Que choisir ? [Mac sans bruit]

LCé

Membre actif
14 Octobre 2004
203
7
53
Yop,

bon, j'ai switché et j'ai un iMacG5 20',mais je ne supporte pas son léger sifflement (ventilo) qui même faible me gène. Ca n'est pas un problème d'alim. Ce sont bien les ventilos qui ont plutôt un niveau sonore aigüe.

Que choisir pour avoir un mac qui :

- ne fasse aucun bruit (j'ai eu un ibook entre les mains et ça semblait nickel)
- puisse faire du montage vidéo (ni plus ni moins que sur mon imac G5)
- que l'on peut brancher en BlueTooth et sur un écran Ciné 20'
- une bonne qualité sonore lorsque l'on branche des enceintes externes.

sinon quelle différence entre powerbook et ibook ?

Merci pour votre aide .. j'ai 10 jours pour trouver un paliatif à cet iMac qui me ruine le moral :(

LCé

Et le PM G5 mono ?

Sinon prends un ibook 14, le PB est la gamme "pro" des portables mais bon, à moins que tu fasses du montage intensif, il ne te sera guère utile, il est un peu plus puissant mais l'intérêt est surtout que la carte graphique est bien meilleure, ça changera pas grand chose dans ton cas et vu le prix des PB, bah je te laisse conclure toi même.

En fait je m'oriente plus vers une solution portable (mobilité)

Est-ce que le Powerbook est totalement silencieux ? (tout comme le iBook qui est lui inaudible)

Si je pose la question plusieurs fois c'est tout simplement que je ne veux pas changer pour une solution "silencieuse" mais une solution sans aucun bruit. La nuance semble très importante puisqu'elle fait que je ne supporte pas mon iMac alors que d'autres le trouve extremement silencieux.

merci pour votre aide

Franchement si tu trouves l'imac G5 bruyant, il te faut toi même te rendre compte du bruit de chacuns
http://www.apple.com/fr/buy/ :zen:

mis a part le cube tous les ordinateurs font du bruit :D

et fcp et toshop sur ibook comparé a l'imac G5 :mouais:

LCé a dit:
En fait je m'oriente plus vers une solution portable (mobilité)

Est-ce que le Powerbook est totalement silencieux ? (tout comme le iBook qui est lui inaudible)

Si je pose la question plusieurs fois c'est tout simplement que je ne veux pas changer pour une solution "silencieuse" mais une solution sans aucun bruit. La nuance semble très importante puisqu'elle fait que je ne supporte pas mon iMac alors que d'autres le trouve extremement silencieux.

merci pour votre aide

Surtout qu'en utilisation intensive, je ne suis pas sûr que les ibooks et le PB soient toujours silencieux, ils feront peu de bruit mais avec ton oreille et ta sensibilité je ne sais pas. :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Surtout qu'en utilisation intensive, je ne suis pas sûr que les ibooks et le PB soient toujours silencieux, ils feront peu de bruit mais avec ton oreille et ta sensibilité je ne sais pas. :rolleyes:

L'alu 17 était très silencieux, le 15 l'est un tout petit poil moins et le 12 ronronne (ah non flûte, c'est le chat, ça) enfin le 12 fait quand même du raffut lorsqu'il est sollicité: 2 encodages divX, safari et mail, et un enregistrement eyetv :D
L'ibook 12 800 fait moins de bruit en comparaison de l'alu 12 1,33.

Mais bon, si le bruit t'es insupportable, et partant du principe que chacun des ordis cités est susceptible de faire du bruit à un moment ou à un autre, tu n'auras JAMAIS le silence absolu... bin il ne reste plus que le crayon et le papier ;)

Cela étant, le plus silencieux des ordis que j'ai eus fut le défunt cube, mais en version d'origine, pas upgradé ou là tu as de fortes chances d'avoir du ventilo en prime. Cela étant, aujourd'hui c'est plus vintage et collector qu'autre chose, le cube ;)

• J’aime
Réactions: Krstv
Sinon vaut mieux le PM 1,8 mono (pas très portable même si sur le dos on s'en accommode vite)
Ne pas avoir l'unité centrale devant les oreilles c'est un bon gage de "silence" sauf si on a un MDD comme moi. Après en plus avec quelques rallonges, tu peux même envisager de le mettre dans une autre pièce ou un placard et là on pourra parler de silence ! :cool:

bonjour,

Sinon j'ai un ami qui a un G5 2,5 ghz refroidissement liquide donc silencieux.

Le powerboock est silencieux, mais quand le processeur chauffe le ventilateur se déclenche....

Conclusion le silence a un prix....

++ damien

Conclusion: faut s'acheter des boules Quiés :D

boite_prod1.gif

woulf a dit:
... bin il ne reste plus que le crayon et le papier ;)
scriiitchhh scriiitchhh :mouais: guère mieux :D ..; on va appeller notre ami "oreille de lynx" :p

nicogala a dit:
scriiitchhh scriiitchhh :mouais: guère mieux :D ..; on va appeller notre ami "oreille de lynx" :p

non, non, ça c'est quand tu appuies trop fort, alors forcément, ça raye :D
Faut rester calme et écrire dou-ce-ment ;)