Apple Watch originale Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour mon utilisation de la Watch je ne trouve aucune utilité à ce qu'elle aille plus vite. Je n'utilise aucune application dessus, a par Runtastic et Shazam.

Que la Watch 2 ouvre ces 2 application plus vite je m'en passerai largement...

Surtout que je suis prêt à parier que si Watch 2 il y a cette année elle aura le même design.

Les seules choses qui me donne envie pour la 2 c'est :
- un écran always on avec juste l'heure (aiguilles ou numérique) affichée.
- l'écran mieux défini
- l'écran encore plus près de la surface en verre pour qui soit totalement invisible et noyer dans le boîtier.

Ça c'est mes rêves du futur de la Watch. Mais j'imagine que ça sera sûrement pas pour la deuxième version.


C'est ce que je me dit aussi... et vue ce que l'on peut trouver a l'heure actuelle sur les forums et les rumeurs, pas grands chose qui se recoupe hormis peut être la vélocité et la diminution de l'épaisseur de 20%. Pour la forme, pas vue de changement, idem pour la compatibilité des bracelets avec cette V2...? J'espère qu'il ne vont pas nous sortir un nouveau format de fixation incompatible...

Pour moi si elle gagne un poil en vélocité, une caméra FaceTime et 20% d'autonomie pour quelques euros de plus, je pense que la V1 acier avec bracelet nylon perle et un cuir boucle classique gris orage fera l'affaire.

AAAAHHHHHH j'hésite :bookworm::bookworm::bookworm::bookworm::bookworm:

Et vous qu'avez vous pu lire et recouper comme infos ?
 
Les 20% de finesse c'est juste un souhait d'analyste et pas vraiment une info qu'il a récupéré (et accessoirement elle est suffisamment fine au poignet), après la caméra FaceTime c'est un souhait qui n'a jamais été confirmé qui est moyennement possible (mais crois moi rare seront des personnes à vraiment utiliser pour éviter un mal de poignet)
La vitesse c'est juste dans l'ordre logique des choses

Donc en gros le secret est bien préservé et ça va être la surprise, mais il reste encore quelques mois avant septembre
 
Pour l'écran totalement allumé je suis contre, j'ai pas vraiment envie que les gens voient les messages que je reçois et autre notifications, surtout que l'écran s'allume dés qu'on lève le bras.
C'est déjà un écran rétina très bien défini, il est ou le problème?
Et l'écran est aussi collé à la surface du verre comme les iPhone et les iPad, personnellement je vois pas la différence entre le boitier et l'écran quand il est noir

J'ai bien écrit Always On pour l'heure (aiguilles ou numérique). Je parle pas de toute les infos du Watch face en always on !

Imagine que ton écran au lieu d'être noir affiche que l'heure. Cet heure serait affichée de la manière voulu dans t'es réglages. Au mouvement du poignet habituelle pour allumer l'écran s'ajouteront à ton écran les raccourcis.

Simple efficace et classe d'avoir une montre qui affiche l'heure en permanence. La contrainte de la batterie est je pense un gros problème, qui peut être sera résolu par la réduction de taille des autres composants.

Pour l'écran oui je pense que la définition peut être amélioré.

L'écran est clairement en dessous de la surface vitrée. C'est nettement visible au soleil écran éteint.

J'espère et je pense que FaceTime n'arrivera jamais sur la Watch.
 
Les 20% de finesse c'est juste un souhait d'analyste et pas vraiment une info qu'il a récupéré (et accessoirement elle est suffisamment fine au poignet), après la caméra FaceTime c'est un souhait qui n'a jamais été confirmé qui est moyennement possible (mais crois moi rare seront des personnes à vraiment utiliser pour éviter un mal de poignet)
La vitesse c'est juste dans l'ordre logique des choses

Donc en gros le secret est bien préservé et ça va être la surprise, mais il reste encore quelques mois avant septembre

Il ni a déjà pas de certitude que la watch soit au programme de la WWDC, ce ne sont que des suputations il me semble...
 
Il ni a déjà pas de certitude que la watch soit au programme de la WWDC, ce ne sont que des suputations il me semble...
Moi je suis même certain qu'elle ne sera pas à la WWDC autrement que pour watchOS
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
C'est même sur, je vois pas pourquoi ils en présenteraient pas

Mon utilisation de la watch sera assez simple c'est pour ça que je me dit que la V1 pourrait me suffire pour les 2/3 prochaines années.
Les fonctions que j'ai utilisées lors de mes essais et du prêt d'une journée de mon collègue:

L'heure bien évidement ( et pourquoi pas le réveil)
Les notifications sms, facebook, mail
Répondre à un appel en voiture ou avec les mains occupées
Dis Siri pour tout et n'importe quoi ( météo, minuteur, rappel,ect... )
Shazam
La télécommande musique pour l'iPhone en AirPlay sur le soudtouch bose
L'application activité bien que je n'ai pas eu le temps de regarder correctement mais le suivi du nombre de pas, le cardio

Je pense que c'est à peu prêt tout, voilà pourquoi j'hésite fortement... D'autant plus que rien n'est certain : ni les améliorations, ni les dates de présentation et de sorties éventuelles
 
Moi je te conseil et comme je l'ai fait un très bonne "occasion" sur le boncoin.

Moi j'ai eu un Watch SS black 38mm bracelet sport noir neuve sous blister jamais ouvert + facture Apple à 400€.

Ça fait 250€ de moins que le prix officiel. Ça sera toujours ça d'économiser pour une futur revente.
 
Moi je te conseil et comme je l'ai fait un très bonne "occasion" sur le boncoin.

Moi j'ai eu un Watch SS black 38mm bracelet sport noir neuve sous blister jamais ouvert + facture Apple à 400€.

Ça fait 250€ de moins que le prix officiel. Ça sera toujours ça d'économiser pour une futur revente.

Belle affaire !
Je regarde tous les jours mais rien d'intéressant autour de moi dans un rayon de 100 km
 
Pour l'écran totalement allumé je suis contre, j'ai pas vraiment envie que les gens voient les messages que je reçois et autre notifications, surtout que l'écran s'allume dés qu'on lève le bras.
C'est déjà un écran rétina très bien défini, il est ou le problème?
Et l'écran est aussi collé à la surface du verre comme les iPhone et les iPad, personnellement je vois pas la différence entre le boitier et l'écran quand il est noir

Pour l'écran allumé si c'est une option ça ne sera pas un problème. Et pour la profondeur du verre, pas remarqué de problème non plus... Il faut bien qu'il y ait du verre ! [emoji6] Mais n'ayant pas la capacité de voir en 3D je passe peut-être à côté de quelque chose ?

Belle affaire !
Je regarde tous les jours mais rien d'intéressant autour de moi dans un rayon de 100 km

Si tu veux faire de bonnes affaires tape dans les 38mm... Globalement j'ai remarqué qu'elles étaient moins recherchées en occasion.

Mais je reste convaincu qu'attendre la V2 fait sens...
 
Dernière édition:
Pour l'écran allumé si c'est une option ça ne sera pas un problème. Et pour la profondeur du verre, pas remarqué de problème non plus... Il faut bien qu'il y ait du verre ! [emoji6] Mais n'ayant pas la capacité de voir en 3D je passe peut-être à côté de quelque chose ?



Si tu veux faire de bonnes affaires tape dans les 38mm... Globalement j'ai remarqué qu'elles étaient moins recherchées en occasion.

Mais je reste convaincu qu'attendre la V2 fait sens...


La Watch me rappel exactement la même sensation au niveau de la profondeur écran/verre que l'iPhone génération 5 comparé à l'iPhone génération 6.

Je pense qu'il y a un progrès qui peu être fait ici.

Ma Watch a 400€ même si je la revends 300€ en octobre elle m'aura coûté 15€ par mois ... Pour le "bonheur" qu'elle me procure c'est pas cher [emoji1]

Et aussi j'ai une philosophie de vivre au jour le jour et de ce faire plaisir si on peu ... carpe diem
 
La Watch me rappel exactement la même sensation au niveau de la profondeur écran/verre que l'iPhone génération 5 comparé à l'iPhone génération 6.
Bah justement l'iPhone 5 il n'y a pas de gap entre l'écran et le verre, et pareil pour le 6, il n'y a pas de changements à ce niveau la normalement.
 
Pour l'écran allumé si c'est une option ça ne sera pas un problème. Et pour la profondeur du verre, pas remarqué de problème non plus... Il faut bien qu'il y ait du verre ! [emoji6] Mais n'ayant pas la capacité de voir en 3D je passe peut-être à côté de quelque chose ?



Si tu veux faire de bonnes affaires tape dans les 38mm... Globalement j'ai remarqué qu'elles étaient moins recherchées en occasion.

Mais je reste convaincu qu'attendre la V2 fait sens...

C'est ce que j'ai remarqué également mais ayant un poignet de 183mm, et d'après les essais que j'ai pu faire à la fnac, le 38 est vraiment petit. J'ai regardé (et je continu de regarder) sur les sites d'annonces d'occasions mais il ni a pas d'offre proche de chez moi (100km) car je souhaite privilégier une remise en main propre afin d'éviter d'éventuelle surprise qui dans ce cas mettrait a mal l'économie effectuée.

Depuis 2/3 jours, je retourne tous les sites évoquant le sujet de cette V2 (d'ailleurs souvent nommé Apple watch S) et beaucoup reprennent l'amincissement du boitier, une caméra FaceTime, une nouvelle puce WIFI, un nouveau Processeur et éventuellement une nouvelle batterie Par contre pour la date d'annonce, on trouve courant juin mais aussi septembre en même temps que l'Iphone 7. SI ça se trouve nous n'aurons droit qu'a une nouvelle version de l'OS qui nous fera patienter jusque la V2 l'année prochaine, bien que j'ai pu lire qu'apple avait lancé ces commandes auprès des sous-traitant pour une production début 2ème semestre 2016 -> livraison pour la rentrée ???


Pour tout vous dire, au moment ou je post ce message, j'ai une 42 mm aluminium sidéral (de mon pote) autour du poignet pour la journée :rolleyes:
Elle me fait vraiment envie cette montre mais est ce que claquer 800 euros maintenant vaut la peine à la vue des informations actuelles avec le risque d'être déçu (ou pas :banghead:) mi juin au plus tôt si les innovations sont conséquentes ou en septembre. A la suite de ça, le marché de l'occasion risque de se retrouvé plus que saturé avec un prix de revente éventuel aux alentours de 350 euros pour la version acier...

Arggg je craque...
 
Bon, tout d'abord... Il faut savoir trier ses sources [emoji1]

Certains sites racontent n'importe quoi... Macg fait du bon boulot en revanche. Et après faut se servir un peu de sa tête pour analyser... C'est plus facile pour les fans qui suivent la marque depuis de nombreuses années et qui la connaissent bien. Mais ça restera toujours une science inexacte... Mon frère a été journaliste pour un important site de jeux vidéo et avait animé un live pendant la keynote de présentation de l'iPhone 6 et de l'Apple watch. Comme il connaît mal la marque je lui avais rédigé des notes synthétisant les dernières rumeurs et franchement j'avais fait peu d'erreurs... Ce qui ne veut pas dire qu'il faut me croire sur parole mais bon... :)

En tout cas je ne vois pas Apple mettre à jour sa montre à la WWDC. 3 mois seulement après le dernier refresh ça serait absurde ! La moitié de la gamme mac est en train de prendre la poussière dans un grenier, l'iPod est perdu dans les tréfonds du site, l'iPhone reprend un design vieux de 3 ans et globalement les dernières évolutions de produit ont été pour le moins timides, entre un iPad Pro 10" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Air 2 et la mise à jour frileuse hier de quelques ordinateurs portables... Et les rumeurs évoquent un iPhone 7 proche de l'iPhone 6S en matière de design... Bref Apple est tout sauf conquérante en ce moment et donne l'impression d'avancer à un train de sénateur. Remplacer son dernier joujou seulement trois mois après une mise à jour importante n'a rien de réaliste, qu'on se le dise. Pour moi c'est clair, il ne faut rien attendre du côté de la watch avant l'iPhone 7 en septembre.

Et si je me trompe, n'hésitez pas à venir vous moquer ! ;-)
Pour la WWDC en revanche il est probable qu'on entende parler de watchOS 3, ça ferait sens à cette rencontre des développeurs.

Quant aux évolutions... Je ne crois pas trop à un amincissement pour tout de suite. Les attaches des bracelets ont la particularité de parfaitement épouser les lignes du boîtier. Si Apple devait toucher à la forme de sa montre, la compatibilité avec toute sa gamme actuelle de bracelets disparaîtrait. Et vu le nombre de références qu'il y a eu depuis le lancement, les invendus seraient légion... Je les vois plutôt pérenniser ce design pour encore un an/un an et demi. Tout en proposant des évolutions matérielles importantes. Plus de rapidité, plus d'autonomie, meilleur haut parleur, etc.

Sinon vu ta taille de poignet, prends une 42 sans hésiter, en effet.

Et où habites tu pour que la remise en main propre soit si compliquée ? Mais je t'accorde que c'est sans conteste la meilleure façon de procéder.
 
Ne pas oublier que tous les articles de rumeurs viennent généralement d'une seule source, du coup on a l'impression que c'est vérifié alors que tout le monde a copié l'info sur tout le monde
Il est très facile de faire une fausse rumeur
 
Bon, tout d'abord... Il faut savoir trier ses sources [emoji1]

Certains sites racontent n'importe quoi... Macg fait du bon boulot en revanche. Et après faut se servir un peu de sa tête pour analyser... C'est plus facile pour les fans qui suivent la marque depuis de nombreuses années et qui la connaissent bien. Mais ça restera toujours une science inexacte... Mon frère a été journaliste pour un important site de jeux vidéo et avait animé un live pendant la keynote de présentation de l'iPhone 6 et de l'Apple watch. Comme il connaît mal la marque je lui avais rédigé des notes synthétisant les dernières rumeurs et franchement j'avais fait peu d'erreurs... Ce qui ne veut pas dire qu'il faut me croire sur parole mais bon... :)

En tout cas je ne vois pas Apple mettre à jour sa montre à la WWDC. 3 mois seulement après le dernier refresh ça serait absurde ! La moitié de la gamme mac est en train de prendre la poussière dans un grenier, l'iPod est perdu dans les tréfonds du site, l'iPhone reprend un design vieux de 3 ans et globalement les dernières évolutions de produit ont été pour le moins timides, entre un iPad Pro 10" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Air 2 et la mise à jour frileuse hier de quelques ordinateurs portables... Et les rumeurs évoquent un iPhone 7 proche de l'iPhone 6S en matière de design... Bref Apple est tout sauf conquérante en ce moment et donne l'impression d'avancer à un train de sénateur. Remplacer son dernier joujou seulement trois mois après une mise à jour importante n'a rien de réaliste, qu'on se le dise. Pour moi c'est clair, il ne faut rien attendre du côté de la watch avant l'iPhone 7 en septembre.

Et si je me trompe, n'hésitez pas à venir vous moquer ! ;-)
Pour la WWDC en revanche il est probable qu'on entende parler de watchOS 3, ça ferait sens à cette rencontre des développeurs.

Quant aux évolutions... Je ne crois pas trop à un amincissement pour tout de suite. Les attaches des bracelets ont la particularité de parfaitement épouser les lignes du boîtier. Si Apple devait toucher à la forme de sa montre, la compatibilité avec toute sa gamme actuelle de bracelets disparaîtrait. Et vu le nombre de références qu'il y a eu depuis le lancement, les invendus seraient légion... Je les vois plutôt pérenniser ce design pour encore un an/un an et demi. Tout en proposant des évolutions matérielles importantes. Plus de rapidité, plus d'autonomie, meilleur haut parleur, etc.

Sinon vu ta taille de poignet, prends une 42 sans hésiter, en effet.

Et où habites tu pour que la remise en main propre soit si compliquée ? Mais je t'accorde que c'est sans conteste la meilleure façon de procéder.

Merci pour ton retour d'analyse et tes explications Vanton ;)

Effectivement, je ne suis pas habitué à suivre les péripéties Apple depuis très très longtemps car je n'ai franchi le cap qu'il y a 4 ans en remplacer cette coch....rie de PC tournant sous seven, son lot de Bugs et de service pas top top par un iMAC. Toujours eu peur de passer du coté de la pomme pour ces fausses rumeurs de non compatibilité avec tout, de changement radical de façon de travailler ect.. Etant habitué a bosser également sur PC au boulot, avec des Softs tels qu' Autocad, CANECO, Dialux, ect... j'ai toujours eu une certaine appréhension de mélanger les utilisations perso/boulot.
Maintenant avec le recul, je me dit (enfin nous avec madame) que nous aurions du le faire avant même si je ne m'étrise pas encore bien l'ensemble de l'environnement MAC. J'arrive tout de même à faire une clean install, à paramètrer un peu en collant mes envies, mes besoins. La ou j'ai plus de mal c'est avec Page, Number, Photo ect... car je n'en ai pas une utilisation aussi poussé qu'au boulot... mais j me débrouille.

M'étant pris au jeu, depuis 18 mois, je scrute un peu, les keynotes, les annonces, les rumeurs et son lots de potins journalistiques. Mes équipements à la maison (Time capsule, apple TV, iMAC, iPad, iPhone) évoluant et voyant ce que l'on peut faire avec une simple adresse iCloud , ma vie de petite Geek est comblé :D Leur univers est quand même vachement bien foutu même si une fois que t'as mis le doigt dedans, tu n'imagine pas comment faire marche arrière...
"Fin du hors sujet :muted:"

Pour la watch, je ne sais pas/plus quoi faire... Et comme je sais qu'Aplle est capable de balayer une gamme d'un coup de manche sans se trop se soucier des ventes passés, je me dit que ce serait dommage de craquer si dans 1 mois et demi, elle est obsolète... Si il ni a juste qu'un changement D'OS en juin, une annonce en septembre (avec peu de modifs) et des premières livraisons de la remplaçante en fin d'année, ça me fait hésiter mais d'après ce que je vois, la V1 pour ce que je veux en faire me conviens. La version alu (que j'ai au poignet) et sympa mais le toucher et la qualité dégagé par la version acier est tout simplement à tomber. Je veux dire par la que porter la version alu 10 mois au poignets, ne me comblera pas autant que celle en 316L (j'ai un peu honte en affirmant ça d'ailleurs :angelic:)

Edit: j'ai oublié de répondre à ta question ! je suis à Tours encore pour quelques jours et bientôt sur Orléans, je regarde donc de ce coté sur la marché de l'occasion... celles qui aurait pu m'intéresser se trouve sur Paris
 
Dernière édition:
Elle ne sera pas obsolète avec la sortie du prochain modèle je te rassure ;)
"Tout le monde" dit ça mais niveau durée de vie tu n'as pas à t'inquiéter des produits Apple
 
Pour moi il n'y aura pas de V2 avant avril 2017.

Je pense qu'Apple en l'état actuel avance à pas de fourmis. Regardez la mise à jour Macbook hier après-midi...

Apple Watch est un marché de niche. Il y aura une V2 mais rêvez pas, elle ne bousculera pas la V1.

On parle de la Watch là. Le flagship chez Apple c'est l'iPhone, et même lui évolue très lentement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.