Non, je ne connaissais pas ce programme. J'ai surveillé l'ordi avec iStat Pro, ainsi que les programmes qui tournaient en même temps (rien de lourd apparemment) je ne sais plus très bien où, simplement en farfouillant !
Mais je n'y comprends plus rien, hier quand j'ai lancé un streaming pour voir comment réagissait l'ordi (sur table), il est monté à 85° et 6800 rpm, puis il est tout seul redescendu à 66° et 2000 rpm, donc il n'a montré aucune anomalie, et j'en suis contente.

Même chose sur Skype.
Pour l'instant, ça à l'air de bien de passer...
(je vais peut-être pas parler trop vite... )
D'où la question d'iluro_64
Parce que je pense moi aussi qu'il devait sûrement y avoir d'autres processus très consommateurs qui devaient tourner en tâche de fond en même temps que ce que tu faisais, d'où cette consommation processeur qui a entrainé un gros dégagement thermique :zen:
Perso, même en envoyant l'installation de Windows sur Parallels Desktop, ce qui bouffe déjà pas mal de ressources, je ne suis pas arrivé à des extrémités pareilles :zen:
En lisant des vidéos Flash H264, pareil, le ventilo s'emballe à 6500rpm, mais la T° stationne aux alentours de 75° quoi.
Sinon, le fait qu'il ait atteint 103°, encore une fois, n'est pour moi pas spécialement inquiétant tant que cela reste dans un certain laps de temps

En fait, sur SandyBridge, Intel a introduit le turbo II, successeur du mode Turbo des Nehalem :zen:
Ce turbo II permet non seulement comme son grand frère de faire monter la fréquence de chaque Core Physique lorsqu'un ou plusieurs autres sont inutilisés, mais permet aussi un dépassement du TDP Max admissible pendant un certain laps de temps lorsque le processeur est vraiment très sollicité, ce qui permet donc de monter grandement en fréquence (et tension aussi, forcément) pendant un court laps de temps.
Pour moi cela peut expliquer le comportement que tu as observé, et corrèle avec la remarque d'iluro_64 par rapport à la sollicitation du processeur.
Pour autant, cela reste à confirmer sur la durée, si tu vois encore ce genre de comportement, et sur un laps de temps qui dépasse les 20-25 secondes, ce n'est pas vraiment normal.