iPhone SE Que fait un smartphone "éteint"?

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
703
26
Vidy
Bonjour,
J'avais une petite question de curiosité: que fait un smartphone lorsqu'il est "éteint"?
Si je le perds, est-ce qu'en utilisant par exemple "Localiser" 'il est "visible", ou pas du tout?
 
il ne fait rien et localiser ne pourra rien pour toi
 
J'avais une petite question de curiosité: que fait un smartphone lorsqu'il est "éteint"?
Si je le perds, est-ce qu'en utilisant par exemple "Localiser" 'il est "visible", ou pas du tout?
La réponse est dans la question, mais il ne dort jamais profondément. C'est sibyllin, mais il reste détectable, mais pas toujours très clair... https://support.apple.com/fr-fr/HT210515 . ;)

Capture-007.jpg
 
Si je le perds, est-ce qu'en utilisant par exemple "Localiser" 'il est "visible", ou pas du tout?
Depuis iOS 15 un iPhone devrait rester visible par Localiser même éteint :

Les passe de transports (comme le futur Navigo) restent aussi actifs même téléphone éteint :
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Je rajoute deux articles de support qui peuvent apporter des informations complémentaires :
 
Depuis iOS 15 un iPhone devrait rester visible par Localiser même éteint :

Les passe de transports (comme le futur Navigo) restent aussi actifs même téléphone éteint :
ça, c'est tordu ;) s'il est détectable pour le contrôle des abonnement de transports, l'app localiser et certainement d'autres choses, alors il n'est pas éteint... ou bien il y a d'autre choses (une puce, par exemple) qui répond si elle reçoit un bip mais je ne comprends pas bien comment...
 
ça, c'est tordu ;) s'il est détectable pour le contrôle des abonnement de transports, l'app localiser et certainement d'autres choses, alors il n'est pas éteint... ou bien il y a d'autre choses (une puce, par exemple) qui répond si elle reçoit un bip mais je ne comprends pas bien comment...
Pas besoin de pile/batterie pour qu’une carte fonctionne. L’énergie est fournie par inductance par la machine qui fait la demande. Comme tout les cartes de transport (par ex. le navigo)