Que faire lors des 1er utilisation d'un iMac?

fabbrice

Membre confirmé
1 Mars 2010
10
1
45
Salut à tous,

Je vien d'acquérir mon tout premier Mac, c'est un iMac Intel core 2 duo tournant donc sur snow léopard.

Comme je suis novice dans le monde de Apple, a part l'iphone que j'ai depuis deux ans, je voulais savoir si il y a des choses particulières a faire quand on démarre la vie d'un Mac?

Je vais vous énumérer ce que j'ais déja fait: j'ais configuré mon compte administrateur, régler mes paramètres perso, configuré mes comptes mail et itunes, crée mon carnet d'adresse et mis a jour mon calendrier, installé MSN VLC et divx, et alors la j'ai peut être fait une bétise, mais étant un ancien Windowsien j'ai eu le réflexe d'installer un anti virus et un pare feux.

Je voulais donc vos remarques concernant tout cela, et vos conseils si il y a d'autres choses à faire afin d'avoir un iMac au "top" mais surtout sécurisé.

Je vous dit merci d'avance et a bientot.

Salut à tous,

Je vien d'acquérir mon tout premier Mac, c'est un iMac Intel core 2 duo tournant donc sur snow léopard.

Comme je suis novice dans le monde de Apple, a part l'iphone que j'ai depuis deux ans, je voulais savoir si il y a des choses particulières a faire quand on démarre la vie d'un Mac?

Je vais vous énumérer ce que j'ais déja fait: j'ais configuré mon compte administrateur, régler mes paramètres perso, configuré mes comptes mail et itunes, crée mon carnet d'adresse et mis a jour mon calendrier, installé MSN VLC et divx, et alors la j'ai peut être fait une bétise, mais étant un ancien Windowsien j'ai eu le réflexe d'installer un anti virus et un pare feux.

Je voulais donc vos remarques concernant tout cela, et vos conseils si il y a d'autres choses à faire afin d'avoir un iMac au "top" mais surtout sécurisé.

L'utiliser maintenant, sinon je vois pas :rateau: ;) :cool:

Salut à tous,

Salut, et bienvenue sur Mac.
Ton iMac est assez sécurisé comme ça (à moins de faire un peu n'importe quoi, mais ça ne saurait être le cas, non ?), sans que tu aies réellement besoin de lui rajouter quoi que ce soit (antivirus inutile, pare-feu déjà intégré à Snow Leopard suffisant).

Ce qui te reste à faire ? A l'utiliser et à en profiter.
N'hésite pas à faire un tour sur cette page, tu y trouveras d'utiles renseignements.

Tu conserves les deux DVD d'installation dans un endroit sûr et où tu pourras les retrouver en cas de besoin (c'est-à-dire très bientôt).

T'es dur, là... :D

Conseil bonus : n'active pas Filevault.

...dur, mais juste ! ;)

Ca sert à quoi un antivirus? :rateau: :D

Comme pour tout système, il est recommandé d'avoir un disque externe et d'effectuer des sauvegardes régulières.

Crées toi une 2e session, admin, ça peut toujours servir.
:zen:

Et peut être même un compte standard pour le quotidien et n'utiliser le compte admin que pour "l'entretien" du Mac. Cela peut limiter les dégâts en cas de bêtise. :)

Et les mises à jours.
Personne ne lui a dit de les faire.
C'est pourtant le premier truc à faire dès qu'internet est fonctionnel.

Et les mises à jours.
Personne ne lui a dit de les faire.
C'est pourtant le premier truc à faire dès qu'internet est fonctionnel.
pithiviers toujours égal à lui-même :D

C'est vrai cela, ça sert à quoi un antivirus sur Mac ? A éviter la grippe AH1N1 :eek:

La chose la plus essentiel...s'amuser. Un mac est enétat de marche des la sortie de la boite...besoin de pas grand chose d'autre