Que vont devenir les powermac G4

decoris a dit:
la disparition des PM G4 en janvier, en même temps que l'apparition d'un Cube G5 dispo à 1300 euros!!
smile.gif
1300 €…
crazy.gif

Et qui aura alors intérêt a acheter un iMac G4 ?
Pour 200 € tu rajoutes un écran TFT 15" ou CRT 17" de bonne qualité, voire 19" entrée de gamme.

Dark Templar a dit:
1300 €…
crazy.gif

Et qui aura alors intérêt a acheter un iMac G4 ?
Pour 200 € tu rajoutes un écran TFT 15" ou CRT 17" de bonne qualité, voire 19" entrée de gamme.

euh, le powermac actuel 1,25 coute 1340 euros... je l'ai déjà dit mille fois, mais ça coute ACTUELLEMENT moins cher un PM G4 + TFT17 + SUPERDRIVE + DD 120Go qu'un imac 17...
donc ça peut pas continuer comme ça indéfiniment...

decoris a dit:
euh, le powermac actuel 1,25 coute 1340 euros... je l'ai déjà dit mille fois, mais ça coute ACTUELLEMENT moins cher un PM G4 + TFT17 + SUPERDRIVE + DD 120Go qu'un imac 17...

surtout si tu achêtes un pioneer 106 séparément ...

iJuju a dit:
ben voilà, c'est la question que je me (vous) pose ...
wink.gif

en tout cas moi je vais commander un, je trouve qu'ils sont encore trés bien, et pas si vieille que ça, et passer tout de suite au g5 pour moi je trouve que c'est un peu trop tot, j'attend les evolutions...
cool.gif
cool.gif

decoris a dit:

du coup, l'imac va être augmenté ?
ou le powermac moins cher...

Nous avons la même machine Jerho
smile.gif
Et je dois dire que mon PM ne me fait pas du tout penser à un vieille casserole démodée (mais pas non plus à une BMW !).

Je pense que le PM G4 est déjà en train de disparaître : donc pas d'avenir. En revanche, les puces G4 ont de belles années devant elle pour l'entrée et le milieu de gamme. Les pocesseur de G4 (comme moi ou dans certaines entreprise comme les arts graphiques) profiteront de l'évolutivité de ce PM, et rajouteront des cartes accélératrices (G5 ??? voila un nouveau débat !), Panther et barettes mémoires qui baisseront bientôt.

Que du bonheur donc pour c'est PM G4 qui ont fait beaucoup parler d'eux, mais qui ne sont pas encore largué !!!

En espérant que dans quelques années on pourra encore trouver des disques durs derniers cris compatibles ainsi que de la RAM, des cartes additionnels et des périphériques. Parce que vu ce qu'Apple prépare déjà avec sa série de G5, on risque de se retrouver encore avec des accessoires obsolètes...

Graphistecomfr a dit:
En espérant que dans quelques années on pourra encore trouver des disques durs derniers cris compatibles ainsi que de la RAM, des cartes additionnels et des périphériques. Parce que vu ce qu'Apple prépare déjà avec sa série de G5, on risque de se retrouver encore avec des accessoires obsolètes...

Ce n'est pas du ressort d'Apple, cette question concerne plutôt les fabricants de disques, de RAM, etc.
laugh.gif

Ouais

Attend Le G6 pour acheter un G5.

C'est comme ma grand mere : Elle mange du pain sec tous les jours pour pas "gacher" et finallement elle n'a qu"a une fois pour toutes jeter son pain sec et acheter du pain frais et le bouffer de suite. c'est pas plus cher.

zen.gif

`
bon je débloque
wink.gif

Le PowerMac G4 est en train de disparaitre mais il faudrait garder un modèle en entrée de gamme pour avoir une tour abordable pour tous ...

Moi je dis que le PowerMac G4 reste quand même un outil très puissant... n'allez pas me dire que le bi-G4 à 1.42Ghz est obsolète ?

kitetrip a dit:
Moi je dis que le PowerMac G4 reste quand même un outil très puissant... n'allez pas me dire que le bi-G4 à 1.42Ghz est obsolète ?

Non, quand tu fais du calcul avec l'Altivec, il est très loin d'être dépassé ...

iJuju a dit:
d'ailleurs, niveau 'puissance', c'est qui le plus fort ?
avec ce jeu de cache-cache (n2, n3), de ram (ddr; à quelle vitesse ) j'y comprends plus rien...

d'ailleur ca sert a quoi la memoire cache, ca fonctionne comment (n2,n3) ???
confused.gif