Que pensez vous de la finition des ibook G4

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
J'ai vu mon premier ibook G4 ce soir chez sur...ouf et j'ai été surpris par la finition !!! je trouve les plastiques plutot cheap ! le gris est pas terrible, y'a une drole de texture. Et j'ai trouvé grave que la charniere est en plastique !!! A priori il y a du métal en dessous, mais ça renforce le coté cheap de l'ordi. Le l'ai trouvé un peu playscool !

Par contre pour un ordi qui tourne toute la journée il chauffe trés peu, limite moins que mon ibook 500, et ça m'a surpris !
le clavier est bien, façon powerbook plus ergonomique !

Bref a part le G4, le reste permet de comprend la baisse de prix !
frown.gif
 
semac a dit:
C'est le prix à payer pour avoir du G4 Portable pas trop cher !!

Bla bla bla ! C'est surtout pour préserver des marges de folie !

Sinon on peut acheter du Acer mais bon ya pas OS X je sais...

Bon, le gris dont vous parlez, il est différent du capot entourant le clavier de mon iBook 800 12" (sorte de métal on dirait) ? C'est du plastique aussi ?
 
Toi tu dois avoir des actions chez Acer !!
Je suis très déçu de se genre de raisonnement digne d'un ado qui en veut à la terrre entière : tous des salaud de capitaliste…
à moon avis tu devrais partir dans le Larsac avec José vivre dans la nature tu irais beaucoup mieux
Allé courage en cherchant bien on doit pouvoir trouvé 1 voir 2 personne sur cette terre qui ne soit pas trop pourri !

@+
cool.gif
 
semac a dit:
Allé courage en cherchant bien on doit pouvoir trouvé 1 voir 2 personne sur cette terre qui ne soit pas trop pourri !

Et la probabilité de les trouver n'est pas plus grande dans le milieu rural.
crazy.gif


Digression à part, il est vraiment si mal fini ce nouvel iBook ?
confused.gif
 
bah dison qu'il faut le comparer à un PowerBook mais c'est toujours pareil on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière…
Sinon il reste le PC pour les pas contents !
et comme ça tout le monde sera content.

@+
cool.gif
 
semac a dit:
bah dison qu'il faut le comparer à un PowerBook mais c'est toujours pareil on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière…

Je suis bien d'accord. Surtout quand on voit les défauts des PowerBook. Je pense notamment au 12" qui se déforme avec la chaleur, le 15" qui ne tient pas fermé, qui a des tâches blanches et un écran à luminosité inégale entre les parties gauche et droite, le repose-mains qui grince, je me dis qu'en matière de finition c'est pas le pied non plus.

Amha l'Ibook est une machine de très bon rapport qualité/prix pour le particulier ou le professionnel qui veut compléter son PowerMac bi-machin.
 
En outre je "préfère" avoir des défauts de finition sur une machine à 1000 Euros que sur une machine à 3500
tongue.gif
 
Force est de constater que depuis les ibook premières génération coquillages, la finition est vraiment pas terrible, je suis ok avec ce qui a été dit, c très dommage et Apple déconne, on n'a pas été habitué à un tel traitement et ça fache.
 
Bon, je l'ai que depuis 20 minutes mais je suis un peu surpris par tous ces avis vachement radicaux... Moi je le trouve très joli, la finition ne me parait pas mal du tout, et je vois même pas ce que voulaient dire les gens avec leur histoire de "toucher bizarre des reposes poignets"... enfin bon... peut être que je vais découvrir des défauts avec le temps, mais critiquer aussi durement, parfois alors qu'on n'a vu le matos que dans un magasin... je trouve que c'est peu limite.
Quand j'ai lu tous les avis sur la finition etc... je me suis mis à flipper en me disant "et m... j'espère que je ne vais pas regretter mon achat"... Bah honnêtement - en tout cas pour l'instant - je ne le regrette pas du tout.

Enfin bon voilà... en ce moment je crois que l'on confond finition et affaire de goût et de couleurs pour les nouveaux ibook.
zen.gif
 
j'en ai configuré un pour une copine en début de semaine, et je n'ai pas non plus été déçu par la qualité de finition.
ce n'est certes pas la qualité de l'aluminium, mais on est bien loin de l'aspect jouet d'une palourde.
très belle machine, pas très chaude coté disque dur.

seul défaut constaté, le clavier qui manque toujours un peu de rigidité dans sa partie supérieure
wink.gif
 
Ah bah voilà un avis qui contrebalance... ça fait plaisir... parce que entre le emac caca, les ibooks pas supers, les imac médiocre et les G5 pas si rapide... on sait plus quoi penser...
Je vais peut-être aller refaire l'éloge de mon PM moi histoire de rappeler que j'en suis très content
smile.gif
smile.gif
 
Pour valoriser la qualité des nouveaux ibook, il faut n'avoir jamais touché la qualité des plastiques de ibook premières générations. L'aluminium ? mmh mon ibook coquillage a été trimbalé partout et je doute qu'un powerbook puisse subir les mêmes outrages.
Mais bon, on est face à une production et on fait avec ou pas, perso je suis très déçu, les PMG4 étaient des chars d'assaut et le nouveau G5 est tout fébrile au niveau de la finition comme le poxerbook qui s'effrite en le laissant dans un bureau. Biensûr c joli mais la qualité n'y est plus, c'est mon avis et je le partage et j'espère ne facher personne.
zen.gif
 
Bah oui je ne vais pas cracher sur de vénérables outls, malgré le temps, je n'oublis pas le choc quand j'ai vu le premier coquillage, que je l'ai pris entre mes mains alors que j'étais pc user et ce coup de coeur. Aujourd'hui, il est tjs fidèle au poste et vaillant malgré quelques chutes en rando et après passage d'une éponge (oui vous avez bien lu "d'une éponge" et pas d'un chiffon humidifié),il semble sorti de sa boîte. Je trouvais le ibook 2 déjà crado (excusez moi mais je le pense sincèrement) et là, les 2 couleurs ne font que renforcer cette impression, y compris le module de chargement de la batterie (le yoyo était génial et ultra costaud).
Le powerbook G4 m'avait scotché aussi mais il faut reconnaître qu'un powerbook utilisé comme un outil mobile ressemble à une mosaïque au bout d'une année d'utilisation.
Apple c'était une qualité sans faille et aujourd'hui, il y a du laisser aller.
zen.gif