que choisir macbookpro 2012 ou retina?

Extrêmement simple et toléré dans le cadre de la garantie Apple.

Ce reseller est incompétent :siffle:

Dernière édition:
Merci...

Ce n'est donc vraiment pas compliquer de mettre un SSD et de changer la Ram ?

Un reseller m'a dit qu'il y aurait des problèmes avec les mises à jour si j'installe un SSD...

Non pas plus que sur les modèles précédents ...

merci encore pour vos réponses, sincèrement je n'ai pas encore prit ma décision !
je pense que je vais appeler les centres de réparations agrées apple pour avoir une idée des prix réparations du retina!
si je prend un macbook pro classique, je me tate pour l'antireflet car cet encadrement comme j"ai deja dit ca tue le charme!! la version brillante apparament défonce les couleurs! si on baisse la luminosité sur la version brillante on peut arriver à la même chose qu'un écran normal? ( l'interet pour moi c'est d avoir une résolution au dessus!)

Finalement, après une bien longue réflexion, j'ai fais le choix du Retina plutôt que le Classique ( non par goût de la dernière tendance )
Si rémanence, ordi remplacé ! :)

Le Classique me tentait davantage mais à config égale, il est plus cher. Son écran mat me déplaît ( ce n'est pas le même mat que sur mon Display 23" )
Et l'écran brillant est un vrai miroir !

Comme c'est une solution d'attente ( Mac Pro 2013 ), le Retina se vendra surement plus facilement. Quoique... ...

Bénéficiant des 5% Entreprise d'Apple, cela me permet de prendre l'AppleCare...
Pi je le paye HT :D

2.7GHZ + 16Go de Ram + 256Go de stockage ( + disque externe Buffalo Thunderbolt 1Tb pour 199€ et câble TB / FW)

merci pour vos conseille ,
bon j'ai craqué hier pour un macbook pro retina 2.7 ghz, 16 go ram , ssd 512 go, après longue réflexion + apple care et super drive.
car le classique avec l'option anti reflet me plaisait pas ( l'encadrement gris)
et je me suis dis avec le temps apple va adopter tout au retina et j'avais peur qu'avec les vidéo de mon caméscope avec un montage le rendu allé saccader avec du after effect !
maintenant j’attends de le recevoir ! et on va voir si le passage de windows à osx va être difficile !

Merci VanZoo, merci Matthieulenoob !
Alors, ça se passe comment la nouvelle bécane ?

J'en suis pour ma part au stade du pré-achat et j'ai encore un vieux doute qui me attrape pour faire mon choix entre Retina 15" et MBP classique.

La machine est surtout destinée à ma compagne qui est graphiste, utilise Photoshop et Illustrator à gogo et bosse également sur Aftereffects. Pas de jeux du tout. Utilisation qui sera principalement sédentaire mais nous voulons un portable car déplacements familiaux récurrents.

Après hésitations, j'opterais a priori pour la config de base du Retina 15" (soit : I7 à 2,4 GHz, SSD 256 Go) auquel je pense greffer une RAM de 16 Go (au lieu de 8Go) + superdrive + disque dur externe. Je compte également un écran 24 pouces pour le travail à la maison.

Mes questions :
- j'hésite à prendre la gamme d'I7 à 2,7Ghz. Comparé au 2,4Ghz, verrais-je vraiment une différence ?
- pour faire gaffe au portefeuille, je m'en tiens au SSD 256GO proposé. Avec un disque externe. Bon choix (par défaut) ?
- Ecran 24". Ben oui, je vous entends : pourquoi alors acheter un Retina si tu te connectes à un écran ext ? Et vous avez pas tort. Mais bon, la config un peu boostée dont j'ai besoin (un bon processeur, un SSD déjà installé - je préfère, une Ram de 16 Go) correspond à Retina. Et comme ma femme est graphiste et que j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux prendre le train en marche (du Retina), voilà donc ma décision (qui n'est ptet pas définitive ;-)

Mais j'ai une dernière question décisive : quelle compatibilité avec la Creative suite (Photoshop, Illustratoir, Aftereffetcts surtout)?
Je n'aurais sans doute pas la CS6 mais des précédentes versions si vous voyez ce que je veux dire. Quel résultat sur Retina ? On parle 'incompatibilité mais ça veut dire quoi ? On peut quand même les utiliser en résolution normale (dans ce cas, ça me va) ou alors ça peut bugger ?
Question cruciale pour moi !

Merci !

Hervé Love,
je l'ai pas encore reçu ( en espérant que mon virement soit rapide à être encaissé!) et ca sera mon premier mac!
moi j'ai pris le 2.7 ghz car si tu rajoute de la RAM avec le modèle à 2.4 ghz tu ne dois plus etre trop loin du 2.7 ghz qui à 16 go ram et le disque de 512 go. Au niveau de la puissance tu gagne peut être pas grand chose mais peut etre que les 0.3ghz en + te manquera avec le temps. Je sais que ca me coute plus chère ( même avec une réduction) , mais je vais le garder très très longtemps
moi j'ai pris un retina car je me suis dis que apple va faire que du retina , et en voyant les rumeurs retina sur les macbook air , peut être le carton machine retina.
pour ta question d'incompatiblité avec cs6 à priori flash player n'est pas compatible avec moutain lion et pour les autres logiciels à priori les bordures du logiciel sont moins nette! ( je testerai de baisser la résolution voir si ça impact ! ) et je pense me faire prêter cs 6 sur du long terme! après avec les autres versions je pense qu'il doit y avoir des problèmes de compatibilité!!
En espérant avoir aidé!

@Hervé Love

Selon ce que tu décris et en tenant compte du prix d'un SSD 256 Go et des nouveaux tarifs, je prendrais aussi le Retina 2.4 GHz, même si le prix de la mémoire est tout simplement exorbitant.

Mais soyons clair, pour un achat que l'on souhaite garder, je continue de penser que ce premier jet de Retina n'est qu'un coup d'essai. Les premières modifications sont déjà intervenues et je suis presque certain que la nouvelle génération de processeur Intel correspondra au début de la maturité pour la conception des Retina.

De ce point de vue, je suis vraiment très heureux de m'en être tenu au Classique, même si paradoxalement, je ne compte pas le garder trop longtemps. Je privilégie en effet une revente rapide des Laptop, histoire de garder une configuration homogène à jour.

Merci pour vos commentaires.
La config Retina 15" à 2,4Ghz, 16Go de Ram et SSD 256Go vous semble donc ok.
Si je voulais changer avec la config haut de gamme (processeur à 2,7Ghz, 16Go et SSD 512 Go), je paierai 2799 au lieu de 2399. Soit 400 euros, c'est beaucoup...
Il va falloir également trouver un bon écran 24 pouces à bon prix.

Par ailleurs, que penser des imprimantes en vente sur l'Apple store.
Sont-elles ok ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h38 ----------

Et puis j'insiste un peu sur la question de la compatibilité entre Retina et Creative suite (notamment les versions plus anciennes) ? Elles marcheront quand même ou faut s'attendre à des bugs ?

Et qu'en est-il de l'incompatibilité entre Retina et la Creative suite (je pense aux anciennes versions) ? On peut travailler en résolution normale quand même ou pas ?

tu as presque toute les options !
avec 16 go ram , as tu l'effet de scrolling?

Je vais le recevoir entre demain et après-demain... Et il sera passé à 2.8Ghz

Le lag internet, c'est la HD4000 mais on peut demander à l'ordi de n'utiliser que la CG. De plus, depuis la 10.8.2, cela a beaucoup diminué

ca y es j'ai reçu le mien !
le passage de Windows à mac se passe tranquillement , je découvre!
je suis un peu perturbé avec le clavier , j'ai eu du mal à trouvé le @ et le !
quand je l'ai eu il était chargé à 79 pour cents! la je fais beaucoup de recherche sur internet pour trouver des trucs tout bête !
le mac démarre vraiment très rapidement , je suis surpris !