Quel anti-virus ?

Lapurge

Membre confirmé
14 Février 2010
12
2
65
Paris sous les étoiles
Bonsoir à tous,

Même si je ne visite pas de sites "chauds" je fais des sites internet et je dois importer et exporter des fichiers chez des personnes que je ne connais pas forcement très bien et je ne veux aucun problème sur mon beau Macbook pro.

- Quel antivirus me conseillez vous ? sous PC je suis sous kaspersky qui est très efficace mais un peu lourd. Je sais qu'il existe pour Mac mais je préfère vos avis.

- Savez-vous avec quoi je peux exporter et importer mes fichier chez mon hebergeur.
Sous pc j'utilise FlashFxp, que me conseillez vous pour mon petit Macbook ?

Merci pour m'avoir lue et merci pour vos éventuelles réponses.

Je suis ravie de vous avoir trouvé, vous avez l'air très sympa (plus que sur certain forum pc) :cool:

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Sachant que l'intérêt d'un antivirus sur Mac c'est de ne pas contaminer les PC, ClamXav. ;)

Je plussoie jipdel

On résume car traité mille fois

PAS de virus POUR OSX
mais parfois le mac se retrouve " porteur sain" de virus PC
dont tu te fous completement , ensuite c'est à toi de voir si tu nettoyes pour tes amis en PC ou pas

j'ai tendance à penser que la securité d'un PC est la responsabilité du detenteur du PC, pas des autres
c'est à lui de prendre les mesures
le nettoyage preventif sur mac c'est de la politesse

Sindanarië, si tu avais tout lu, tu aurais vu qu'il posait aussi une question sur le transfert ftp.

Ils n'ont qu'à utiliser le pigeon voyageur comme tout le monde

• J’aime
Réactions: MacSedik
Sinon y'a la mère Bachelot à qui il doit bien rester quelques doses! :siffle:

C'est vrai ça, personne n'évoque le douloureux problème du mac mort d'une grippe A ? Et les iPhones, qui sont le plus exposés à une contamination !

Sachant que l'intérêt d'un antivirus sur Mac c'est de ne pas contaminer les PC, ClamXav. ;)

Je plussoie jipdel

Je moinsoie jipdel et DarkMoineau et je proposerais plutôt iAntiVirus (gratuit et très léger). :up:

Sinon, quelque soit le système d'exploitation, ne jamais utiliser plus d'un antivirus du fait du risque d'entrave que pèse l'un sur l'autre.

A+

iAntivirus? Je découvre. ClamXav étant gratuit lui aussi, ton antivirus serait plus léger?

- Non, c'est le contraire : iAntivirus est un antivirus qui surveille le système en tâche de fond. Il a donc tous les désagréments de cette catégorie de logiciels.
- ClamxAv peut se lancer à la demande et ne doit surtout pas être installé en tâche de fond.

- D'une manière générale pour l'instant l'antivirus est inutile pour les Mac
- Pour ce qui est du syndrome du "porteur sain", deux solutions
1. Ne pas faire passer tout et n'importe quoi à grands coups de "PTDR, fait suivre", et ne pas faire de redirection de messages (je connais quelques specimens qui me les brisent menus avec cette pratique)
2. Quand vraiment on veut transmettre un truc qui vient du Net à quelqu'un on le scanne, mais c'est rarement utile, il faut bien l'avouer.

Donc, arrêtons avec les "porteurs sains" : changeons nos pratiques et encourageons nos amis sur PC à faire de même, parce que ce que je viens de décrire c'est le mode de transmission de virus (et de communication, d'ailleurs) numéro 1 sur PC-Windows.

Le Docteur, c'est exactement ce que je fais avec ClamXav ;)

Lancement à la demande.

Et comme pour les virus "réels", les virus informatiques peuvent effectivement être combattus grâce à des gestes simples.

Eternuez dans ClamXav donc pour ne pas embêter vos amis pcistes (qui manquent réellement de goût, ne pourraient-ils pas au moins utiliser Linux? :p )

je te conseille Virusbarrier, je l'utilise depuis pas mal de temps, il n'a jamais vraiment ralentit les performances de mon macbook pro et il a trouvé une petite dizaine de virus windows et une fois un fichier word macro virus qu'un client m'avait envoyé. la dernière version X6 contient en plus un firewall et un antiphishing, il est moins cher qu'avant et protège 2 macs...pour ma part je préfère payer pour une solution fiable qu'un freeware comme clamxav ou iantivirus qui risque de laisser passer des choses...

Je vais vous dire une vérité, les développeurs d'antivrus sont aussi développeur de virus alors payer pour un antivirus c'est vraiment jeter de l'argent pas la fenêtre...

le meilleur antivirus c'est VOUS !

comment faire ralentir sa machine pour rien...

enfin bon si c'est par politesse poru vos amis...ca peut se comprendre :mouais:

• J’aime
Réactions: BS0D
Pour ça qu'il faut utiliser un antivirus gratuit si vous y tenez. Si je n'échangeais pas avec des pcistes je n'aurais d'ailleurs pas d'antivirus.

Le Docteur, c'est exactement ce que je fais avec ClamXav ;)

Lancement à la demande.

Et comme pour les virus "réels", les virus informatiques peuvent effectivement être combattus grâce à des gestes simples.

Eternuez dans ClamXav donc pour ne pas embêter vos amis pcistes (qui manquent réellement de goût, ne pourraient-ils pas au moins utiliser Linux? :p )

:D:D:D:D:D:D