Que faire de mon vieux Mac PPC G5

rammstein

Membre actif
1 Août 2004
147
0
36
Bonjour à tous,

J'ai regardé sur le forum avant de poster cette discussion mais j'ai pas trouvé de réponses...

Alors en gros j'ai un Mac PPC G5 qui prend la poussière chez moi et je sais pas trop quoi en faire...

Donc j'avais plusieurs questions :

  • Est-ce qu'il est possible de le "boosté" un peu avec de nouveau composants? Si oui lesquels? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup?
  • Est-ce que le revendre aurait un intérêt? Si oui où est-ce que vous conseiller de le revendre?


Merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum, et ton sujet m'intéresse à plus d'un titre. En effet, je possède également un mac G5 à l'origine en 10.5. J'ai voulu faire comme toi, le 'booster' et pour ceci j'ai acheté de la ram (2X 1GO). Il ramait moins... Je me suis dit que j'allais passer à Snow Leopard (10.6) pour pouvoir continuer entre autre à aller sur Itunes store, chose que j'ai faite. Là ça s'est mis à ramer sévère. Ni une ni deux, je l'équipe de 2 barrettes de 2GO, soit 4 GO au total, et là..... bah ça rame toujours.
Conclusion: les Imac sont performants, cela va sans dire, mais il arrive un moment ou la seule solution, à mon avis, est de changer de bécane, c'est étudié pour on dirait.
Si un connaisseur peut nous en dire plus, infirmer ou confirmer ce que je viens d'écrire, je suis preneur.

Bonsoir.
 
Salut !
Commence par nous dire si c'est un iMac ou PowerMac et ensuite ses caractéristiques (RAM/Processeur/etc...)
Si tu souhaites le vendre: http://occasion.macg.co/
Si tu souhaites le booster, augmente la RAM, change pour un HD plus performant, Optimise le système etc...


Si tu le vends, je suis preneur...
 
ou sinon tu peux me le donner :)

Personnellement, je ne vends pas mes vieilles machines. J'en ai quelques unes (G3 et G4) qui me servent de serveur (fichiers, vpn...)
 
Alors il s'agit d'un PowerMac G5.

En fait ma crainte est que le booster ne change rien et que comme pour seb2corse mon ordi ram quand même...

Donc est-ce que ça a vraiment un intérêt de le booster? si oui est)ce que vous avez une idée du prix que ça peut me coûter?
 
Pour environ 10.000€, tu peux avoir un truc de début !
Non je plaisante bien sûr.
Fais un tour ici :http://fr.crucial.com/eu/index.aspx
Ici: http://www.macway.com/fr/category/4/disque-dur-interne
Ici :http://www.macway.com/fr/category/21/memoire

Pour savoir ta vitesse de processeur: /A propos de ce mac
Tu aura ta RAM actuelle, ton système ton processeur.
Tu peux regarder ici pour savoir combien support ta machine :http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/encyclopedie-les-memoires-des-mac-de-bureau-240136.html

Bon voilà. N'hésite pas surtout ;)
 
Les PowerPC 970 et PowerPC 970FX, aussi connus sous le nom de PowerPC G5, sont des microprocesseurs RISC 64 bits de la famille PowerPC. Conçus par IBM et Apple, ils dérivent des processeurs POWER 4 d’IBM. Ils intègrent l’unité de calcul vectorielle AltiVec déjà utilisée pour les PowerPC G4. Bien que nativement en 64 bits, les PowerPC G5 supportent aussi nativement les instructions 32 bits.
Lancés en 2002, les PowerPC 970 sont gravés en 130 nm et fonctionnaient à l’origine à des fréquences de 1,4 à 1,8 GHz. Ils intègrent 58 millions de transistors. Un processeur à 2 GHz est sorti en 2003.
Les PowerPC 970FX sont sortis en 2003 et tournent à des fréquences entre 1,6 et 2,7 GHz. Ils sont gravés en technologie 90 nm ce qui leur permet de dégager moins de chaleur que les PowerPC 970. Ils intègrent aussi 58 millions de transistors.
Le PowerPC 970GX possède un cache de niveau 2 de 1 Mio, contre 512 Kio pour le FX.
Le PowerPC 970MP est un processeur dual-core, sorti au courant du troisième trimestre 2005. Il atteint une fréquence de 2,5 GHz et est gravé en 90 nm, puis plus tard en 65 nm. Le 970MP équipait les derniers Power Mac G5.
Les PowerPC 970 sont principalement utilisés dans les serveurs IBM et dans les ordinateurs Power Mac, Xserve et iMac d’Apple sortis jusqu’en 2005. G5 est le nom donné par Apple aux PowerPC de la famille 970, qui réfère à la cinquième génération de PowerPC.
Ils sont aussi utilisé dans les supercalculateurs. En novembre 2004, un supercalculateur à base de PowerPC 970 était le 5e ordinateur le plus puissant du monde et un cluster de Xserve G5 était le 14e plus puissant (Source : top500.org). Les clusters de G5 sont caractérisés par leur faible coût et donc leur rapport performance/prix très supérieur aux autres supercalculateurs.

Voila la description du G5 sur Wikipedia!

Oui j'ai rien de mieux a faire ^^ Mais bon tant que rammstein ne vient pas nous dire le contenu d'a propos de ce mac...
 
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum, et ton sujet m'intéresse à plus d'un titre. En effet, je possède également un mac G5 à l'origine en 10.5. J'ai voulu faire comme toi, le 'booster' et pour ceci j'ai acheté de la ram (2X 1GO). Il ramait moins... Je me suis dit que j'allais passer à Snow Leopard (10.6) pour pouvoir continuer entre autre à aller sur Itunes store, chose que j'ai faite. Là ça s'est mis à ramer sévère. Ni une ni deux, je l'équipe de 2 barrettes de 2GO, soit 4 GO au total, et là..... bah ça rame toujours.
Conclusion: les Imac sont performants, cela va sans dire, mais il arrive un moment ou la seule solution, à mon avis, est de changer de bécane, c'est étudié pour on dirait.
Si un connaisseur peut nous en dire plus, infirmer ou confirmer ce que je viens d'écrire, je suis preneur.

Bonsoir.

Ben, moi je peux dire que soit c'est pas un G5, soit c'est pas l'upgrade Snow Leopard.
Snow Leopard ne s'installant que sur des machines Intel, pas sur le PPC G3, G4 et G5 ! :rateau:
 
Bien vu ! J'avais pas fais gaffe...
@Seb2Corse: Soit tu as installé Léopard (10.5) soit tu as un MacPro. C'est le même design que les PowerMac G5 mais c'est de l'intel.
 
désolé de donner les infos aux compte goutes mais voilà les caractéristiques de mon PowerMac G5 :

  • 1,8Ghz PowerPc G5
  • 512 Mo DDr SDRAM
  • DD : 160 Go
  • Carte video : GeForce Fx 5200

j'ai regardé les sites que vous m'avez conseillé et si j'ai bien compris je peux :

  • Rajouter de la RAM : mettre 8*1Go (ou 8*2Go) soit 200€
  • Rajouter un disque Dur : 1To soit 50€

Est-ce que je peux changer ou rajouter d'autre composants? La carte graphique? Le processeur?

Autres questions :

  • En ce qui concerne l'OS je suis "bloqué" à Leopard c'est bien ça?
  • Est-ce qu'en le boostant au maximum de ses capacités je peux faire tourner sans problèmes des logiciels du style de final cut pro, aperture? ou encore des jeux du style de call of duty, Civilization?

Merci encore pour toutes vos réponses!;):up:
 
Tu es bloqué a Leopard.

Et les applications doivent être compatible PowerPC (soit PowerPC, soit Universal Binaries).
 
Tu peux changer la CG, le HD, la RAM.
Pas besoin de change la CM. (Tu va payer 500euros ! )
Comme l'a dit Dark Moineau, il faut que les apps soient PowerPC
 
Oui donc ça limite grandement.
 
Oh non le vend pas a Apple... ça te rapporteras moins.
 
mais en même temps je suis pas sur de le vendre j'ai regardé sur les annonces de Mac génération et y a plein de G5 bien plus puissant que celui que j'ai... et du coup je suis pas sur que ça intéresse des gens...
 
Bon bah tu fais comme tu veux.. Mais tu vendras a perte.

Désolé de pas pouvoir aider. Mais j'ai déjà des dépenses prévues, je peux pas rajouter un PowerMac G5. :(
 
Si j'avais l'argent je serais interessé pour en faire un serveur. Mais bon.