Que faire d'un iMac G5 aujourd'hui ?

Cela dit, tu n'es pas "condamné" à Safari, des versions relativement récentes de Firefox (jusqu'à Firefox 3.x) fonctionneront encore sur cette machine, et son avatar réservé aux PPC, TenFourFox (qui existe en 4 versions : G3, G4 7400/7410, G4 7440/7450 et G5), te permettra même d'être quasiment au même niveau que les dernières versions de Firefox 4.x.

Je viens justement de découvrir TenFourFox !

Facebook refuse le navigateur. Youtube s'affiche convenablement mais la lourdeur du contenu rend l'usage impossible. Cependant, pour une navigation générale (recherche, forums comme actuellement) je trouve ce navigateur génial !
Comparé à Safari qui est vraiment obsolète et ne fonctionne pas sur la majorité des sites. Même le site d'Apple ne s'affiche pas correctement avec Safari 5.0.6. C'est incroyable de trouver des projets comme celui-ci, 15 ans plus vieux que le G5 sur lequel il tourne actuellement, qui offre une compatibilité d'une grande majorité de sites, et qui continue à vivre (dernière mise à jour fin janvier 2021).

Faut dire que je n'ai pas pris le pire des PPC G5 : je suis sur un PowerMac G5 2x2Ghz avec 2,5Go de RAM, donc un peu plus véloce que l'iMac discuté en début de thread.
 
Je viens justement de découvrir TenFourFox !

Il y a mieux, pour me connecter avec le MacBook Pro 17 pouces que tu sais, j'utilise TenSixFox, une version (beta non supportée) de TenFourFox pour Mac Intel, utile quand un vieux Mac est limité à Lion !

Pour ce qui est de l'iMac G5, même mon vieux PowerMac G4 (2x1,42 Ghz) faisait mieux la plupart du temps !
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Il y a mieux, pour me connecter avec le MacBook Pro 17 pouces que tu sais, j'utilise TenSixFox, une version (beta non supportée) de TenFourFox pour Mac Intel, utile quand un vieux Mac est limité à Lion !

Pour ce qui est de l'iMac G5, même mon vieux PowerMac G4 (2x1,42 Ghz) faisait mieux la plupart du temps !
Yes c'est certain qu'au niveau puissance l'iMac n'était pas le plus efficace.

Mais par contre, pas un câble qui traîne sur le bureau et un design au top !
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane