Que faire de mon vieux Mac PPC G5

Je ne sais pas pourquoi le min me fait ça aussi dés fois. Les connecteurs doivent être sensibles. Il suffit de les reserrer ou de les bouger un peu pour qu'ils montent, le raid n'est pas du tout obligatoire.
 
Mais en fait je voyais pas le disque dur dans l'utilitaire de disque et j'ai reformater la disque ou j'avais installe Mac Os X et là l'autre disque est réapparu..:confused:!! Et j'avais pas toucher au fils des disque dur...

Vous voyez d'ou vient le problème?
 
Tu enlèves les 2 HDs. Tu en prends un au hasard que tu branches sur ton PowerMac G5. Ensuite tu démarres sur les DVDs et tu le formates en HFS+ (Mac OS X Journalisé)
Ensuite, tu enlèves le HD avec système et tu montes le 2nd disques. Tu démarre toujours sur le CDs d'install et tu le formates aussi en HFS+ Sauf que cette fois ci, tu n'installes pas le système. Tu inverses ensuite le HDs (Le 1er avec système prends la place de celui de maintenant).
Tu me suis toujours :p ?
 
C'est bon ça fonctionne!! J'ai fait ce que tu m'as dit Onmac et j'arrive à voir mes 2 disques durs sur le bureau! ;)

J'ai pas trop compris où était le problème mais ça fonctionne!

Merci à tous!:up:
 
Dernière édition:
Ok, tant mieux alors ! Donc tu vas en faire quoi ? Un serveur ? :)

Un serveur sur une machine aussi gourmande en énergie, faut être fou !
Un Mac-Mini peut consommer plusieurs KA de moins sur une seule journée !
 
on fait avec ce qu'on a.
 
Tu n'as pas compris. Il demande comment recycler son PowerMac G5. C'est pour éviter d'acheter une autre machine.
Donc ici, on fais avec LA MACHINE PROPOSEE

Arrêtes donc de me prendre pour un pigeon, il s'agit bien de faire un serveur à partir d'un G5.

Bon après réflexion je pense que je vais en faire un serveur!

Et je dis juste qu'en terme d'écocitoyenneté, c'est pas très responsable.
Maintenant si vous ne voulez pas l'entendre, ça vous regarde.
Je suis là pour dire qu'un G5 est un gouffre d'énergie, pas pour faire votre éducation.
 
A partir où l'on fais un serveur (machine qu'on n'éteint jamais), elle consommera forcement, certes après certaines plus que d'autre. Mais le fait est le même