Que peut (encore) valoir un LC475 ?!...

GPTO

Membre enregistré
5 Février 2007
4
0
62
Hello à tous,
Je veux "mettre en vente" mon LC 475... Je mets des guillemets pour "mettre en vente" car je n'ai aucune idée de ce que peut valoir ce mac aujourd'hui, et surtout si quelqu'un peut avoir encore besoin de ce genre "d'engin" !? :heu:
Ce petit bijou de l'époque (1995) m'a été pourtant un fidèle allié, qui m'a permis de décrocher un CDI dans la boite où je suis encore 12 ans plus tard ! En effet, j'ai pu apprendre dessus à utiliser Illustrator (Adobe), qui était indispensable dans mon job de designer. Si aujourd'hui, par mon job, j'ai dû lui faire une infidélité et passer au PC (après avoir tout de même réussi à tenir tête au responsable informatique de l'entreprise pendant 5 ans : il restait 6 mac qui faisaient de la résistance au milieu d'un parc de +/- 300PC !), je reste tout de même très attaché à ces superbes machines, que j'ai toujours utilisé professionnellement et personnellement, et qui étaient (sont) la démonstration d'un formidable esprit d'innovation et de plaisir donné.
Bref, ayant besoin de place chez nous, je ne peux me résoudre à mettre ce mac à la benne. Nous avions dèjà donné,il y a qq années, un LC à une association.
Aujourd'hui, si quelqu'un en a l'utilité, j'aimerais vendre ce LC 475 pour qu'il serve encore...
Qu'en pensez vous ? Combien ça vaut ? ou faut-il mieux le donner ? (sera-til utilisé si je le donne ?... et à qui ?)

tu as 'don de mac' sur le meme forum (classic mac), la valeur vient de ce que l'on en fait, pour 10 euros autant en faire profiter quelqu'un, mais tu lui demande, si un jour il ne s'en sert plus, de, SURTOUT, ne pas le jeter.:zen:

avec, tu peut faire... de la compta, du dessin, de la programmation, internet a certaines conditions ect ect, l'important c'est de trouver la personne qui va l'utiliser et ce dire que la machine va tourner, c'est le pied! un magnifique pied de nez a la sur-consommation. Faire plaisir c'est quand meme beaucoup plus gratifiant, ca laisse de bons souvenirs ;).

Bien dit, et en plus, il y a un fil exprès pour ça dans le forum !