Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon retour d'expérience après 2 jours d'utilisation.

Outre l'autonomie qui vaut celle de la LG G Watch R, voilà les + de l'Apple Watch par rapport à mes montres précédentes (qui ont été successivement Samsung Gear + LG G Watch + Moto 360 + LG G Watch R) :

1_ Le look de l'Apple Watch est très réussi, c'est vraiment un beau bijou, même pour le modèle sport.
2_La vibration à chaque notification est juste comme il faut, on ne rate rien, et le petit "ding" qui accompagne la vibration est discret mais pour autant qu'on ne le rate pas (sauf si l'ambiance sonore est élevée, mais là c'est toutes les smartwatch qui sont concernées)
3_ On peut choisir de conserver les sons de l'iPhone ou pas, en un clic, et seule la montre "sonne" et vibre : super pratique au quotidien.
4_ La Watch face "par défaut" est tout simplement géniale. on peut configurer chaque "cadran" : genre en bas à gauche j'ai mis la t°, mais on peut mètre ce qu'on veut (dans les choix proposés pour l'instant), comme l'accès direct au créneau mondial, au décompte horaire, la batterie, la bourse, bref
On peut aussi changer la couleur pour contraster els titres des infos (comme pour l'agenda ou les alarmes, etc..)
5_ Les notifications : alors là c'est le must, leur graphisme est très réussi, elles sont lisibles (enfin !) et on peut les acquitter, envoyer un mail à la corbeille, etc..)
6_ La "molette" c'est un accessoire très pratique dont on apprécie très vite l'utilité, pour moi salir l'écran, et qui est aussi cliquable, pour faire office de bouton "retour" dans tous les menus.
Le bouton en dessous l'est aussi pour accès direct aux contacts favoris, et leur passer un SMS de la liste pré établie (personnalisable)
7_ Les appels depuis la montre : alors là quoiqu'on en dise, c'est très très pratique dans certaines situations du quotidien, et moi j'adore.
8_ Pour finir, "Dis Siri" fonctionne très bien avec, et c'est aussi très pratique.

• J’aime
Réactions: Napoleonsolo3
C'est une blague? Je viens de voir un autre article dans Journal du Geek disant aussi qu'une Apple Watch 2 verrai le jour en 2016... C'est abuse surtout quand on met plus de 1000€ pour sa montre comme moi [emoji17]

On va déjà attendre que la v2 se concrétise hein ;) et puis tu dois dissocier du prix de ta Watch celui du bracelet. Tu prends le modèle en inox, tu retire le prix du bracelet plastique vendu seul, tu rajoute 100 euro pour le traitement DLC. On est pas sur une montre à 1000 eur.

Je pense que l'on pourra réutiliser les bracelets pendant quelques générations de Watch.

Personne je table sur un renouvellement tous les 2 ans... Mais on verra. Les sauts technologiques ne vont pas pouvoir être très importants de toutes façons pour le moment.

Outre l'autonomie qui vaut celle de la LG G Watch R, voilà les + de l'Apple Watch par rapport à mes montres précédentes (qui ont été successivement Samsung Gear + LG G Watch + Moto 360 + LG G Watch R) :

1_ Le look de l'Apple Watch est très réussi, c'est vraiment un beau bijou, même pour le modèle sport.
2_La vibration à chaque notification est juste comme il faut, on ne rate rien, et le petit "ding" qui accompagne la vibration est discret mais pour autant qu'on ne le rate pas (sauf si l'ambiance sonore est élevée, mais là c'est toutes les smartwatch qui sont concernées)
3_ On peut choisir de conserver les sons de l'iPhone ou pas, en un clic, et seule la montre "sonne" et vibre : super pratique au quotidien.
4_ La Watch face "par défaut" est tout simplement géniale. on peut configurer chaque "cadran" : genre en bas à gauche j'ai mis la t°, mais on peut mètre ce qu'on veut (dans les choix proposés pour l'instant), comme l'accès direct au créneau mondial, au décompte horaire, la batterie, la bourse, bref
On peut aussi changer la couleur pour contraster els titres des infos (comme pour l'agenda ou les alarmes, etc..)
5_ Les notifications : alors là c'est le must, leur graphisme est très réussi, elles sont lisibles (enfin !) et on peut les acquitter, envoyer un mail à la corbeille, etc..)
6_ La "molette" c'est un accessoire très pratique dont on apprécie très vite l'utilité, pour moi salir l'écran, et qui est aussi cliquable, pour faire office de bouton "retour" dans tous les menus.
Le bouton en dessous l'est aussi pour accès direct aux contacts favoris, et leur passer un SMS de la liste pré établie (personnalisable)
7_ Les appels depuis la montre : alors là quoiqu'on en dise, c'est très très pratique dans certaines situations du quotidien, et moi j'adore.
8_ Pour finir, "Dis Siri" fonctionne très bien avec, et c'est aussi très pratique.
Merci pour ce retour tres detaillé. Y vois tu des aspects negatifs ?
Et en conclusion, d une maniere generale que penses tu de cette montre ?
Merci

Merci pour ce retour tres detaillé. Y vois tu des aspects negatifs ?
Pour l'instant aucun aspect négatif (si le bracelet blanc c'est salissant, même si il se nettoie facilement)

Et en conclusion, d une maniere generale que penses tu de cette montre ?
J'en suis ravi, c'est la meilleure des smartwatchs que j'ai eu jusque là, et suis pas prêt d'en changer (sauf en 2016 avec la 2 ^^ :) )

Et les défauts ?

Et les défauts ?
Je cherche je cherche ! [emoji3]

Je suis conquis là donc je n'en ai pas encore trouvé [emoji177]
Si allez, sur ma LG GWR j'utilisais une watch face de Instaweather qui est terrible, et j'espère que les développeurs pourront bientôt en produire du même style sur l'Apple watch [emoji6]

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Un bel objet, utile, simple et pratique. Elle correspond tout à fait à ce que je cherchais, pouvoir sans avoir à sortir mon téléphone, suivre les notifications et interagir en cas de besoin. Pratique en réunion ou en déplacement

Seul bémol : les appels par la montre te font vite passer pour un fada [emoji6]

Seul bémol : les appels par la montre te font vite passer pour un fada [emoji6]
Je connais cette impression, ressentie à l'époque où je possédais la Samsung Gear couplée au Galaxy Note 3 (il y a un an déjà...).
Laisse faire, on a juste un peu en avance sur notre temps, d'ici quelques années ce sera devenu quotidien et plus personne ne se moquera ;)

• J’aime
Réactions: Napoleonsolo3
Je connais cette impression, ressentie à l'époque où je possédais la Samsung Gear couplée au Galaxy Note 3 (il y a un an déjà...).
Laisse faire, on a juste un peu en avance sur notre temps, d'ici quelques années ce sera devenu quotidien et plus personne ne se moquera ;)
Il en etait de même lorsque les tous premiers telephones portable etaient sortis... Je me souviens qu'à l epoque, posséder un portable était un phénomène rare. Lorsque l on rencontrait une personne qui parlait dans la rue avec son tel, ca paraissait bizarre, on se moquait meme des fois. Aujourd'hui un jeune qui n a pas un portable est considéré comme "dépassé". Avec ces montres on y vient petit à petit.

Perso je suis etonné de l'autonomie. 1h de sport par jour avec, notifs, petits jeux dessus, appel email. Et le soir a 01h du mat il me reste 62 % en general. Elle a 3 semaines mais pour l'instant tres tres tres ravis !

Haha qui sait, bon la il n'est pas encore 1h du matin haha

Mais franchement je suis bien content sur ce point, j'ai JAMAIS ete en manque d'energie, sauf le premier jour ou au deballage elle n'avait que 60% et vu que j'ai beaucoup joué avec :p

Mais franchement c'est absolument pas un point noir de cette apple watch.

Par contre j'ai hate des app natives :-)

Cela fera bientôt deux mois que j'ai acheté mon Apple Watch et que je la porte quotidiennement. Rien à lui reprocher, elle correspond tout à fait à ce que j'en attendais, et, comme beaucoup d'entre vous, je trouve que son autonomie est largement suffisante pour l'utilisation que j'en ai.

Mon modèle est une A.W. Sport 42 mm. Boîtier gris sidéral, avec un bracelet noir et un bracelet blanc.

J'attends avec impatience Watch0S 2.

• J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Petit bilan depuis voilà 3 mois à porter cette Apple Watch : on s'y habitue plutôt bien!
J'ai aucun soucis pour appeler depuis la montre répondre aux messages les petites notifications quotidiennes sont au rendez vous sans compter l'app activité au top!
Très bien cette Apple Watch!

• J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Bonjour à tous,

J'ai échangé mon Apple Watch contre une Apple Watch Sport et je trouve que la molette fait "Tchip", je parle surtout du bruit! Avez-vous remarqué aussi cela ceux qui ont une Apple Watch Sport ? Merci de vos retours !

Statut
Ce sujet est fermé.