Que penser d'Appleworks?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Hello, une question générale de la part d'un utilisateur qui en marre de cette usine à gaz qu'est Office.
AppleWorks vaut-il la peine? Peut on espérer qu'il ne sera pas abandonné (dernière MàJ en 2004, quand même...)? Est-il pleinement compatible avec les MacIntel - Update: sur Wikipedia, je lis qu'il «n'y aura pas de portage en universal binary»? Et au niveau du traitement de texte, quelle différence entre celui d'AppleWorks et Page?
Et accessoirement: y a-t-il une limite au nombre de caractères dans les champs de la base de données incluse dans AppleWorks (sur FileMaker pas de limite)?
Merci d'avance :rose: !
 
BlueVelvet a dit:
Hello, une question générale de la part d'un utilisateur qui en marre de cette usine à gaz qu'est Office.
AppleWorks vaut-il la peine? Peut on espérer qu'il ne sera pas abandonné (dernière MàJ en 2004, quand même...)? Est-il pleinement compatible avec les MacIntel - Update: sur Wikipedia, je lis qu'il «n'y aura pas de portage en universal binary»? Et au niveau du traitement de texte, quelle différence entre celui d'AppleWorks et Page?
Et accessoirement: y a-t-il une limite au nombre de caractères dans les champs de la base de données incluse dans AppleWorks (sur FileMaker pas de limite)?
Merci d'avance :rose: !
AppleWorks EST abandonné.

Désormais, Apple mise sur sa nouvelle suite iWork (Pages et Keynote pour l'instant).
Elle est encore incomplète, mais prometteuse.

Sinon, on peut faire tourner AppleWorks sur MacIntel, mais via l'émulation de Rosetta.
Simpement, le logiciel n'est plus fourni gratuitement avec les nouveaux Macs (je crois qu'il est possible de l'acheter sur le store, sans garantie de ma part).
 
Appleworks est vieux, dépassé, pour ainsi dire mort et enterré comme l'est le système OS 9 (pour Apple).

Apple investit maintenant dans iWork et son application Pages.
 
Moi, je migre progressivement tout mon travail bureautique sur Pages.

La prise en main est moins immédiate qu'AppleWorks, mais une fois qu'on a saisi quelques principes, et surtout qu'on a bien défini ses propres modèles types pour toutes les situations, c'est un vrai bonheur.

Le résultat visuel est potentiellement 10 fois plus beau que sur AppleWorks.

Par contre, il manque encore cruellement une base de données, un tableur, un outil de dessin...
 
fredintosh a dit:
AppleWorks EST abandonné.

Désormais, Apple mise sur sa nouvelle suite iWork (Pages et Keynote pour l'instant).
Elle est encore incomplète, mais prometteuse.

Sinon, on peut faire tourner AppleWorks sur MacIntel, mais via l'émulation de Rosetta.
Simpement, le logiciel n'est plus fourni gratuitement avec les nouveaux Macs (je crois qu'il est possible de l'acheter sur le store, sans garantie de ma part).
Oui, il est possible d'acheter AppleWorks sur Apple Store mais je te le déconseille.
Oui, le projet est bel et bien abandonné. Moi je te conseille d'acheter IWork. Si tu as besoin d'un tableur, endure Office(je sais, c'est dur) jusqu'à la prochaine version de IWork qui devrait contenir un tableur selon plusieurs rumeurs(elle devrait sortir en janvier au MacWorld).

a+
 
Moonwalker a dit:
Pour un tableur, tu peux te tourner vers une des deux solutions, Open Office ou NeoOffice.
Le premier nécessite X11 mais le second est plus lent.
Les deux sont gratuits. ;)

C'moon.

Tout pareil que Moonwalker : OpenOffice ou NeoOffice.
Il vient d'y avoir une mise à jour de NeoOffice. C'est indiqué , mais je n'ai pas lu les derniers posts de la discussion.
J'ai NeoOffice, compatible avec la suite Office de Micromou. Seul pb que j'aie rencontré : Neo ne gère pas bien les tables des matières créées sous Word. Pour les très très gros fichiers (ma thèse :( ), ça demanderait de refaire entièrement la pagination.
Heureusement, il y a PDF. :) Mais après on ne change plus rien. :confused:
Sérieux : Neo est un très bon produit (recommandé par l'éducation nationale, une référence ;) )
 
Si c'est juste pour faire du traitement de texte, il y a Abiword (gratuit) qui est très bien.;)
 
Je pense aussi qu'il ne faut pas se mettre à AppleWorks, il y aura des problèmes de compatibilité par la suite, et pas de conversion possible.
Je n'ai rien trouvé de plus productif pour le moment, mais je ne l'utilise plus au profit de Pages quand c'est possible.
Pour le tableur simple il y a des alternatives Mesa3 ou autre.
Pierre
 
Apple Works est extra pour les dessins vectoriels et en plus gratos à l'époque de mon G3 .
Je le regrette parceque à ce prix là....Ya 'paaaaaaaaas :mad:
 
Si c'est juste pour faire du traitement de texte, il y a Abiword (gratuit) qui est très bien.;)

Quand je suis passé à OS X, j'ai installé Abiword. Et je l'ai rapidement jeté car le résultat de l'ouverture de mes fichiers Word n'était vraiment pas terrible. Je me suis rabattu sur Pages qui est certes payant mais qui ouvre plutôt bien les fichiers Word.
 
Quand je suis passé à OS X, j'ai installé Abiword. Et je l'ai rapidement jeté car le résultat de l'ouverture de mes fichiers Word n'était vraiment pas terrible. Je me suis rabattu sur Pages qui est certes payant mais qui ouvre plutôt bien les fichiers Word.

Certes. Mais dans ce cas là, autant carrément acheter MS Office...
 
Pages (+Keynote) = 79 € et c'est très bien intégré à OS X et iLife.

Office = M$

C'moon.


79 € pour le moment, pour une suite qui est incomplète, et qui risque également de devenir une usine à gaz, à force de développement et d'"intégration"...
 
79 € pour le moment, pour une suite qui est incomplète, et qui risque également de devenir une usine à gaz, à force de développement et d'"intégration"...

Tu spécules... :siffle:

Une suite bureautique "usine à gaz" c'est pour ceux qui ne se servent pas de toutes les possibilités. Même Office ne mérite pas ce qualificatif dans un environnement professionnel.

iWork est intégrée au système car elle fait appel aux technologies et applications d'OS X (Quicktime, iTunes, iPhoto, iMovie, etc...) ; il y a une parfaite "inter-opérabilité" (comme dirait DDV). Elle n'est pas destinée au marché professionnel mais personnel.

Au fait, dans le registre simple et gratuit Text Edit est très bien aussi. ;)

C'moon.
 
Certes, mais c'est certainement une des meilleures suites, sinon la meilleure suite bureautique sur Mac actuellement.

Souvent imitée, rarement égalée.
Mais en panne de développement ces dernières années et elle perd du terrain devant OpenOffice.
Je suis quand même curieux de voir ce que la prochaine mouture pour OS X nous prépare. L'abandon des */"@+& de macros en faveur des AppleScripts nous fournira peut-être plus de souplesse d'utilisation.
Mais là, c'est moi qui spécule. :D

M.