quel antivirus pour windows ??????

salut
oui il s'agit de AVG qui dispose d'une version gratuite il me semble ...
on doit être à la version 7 normalement...

bye

Soir.

J'ai utilisé Avast pendant plusieurs années
et c'est maintenant mon fils qui a pris le relais sur le PC: aucun souci, mises à jour régulières et $$gratuit$$.
Evidemment, c'est plus simple encore sur Mac... ;-)

Filou

Lors des tests, les anti virus gratuits ont toujours été très mal notés.
Avast est peut être un des "moins pires" ...

http://www.01net.com/article/295346_a.html
http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-de-8-anti-virus/

Un détail : la qualité première d'un anti virus, c'est la détection et l'éradication.
Un (très...) grand nombre d'utilisateurs se déclarent satisfaits de tel olu tel anti virus sans même savoir que leur PC est infecté !!!! Tous les virus ne "plantent" pas la machine....
Ce n'est donc vraiment pas pour moi un critère.
Dernière chose : que je sache, la gratuité des logiciels n'est pas vraiment la règle dans le monde Apple (le moindre petit bout de soft est payant...)
Pourquoi ne pas vouloir payer un logiciel sur PC ????

zoulou03200 a dit:

En tout cas, quand je vois les emm... que certains collègues ont eues avec Norton & co (pourtant payants, et chaque année $$$$), il n'y a pas vraiment photo.

Moi, je n'en ai eu aucune et ce n'est pas faute d'avoir downloadé et testé nombre de freewares et de sharewares.

Filou

ps: je ne suis pas actionnaire chez Avast :D , je le jure !

zoulou03200 a dit:
Dernière chose : que je sache, la gratuité des logiciels n'est pas vraiment la règle dans le monde Apple (le moindre petit bout de soft est payant...)

La moitié des logiciels que j'utilise sont gratuits

- BurnX (pour les divX un peu trop juste)
- Carbon Copy Cloner (pour les DVD, ou mon iPod quand il faut faire des copies parfaites)
- D-subtiler (pour les sous-titres de DVD)
- D-vision (pour l'encodage en divX de mes DVD)
- Easy WMA (quand mes pots me passent de la musique)
- GIFfun (pour mon site)
- iSquint (quand mes pots me demande de mettre un de mes films sur leurs ipod vidéo, "quelque bande de PCistes pas doués :D)
- Mactheripper (pour les DVD qui ont des bonus et que je ne peux pas encoder en plein de petits divX)
- Temperature monitor et temperature monitor lite (pour m'amuser à faire monter la température du CPU le plus près des 80° :D)
- Cyberduck (pour mon site)
- gopod (chaque fois que je bidouille le systèm de mon ipod, et qu'il faut débrider le son)
- galerie (pour mon site)
- NVU (pour mon site)
- iTunes (pour ma musique)
- PureFTPd Manager (pour que mes pots puissent se connecter chez moi avec leur compte FTP)
- VLC (pour lire toutes les vidéos)

je crois que c'est tout. En fait ça fait plus de la moitié de mes logiciels couramant utilisés :D

avg est pas mal et gratuit en plus
tout comme ces mises à jour que l'on peut effectuer depuis un autre poste....

après si tu veux du payant, ya kaspersky qui est pas mal !!!

koyot3 a dit:
avg est pas mal et gratuit en plus
tout comme ces mises à jour que l'on peut effectuer depuis un autre poste....

après si tu veux du payant, ya kaspersky qui est pas mal !!!
non merci tres peu pour moi , avast est tres bien et en plus j ai aurai besoin que pour mes viso sur msn et pour un peu de surf alors je pense pas investir dans l imediat j ai pas envie de payer un truc qui peu etre gratuit...
filou a l air satisfait je vais lui faire confiance :rateau:

isoyann a dit:
Filou, qui décline bien sûr toute responsabilité en cas de...
(voir les clauses en petits caractères sous ma moustache :p )

F

zoulou03200 a dit:

Un détail : la qualité première d'un anti virus, c'est la détection et l'éradication.
Un (très...) grand nombre d'utilisateurs se déclarent satisfaits de tel olu tel anti virus sans même savoir que leur PC est infecté !!!! Tous les virus ne "plantent" pas la machine....
Ce n'est donc vraiment pas pour moi un critère.
Pourquoi ne pas vouloir payer un logiciel sur PC ????

tout a fait d'accord avec toi , et a ce sujet le top c'est kaspersky antivirus 6.0 qui vient de sortir et qui est vraiment efficace !

isoyann a dit:
non merci tres peu pour moi , avast est tres bien et en plus j ai aurai besoin que pour mes viso sur msn et pour un peu de surf alors je pense pas investir dans l imediat j ai pas envie de payer un truc qui peu etre gratuit...

surtout msn le top pour avoir un virus !!!

wolverine a dit:
surtout msn le top pour avoir un virus !!!
vous etes pas super rassurant tous mais si les prog dont j ai besoin existait sur tiger je ne poserai meme pas la question mais c est pas le cas alors bien obligé de trouvé une solution !!!!!!!!!!
des que je retrouve un taff promi je m abonne a un antivirus ....:zen:

salut pour être tranquille avec un PC avast 4.7, ad adward, et zone alarm gratuit facile a installé et a utilisé

Il ne faut pas non plus être parano... même si on chope un virus, ils ne sont pas tous "mortels".
Et en utilisation "normale", c'est à dire sans faire joujou avec des cracks et no-CD sur le P2P (la plupart sont des virus) pour le dernier jeu sorti, et en faisant preuve d'un minimum de prudence avec les emails (ne jamais ouvrir une pièce jointe dont l'auteur est inconnu), tout se passe bien...
Ce qu'on attrape le plus souvent avec Windows, ce sont des spywares. Et là, le plus souvent, c'est sans danger pour ta machine (c'est juste de la pub et de l'envoi d'informations).