que choisir : MBP 13" ou MBA 13" ?

Lunack2011

Membre confirmé
23 Juillet 2011
11
0
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'un mac pour faire essentiellement du dev pour IOS en objective C.

Au départ j'envisageais de prendre un MBP 13" mais l'arrivée des nouveaux MBA est venue brouiller les cartes.

Déjà, j'ai cru comprendre que le MBP avait un disque dur de base un peu poussif. Si on voulait quelque chose d'un peu plus veloce et silencieux il fallait prendre le SDD pour 25O euros. Ce qui monte le MBP 13" à 1399€ sachant que la résolution est de 1280 x800.

Et d'autre coté le nouveau mba 13" 128GO avec une résolution 1440. donc mieux que le MBP. Par contre on a de port ethernet, ni de firewire (Sachant que je fais un peu de montage video avec une dv en firewire). J'ai cru comprendre qu'il y avait des adaptateurs.

Que choisir ? est ce qu'au final le MBP 13" est qd meme un peu plus veloce avec un SSD vu qu'il est à 2,3GHZ contre 1,7GHZ sachant que les deux ont le meme chipset graphique HD3000. La petite différence c'est la résolution (1440 contre 1280)

MBP 13" direct cherche pas, ta tout pareil que le MBA en mieux :) ta aussi un superdrive en plus et niveau encombrement c'est pas non plus un alienware donc pour moi c'est MBP 13"

le MBA a mon sens est pratique pour les journaliste ou pour les commerciaux

MBP 13" direct cherche pas, ta tout pareil que le MBA en mieux :) ta aussi un superdrive en plus et niveau encombrement c'est pas non plus un alienware donc pour moi c'est MBP 13"

le MBA a mon sens est pratique pour les journaliste ou pour les commerciaux

T'as juste un écran de merde sur le Pro.

Ca ce vend bien car c'est nouveau, franchement c'est débile de prendre un MBA pour le laisser sur le bureau mieux vaut un MBP, c'est que mon avis .
Puis au lieu de répondre juste a mon msg aidez celui qui a crée le post !!

Apres faut arreter avec la remarque débile du genre le MBP a un écran de merde....moi je le trouve tres bon cet écran.

Ca ce vend bien car c'est nouveau, franchement c'est débile de prendre un MBA pour le laisser sur le bureau mieux vaut un MBP, c'est que mon avis .
Puis au lieu de répondre juste a mon msg aidez celui qui a crée le post !!

Apres faut arreter avec la remarque débile du genre le MBP a un écran de merde....moi je le trouve tres bon cet écran.

Ecran de merde car résolution de merde, écran brillant et vitre pour rendre ça encore plus inutilisable.