Quel 1er Macbook choisir?

Ok je vois, faudra que je pense à le passer sur un USB pour une futur install' au cas où.

Ouep, je formatais depuis le PC-même sous Windows avec les programmes de restauration donc avec CD je ne sais pas.

PS: Content de mon MBP pour le moment! Office est encore plus classe que sur Windows, un comble! Ehu qu'ai-je lu à propos du DD au-dessus? Je le trouve rapide moi. Et prochaine étape: 8 GB de Ram! Comme ça c'est fait d'emblée ;)

Au vu de ton utilisation , je pense pas que 8 go de ram sois vraiment utile .. L'investissement dans un disque dur plus rapide te permettra d'obtenir des gains de performance bien plus significatifs ! ( surtout SSD ! )

En voilà une bonne idée... Tu peux le faire très facilement en utilisant par exemple, CarbonCopyCloner.

Bon j'ai essayé hier soir, impossible de démarrer depuis ma clé USB. Pourtant ça marche bien depuis un disque externe USB... Ceci dit, j'ai un iMac 24" alu rev A... donc assez ancien.
Est-ce que quelqu'un peut essayer avec les machines plus récentes (hors MBA).

Je profite de la discussion sur CarbonCopyCloner pour poser une ptite question:
comment fait-on pour ne copier que le système et pas les données ?

Je m'explique, j'ai déjà une sauvegarde Time Machine pour les données, je souhaiterais juste avoir un clone du système au cas où un jour mon disque internet lâche et que je puisse travailler immédiatement en démarrant sur mon disque externe avec cette copie du système. Sa parait bête mais je n'ai pas trouvé l'option .....

Je profite de la discussion sur CarbonCopyCloner pour poser une ptite question:
comment fait-on pour ne copier que le système et pas les données ?

Je m'explique, j'ai déjà une sauvegarde Time Machine pour les données, je souhaiterais juste avoir un clone du système au cas où un jour mon disque internet lâche et que je puisse travailler immédiatement en démarrant sur mon disque externe avec cette copie du système. Sa parait bête mais je n'ai pas trouvé l'option .....

CCC ne permet pas de sélectionner tel ou tel fichiers. Le plus simple est de cloner le disque, puis tu effaces manuellement les données sur le disque clone. L'idéal serait de démarrer sur ce disque avant.

Perso, je clone mon disque après une maj importante. Par exemple lors du passage à 10.6.6. Bien sur après avoir attendu quelques jours pour être sur que le système reste stable. Ceci permet lors de reclonage à l'envers, suite à un changement de dd par exemple, de passer moins de temps avec TimeMachine.