Que! Drive qps sans cd d'installation !

machax0

Membre confirmé
28 Décembre 2004
40
1
42
bonjour à tous !

Voilà, je suis devant un joli disque dure externe Que! Drive qps turquoise et blanc transparent...sans autre info ni cd d'installation !

J'ai donc tenté de chercher un driver sur le net, mais sans numéro ou quoi que ce soit d'autre c'est pas évident...

pourrait-on m'aider ? ou plutôt ma pauvre mère desespérée devant un imac plein (même design que le disque dur externe)...snif snouf.

merci !

A priori, tu n'as besoin de rien du tout !
Quelle version d'os ?
Quel modèle Que! Drive qp ?
Usb ou Firewire ?

Est il reconnu par "Utilitaire de Disque" ?

merci pour l'intérêt !

alors, ce mac tourne sous 10.2.8, mais la version du dd externe est inconnue, rien d'inscrit dessus. Je sais qu'elle a un jour entre les mains le cd d'installation, mais apparemment perdu. Quant à l'utilitaire disque, non reconnu ! Le modem fonctionne par port usb...

voilà. un p'tit peu plus d'info mon sauveur, ca fait pas beaucoup, mais énormément d'espoir de le voir vivre un jour ! merci.

euh... on parle d'un disque dur? ou d'un modem?

Si c'est bien un disque dur, la question était: est-il relié au Mac par le port FireWire ou usb?
(dans les 2 cas, le Mac n'a pas besoin de driver particulier, et SOS Disque devrait le voir pour le formatter au format HSF+)

Par contre ce disque a peut-être besoin d'une alimentation externe, ou d'un appui sur l'interrupteur pour le mettre sous tension....

oui on parle bien d'un disque dur externe, et pas d'un modem (un moment d'absence certainement). Un dd externe relié par câble usb à l'ordinateur. Utilitaire disque ne le reconnaît pas, seul le volume mac HD interne apparait dans la fenetre de sos disque.

je précie que ce satanée "External Optical Drive usb Que! qps" est bien alimenté par une prise et bien relié au mac. Dans le mode d'emploi d'installation, ils parlent d'un cd Que! drive à installer (celui qui a été sans doute égaré par ma mère), donc j'en déduis qu'il me faut un foutu driver pour que ce dd fonctionne !

J'arrive toujours pas à savoir quelle est la version de ce dd, mais il a du probablement etre acheté en même temps que le imac g3 400 MHz blueberry en 2001... voilà toutes les infos que j'ai !!!

je désespère...

machax0 a dit:
je précie que ce satanée "External Optical Drive usb Que! qps"
"Optical Drive" ça désigne un lecteur optique.

Donc à vue de nez, ça a l'air d'être un graveur de CD, ton truc. Donc normal que l'Utilitaire de Disque ne le reconnaisse pas.

hum hum ! grrr....!

bon alors soit, j'ai un graveur cd devant moi.De quoi j'ai besoin pour le faire fonctionner ? toast ? ou si possible qqch de gratuit ?

merci !

machax0 a dit:
hum hum ! grrr....!

bon alors soit, j'ai un graveur cd devant moi.De quoi j'ai besoin pour le faire fonctionner ? toast ? ou si possible qqch de gratuit ?

merci !

Ben si c'est un graveur de CD, mets dedans un CD (quel qu'il soit: audio, CDRom, CD-R...) et là tu devrais voir quelque chose monter sur le bureau (et SOS disque verra quelque chose aussi: le CD!)

Regardes dans Information système (je ne sais plus où ça se trouve sur MacOS X 10.2... dans Applications ou peut-être dans le dossier Utilitaires) ce qu'il affiche comme périphériques relié au port usb.

Mais je suis quand même surpris qu'on puisse confondre disque dur et lecteur/graveur de CD! Si c'est bien un graveur, il doit y avoir une trappe, un tiroir, quelque chose qui s'ouvre pour placer les CD! Ca doit se voir non?

merci pour l'aide, oui je suis une poirre d'avoir confondu, j'admets. c'est bien un graveur cd, mais lorsque j'appuie sur éjecte pour pouvoir y placer un cd, le boitier ne s'ouvre pas. quant à la détection du périph, rien de rien. Dès que je retourne chez ma mère, je vais refaire une session d'essai.

merci ! :)