Merci VanZoo, merci Matthieulenoob !
Alors, ça se passe comment la nouvelle bécane ?
J'en suis pour ma part au stade du pré-achat et j'ai encore un vieux doute qui me attrape pour faire mon choix entre Retina 15" et MBP classique.
La machine est surtout destinée à ma compagne qui est graphiste, utilise Photoshop et Illustrator à gogo et bosse également sur Aftereffects. Pas de jeux du tout. Utilisation qui sera principalement sédentaire mais nous voulons un portable car déplacements familiaux récurrents.
Après hésitations, j'opterais a priori pour la config de base du Retina 15" (soit : I7 à 2,4 GHz, SSD 256 Go) auquel je pense greffer une RAM de 16 Go (au lieu de 8Go) + superdrive + disque dur externe. Je compte également un écran 24 pouces pour le travail à la maison.
Mes questions :
- j'hésite à prendre la gamme d'I7 à 2,7Ghz. Comparé au 2,4Ghz, verrais-je vraiment une différence ?
- pour faire gaffe au portefeuille, je m'en tiens au SSD 256GO proposé. Avec un disque externe. Bon choix (par défaut) ?
- Ecran 24". Ben oui, je vous entends : pourquoi alors acheter un Retina si tu te connectes à un écran ext ? Et vous avez pas tort. Mais bon, la config un peu boostée dont j'ai besoin (un bon processeur, un SSD déjà installé - je préfère, une Ram de 16 Go) correspond à Retina. Et comme ma femme est graphiste et que j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux prendre le train en marche (du Retina), voilà donc ma décision (qui n'est ptet pas définitive
Mais j'ai une dernière question décisive : quelle compatibilité avec la Creative suite (Photoshop, Illustratoir, Aftereffetcts surtout)?
Je n'aurais sans doute pas la CS6 mais des précédentes versions si vous voyez ce que je veux dire. Quel résultat sur Retina ? On parle 'incompatibilité mais ça veut dire quoi ? On peut quand même les utiliser en résolution normale (dans ce cas, ça me va) ou alors ça peut bugger ?
Question cruciale pour moi !
Merci !