Ok moi le 18 trop long d attendre merci elle est bien ?
Moui... Tu parles de la montre en général ou de ce bracelet en particulier ?
Parce que pour la montre en général j'ai pas créé le sujet "les déçus de l'Apple watch" pour rien...
Après pour le bracelet je suis mitigé. Je trouve le Sport plus confortable, à vrai dire... Déjà le boitier de ma Sport était moins lourd et il tirait donc moins sur le bracelet. Il rentrait moins dans la peau et il ne bougeait pas du tout. Celui en cuir est plus "tranchant" sur les bords et ça se ressent d'autant plus que le boitier en inox est plus lourd.
Mais le cuir semble de bonne qualité. À la sortie de la boite en tout cas... Je m'inquiète beaucoup de son vieillissement. Entre chaque boudin aimanté le cuir est particulièrement fin et je me demande s'il ne finira pas rapidement par se déchirer à cet endroit, surtout au niveau du passant, où il est en tension. La tranche en plastique n'est pas très rassurante non plus. J'avais le même genre de finition sur un portefeuille (Paul Smith, cuir italien lui aussi, hors de prix) et si le cuir lisse a merveilleusement bien vieilli, cette tranche en plastique s'est craquelée et ça fait un peu sale...
Après le bracelet grince un peu quand on bouge le poignet et ce n'est pas super agréable... Et le réglage est moins facile qu'avec un bracelet Sport là encore.
Sinon niveau look je le trouve très réussi. J'ai un gris sable, pour test parce que c'est le plus fragile, et s'il ne bronche pas trop en 10j je l'échangerai contre un bleu électrique qui me plait énormément. C'est le seul bracelet cuir à rentrer dans le boitier de la montre plutôt que d'utiliser une barre en métal, et je trouve ça vraiment plus beau. C'est amusant parce que je le trouve à la fois assez rétro et assez moderne, mais aussi plutôt ludique et classe. Des choses qui normalement ne vont pas ensemble... Mais ce bracelet y arrive.
Si je devais résumer je dirais donc que c'est loin d'être le bracelet le plus confortable, que ça risque de ne pas être le plus durable, mais que c'est celui dont le look me plait le plus.
J'ai quelques photos :