Que faire d'un .iso?

Winsormatcay

Membre enregistré
29 Novembre 2006
8
0
39
j'ai une point iso qui me sert d'image disque pour tiger, j'aimerai le graver pour faire une clean install, je n'ai que toast titanium 5.2.3 pour le faire est ce adapté, ya t'il une marche a suivre, je vous le demande car pour que mon mac prenne bien le dvd gravé comme un dvd d'install on m'a dit sans m'expliquer que la marche a suivre été plus compliqué info ou intox? Merci d'avance et bonne continuation.

Et mErde... :mad:

Vous voyez le mal partout. :D Winsormatcay n'a certainement pas piraté cet ISO puisqu'il vient vers nous avant d'avoir essayé de le graver. C'est sûr puisque sa copie de sauvegarde ne peut que fonctionner quelle que soit la méthode de gravure. S'il avait essayé, il n'aurait pas posté. :D

À+

C'est tout de même un peu salaud de ne pas lui dire qu'il doit au préalable s'assurer que ce .iso est compatible avec sa machine, s'il lui prenait de l'installer innocemment, il pourrait peut-être la flinguer.
Ça devrait s'ouvrir par double-clic dessus. À la rigueur en demandant à Toast de monter l'image pour lire la documentation qu'il y a dessus.

En choisissant l'option "graver une image disque", ça devrait être bon non ?
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
L'image iso est la copie exacte du DVD original.
Quant à savoir d'où vient cet iso, je ne pense pas que ça nous concerne...:rolleyes:

Vous etes bien durs avec le petit jeune ;)

1) Vois si ton fichier ISO est correct. Essaie de le "monter" sur OS X : tu double cliques dessus, et le contenu de l'image disque devrait se monter sur ton bureau comme un repertoire.

2) Comme indique par spleen, dans Toast tu choisis l'option graver une image disque et ca devrait aller.

Tu as bien OS X, n'est-ce pas ?

Y a des MaJ de firmware qui apparaissent entre l'original et la sauvegarde ? :confused:

C'est dingue le progrès. :eek:

À+
Il y a des màj de firmware entre la présomption d'innocence chère à certaine ligne éditoriale originale et la présomption de complicité. Ceci dit pour la sauvegarde de certains membres influents de la communauté de MacGé. Mais surtout pour celle de la bécane de quelqu'un qui pourrait être sous Mac OS 9 prêt à peut-être faire une bêtise pour 129 euros, prix d'un DVD déjà gravé car il ne sait pas comment gérer du .iso…
Bref, je trouve qu'il devrait d'abord se renseigner. Il ne risque de flinguer qu'un DVD vierge.
M'enfin, moi, je dis ça, ça ne me regarde pas. Je retourne exprimer mes connaissances dans un grand esprit d'entraide ailleurs.