Que iMac 21,5 ou 27 i3 ou i5 pour switcher ?

herve1369

Membre enregistré
11 Septembre 2010
8
1
Region lyonnaise
Bonjour à tous,

Newbie dans le monde de la pomme (iPhone seulement), je souhaiterai switcher car mon PC de 4 ans commence à faiblir.

Et mon choix s'arrête sur l'iMac mais j'hésite entre le 21,5 en i3 3,2 / 21,5 en i5 3,6 / 27 i3 3,2 / 27 i5 2,66 (mod. 2009).

J'ai lu le test récent du bi-coeur i5 à 3,6 et il est vraiment au top. Mais pour ne pas surenchérir avec des options, je viens vous demander conseils.

Mon utilisation actuelle est de la bureautique (correspondance, zic, surf, compte bancaire...), de la retouche photo (PSE 8 et Nikon NX2) et de la vidéo HD. Enfin, jamais pu retravailler les videos HD car mon PC est trop à la ramasse. Plusieurs fenêtres seront ouvertes en même temps.

Mon dilemme est que pour le même prix (1700€), je peux avoir soit un 21,5 avec i5 cadencé à 3,6- un 27 avec i5 à 3,2 (moins performant mais écran énorme) ou un 27 i5 4 coeurs à 2,66.

Quel serait votre ordre parmi ces 3 en fonction de mon utilisation. Enfin, si je dois me rabattre sur le 21,5 (aval de Mme ?), le 3,2 est il suffisant pour mon utilisation.*

Merci pour votre aide. A bientôt.

Bonjour à tous,

Newbie dans le monde de la pomme (iPhone seulement), je souhaiterai switcher car mon PC de 4 ans commence à faiblir.

Et mon choix s'arrête sur l'iMac mais j'hésite entre le 21,5 en i3 3,2 / 21,5 en i5 3,6 / 27 i3 3,2 / 27 i5 2,66 (mod. 2009).

J'ai lu le test récent du bi-coeur i5 à 3,6 et il est vraiment au top. Mais pour ne pas surenchérir avec des options, je viens vous demander conseils.

Mon utilisation actuelle est de la bureautique (correspondance, zic, surf, compte bancaire...), de la retouche photo (PSE 8 et Nikon NX2) et de la vidéo HD. Enfin, jamais pu retravailler les videos HD car mon PC est trop à la ramasse. Plusieurs fenêtres seront ouvertes en même temps.

Mon dilemme est que pour le même prix (1700€), je peux avoir soit un 21,5 avec i5 cadencé à 3,6- un 27 avec i5 à 3,2 (moins performant mais écran énorme) ou un 27 i5 4 coeurs à 2,66.

Quel serait votre ordre parmi ces 3 en fonction de mon utilisation. Enfin, si je dois me rabattre sur le 21,5 (aval de Mme ?), le 3,2 est il suffisant pour mon utilisation.*

Merci pour votre aide. A bientôt.

Je te dirais meme que un iMac 21 avec un i3 a 3,06 Ghz peut faire l'affaire...

Pour info j'utilise pour mon travail photoshop CS5 et il gere sans probleme sur l'iMac21 a i3 3,06 !

Je viens de lui rajouter 4 go pour un total de 8 go de ram, ça bouboule nikel !

Avec des fichier Photoshop à plus de 1,5 go en 600DPI A3, c'est tres fluide !

Sans parler du fait que je laisse tourner 3-4 applications en meme temps, la bête est toujours tres réactive !

A toi de voir en fonction de ton budget, saches que le 21 i3 à 3,2 ghz n'apporte que 10-15 % environ de plus que le modèle de base...

Vois aussi si tu ne voudras pas changer Dans 2-3 ans pour un iMac plus récetn (USB 3, Blu Ray ? et toutes les recentes technologies qu'il y aura)...

Moi je prefere investir juste sur celui la (et je suis agréablement surpris du bébé) pour peut être investir d'avantage sur une machine plus à jour dans 2 ans ...

A toi de voir en fonction de tes besoins et Budget , en espérant avoir t'apporter un peu plus de clarté :up:

Merci pour ce retour. Je n'ai pas retenu le i3 à 3,06 car je trouve le dd un peu petit. La video HD prend beaucoup de place. Et comme en plus la carte video gagne de la ram... Pour le bluray, j'en ai pas l'utilité (PS3 dans le salon) et même si l'usb 3 est prometteur, le FW800 suffira. Je veux une machine qui tienne 4-5ans voilà pourquoi je m'orientais sur les modèles cités.

Bien que le 2 puisse suffire à tout, si tu le peut, prend le 27.
On a jamais trop de surface d'affichage....
Mais attention, dans les deux cas, aux reflets!

Moi je prendrais le bi 3,6gh. Car à moins d'avoir besoin de bcp de cores, la fréquence rapide prime dans 80% des cas, malgré tout ce que peut raconter le marketing d'apple et des fondeurs. Surtout que ce i5 meme bicoeur peut s'hyperthreadé. Et utiliser un turboboost qui le pousse vraiment haut en frequence.
Un deuxieme écran sur ton 21' peut etre une bonne solution. Si l'ecran principal du mac lache, tu pourras toujours avoir ton second écran en secours. Et utiliser l'un ou l'autre ou les deux en fonction du travail à effectuer.

Pour ma part j'attends encore un peu pour voir si je peux pas en attraper un sur le refurb un de ces quatre ;)

Bon, au final, en lisant vos conseils et certains topic, le choix se réduit au i3 3,2 qui a l'air d'être largement suffisant pour mon utilisation. Maintenant, se pose la question de la taille de la dalle : 21,5 ou 27. J'ai actuellement un 19 à la maison et un 22 au taf et c'est clair que le 19 fait petit. Du coup, le 21,5 peut le faire par rapport à mon expérience du taf. Mais quand je vois le 21,5 et le 27 cote à cote, le 21,5 fait minuscule. Et comme c'est pour le garder quelques temps, je me dit que le 27... Alors, avantage et inconvénient de ces 2 écrans. Merci.

Ça dépend de son utilisation. Pour travailler, un 27" ne m'a jamais posé de problèmes. Car on ne regarde jamais la totalité de l'écran, mais on se concentre juste sur une partie de l'écran. Donc même si tu n'as qu'un recule de 1m, la distance habituelle quand on travaille sur ordinateur, ce n'est pas un problème. En revanche, pour regarde un film, il faut une bonne distance. Parce que dans ce cas on regarde la totalité de l'écran.