Que faire de mon vieux Mac PPC G5

Je serai intéressé aussi mais bon 500euros reste quand même cher...
Oui, un serveur et un ordi où l'on met nos sauvegarde, nos sites internet etc...
 
J'avoue que j'avais pas pensé à cette solution : est-ce que par exemple je peux me servir de ce G5 pour faire mes sauvegardes Time Machine?
 
Oui, si équipé d'un disque dur suffisamment grand.
 
Et a priori sur cette machine je peux installer 2 disque dur de combien de Go?
Et après quel manip je dois faire pour pouvoir accéder en réseau à ces disques durs?

Et si je décide de m'en servir comme server est-ce que je dois quand même rajouter de RAM? Changer de carte réseau?
 
Dernière édition:
Visiblement selon MacTracker c'est du SATA... Donc t'es peinard et tu peux y aller.
 
Bien vu ! J'avais pas fais gaffe...
@Seb2Corse: Soit tu as installé Léopard (10.5) soit tu as un MacPro. C'est le même design que les PowerMac G5 mais c'est de l'intel.

Bonsoir,

je suis passé directement de Tiger à Snow Leopard (10.6), la vendeuse apple m'a dit que cela fonctionnait mais que ce n'était pas très légal... j'ai à ma décharge que j'avais acheté Leopard pour faire les choses dans l'ordre, mais il ne voulait pas de ce CD donc j'ai mis Snow leopard dans sa couenne pour voir et Bingo! Mais par contre qu'est-ce qu'il rame!!!!

Processeur 2.16GHz IntelCore 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
 
Bonsoir,

je suis passé directement de Tiger à Snow Leopard (10.6), la vendeuse apple m'a dit que cela fonctionnait mais que ce n'était pas très légal... j'ai à ma décharge que j'avais acheté Leopard pour faire les choses dans l'ordre, mais il ne voulait pas de ce CD donc j'ai mis Snow leopard dans sa couenne pour voir et Bingo! Mais par contre qu'est-ce qu'il rame!!!!

Processeur 2.16GHz IntelCore 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Si c'est celui de ta signature, ce n'est pas un G5, mais un Intel.
Ca qui explique que tu ais pu passer à Snow Leopard.

Mais pour avoir 2 C2D@2GHz, dont l'un avec 2Go de Ram et l'autre 8Go, je ne trouve vraiment pas que ça rame.
Faut dire que c'est subjectif comme impression…
 
Jamais essayé sous OS X ^^
 
Si tes accès sur le serveur se font en Wifi, inutile de changer de carte réseau.
C'est en filaire c'est sûr que c'est mieux avec une carte Gigabit.

Maintenant, chez moi c'est la FreeBox revolution qui fait le boulot.
Mais même en Wifi on peut mater un DivX depuis n'importe quel poste, sauf depuis l'iBook G3@500MHz, mais c'est pas la carte Airport 1ére génération qui pêche, c'est le processeur et pareil pour l'iMac G3@600MHz il a un gros débit avec le Cpl, mais le proc n'est pas assez puissant…

Pour la musique en revanche pas de soucis…
 
Si j'avais l'argent je serais interessé pour en faire un serveur. Mais bon.

Ca bouffe un courant électrique de folie, un G5 et donc plutôt éviter d'en faire un serveur !
Par contre, pour quelqu'un qui fait de la PAO, c'est une superbe machine.
 
Mouais certes un Mac Mini est plus écologique.
 
Bon après réflexion je pense que je vais en faire un serveur!:):)

Par contre j'aurais encore 2 questions :

  • Est-ce qu'il faut que je rajoute de la RAM si je le transforme en serveur?
  • Est-ce que niveau RAM vous me conseiller plutôt le site Crucial ou Mac way? Parce que y a vraiment une grosse différence de prix et je me demandais si Crucial c'était pas un peu de la me***e...
 
Crucial je sais pas, j'ai pris Kingston et c'est bien d'après ce que j'ai lu.

Mais bon, passer par le fabricant c'est pas mieux ?
 
Ca y est j'ai acheté 2 disque dur interne pour augmenter la capacité de stockage de mon mac. Par contre je rencontre un petit problème : J'ai installé Mac Os Leopard sur un des 2 disques et quand je vais dans l'utilitaire disque bah le 2ème disque dur a disparu :confused: (J'ai d'abord formaté les 2 en étendu journalisé).

Du coup ma question est-ce qu'il est possible d'installer le système d'exploitation sur un des 2 et que le 2ème DD apparaisse comme un disque dur externe sur le bureau? Ou est-ce qu'il faut que je passe par du RAID?
 
Tu vas dans -->A propos de ce Mac/plus d'info/ Matériel/ Emplacement Serial ATA (SATA) Et tu vois le nombre de disques connectés. Si il n'y en à qu'un, problème de connexion, si tu en vois 2, c'est qu'il n'est pas formater, utilitaire de disque...