Quel Argument

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Moins il y aura de communication plus il y aura de spéculations... Comment savoir qu'Apple a réellement dépassé ses objectifs et aussi comment dire que les ventes ne sont pas bonnes on en sait rien.
Maintenant il est intéressant de voir qu'Apple est loin d'être le premier à sortir une Watch, qu'en plus il la positionne chère. De ça en l'espace de 4 mois ils deviennent leader sur ce segment de marché, en étant présent dans une vingtaine de pays... La montre tient quand même un peu la route non?
 
C'est pour éviter de donner des infos sur les ventes, soit disant pour éviter de renseigner les concurrents, plus exactement.

Mais il ne fait plus guère de doute que c'est aussi très pratique pour planquer un relatif échec s'il y en a effectivement un
Bah étant donné que ça fait depuis le début qu'ils ont prévenu...
Ça va leur permettre de verrouiller le marché un peu comme avec l'iPod.
 
Le problème avec Apple, c'est qu'aujourd'hui l'image prime. Je connais beaucoup de gens qui achètent l'image Apple avant d'acheter une plateforme ou des usages ou une simplicité d'utilisation.

La qualité du produit passe en second, pour de nombreuses personnes. Du coup qu'Apple sorte n'importe quoi, je pense que ça se vendra. Moins bien peut-être, et c'est le problème avec la watch. Mais ça se vendra quand même par millions
 
Pourquoi l'image est un problème? C'est la motivation d'achat de certaines personnes. Je ne pense pas que ce soit un problème, il en faut pour tout le monde c'est tout.
Pour la qualité des produits tout dépend comment tu définis qualité. Si l'on s'en tient à la définition du dictionnaire, oui les produits Apple sont toujours de très bonne facture. Ils sont robustes et solides. Je doute qu'il y ait eu un quelconque changement avec Tim Cook au contraire...
Maintenant sur un sentiment plus personnel pour réagir à ce que tu dis sur la watch: je pense que pour beaucoup ils attendaient beaucoup (trop?) de cette montre. C'est une montre connectée saupoudrée de magie Apple. Un coup de marketing par ci, une petite innovation par là, ou encore un usage ou bien la synchronisation de tout l'univers Apple. Bref... Je pense qu'aujourd'hui si tu as un iPhone et que tu veux une montre connectée tu achètes la watch pour ce qu'elle est: une montre connectée rien de plus. Si tu crois que comme elle s'appelle Apple elle va faire la café et la vaisselle tu te trompes... Si tu as un Samsung tu achètes la tocante Samsung etc etc...
Apple est aujourd'hui aussi fort qu'hier, il lui manque le charisme de Steve Jobs à sa tête c'est tout (je m'égare).
La watch est une très bonne montre connectée de bonne facture et qui s'améliorera dans le temps avec les MAJ soft et hard. Tout comme ses concurrentes l'ont fait et vont le faire.
N'en plaise à ses détracteurs cette watch fait exploser le marché des montres connectées depuis qu'elle a été lancée... Elle doit vraiment être naze. :p
 
Robustes et solides ? [emoji57] On doit pas parler de l'iPhone 6 là...

Mais en fait tu contournes mon propos comme si tu ne l'avais pas compris. Je ne critique pas (même si c'est pas l'envie qui m'en manque...) le fait que les gens achètent une image avant tout. Je dis que ça crée un biais dans l'interprétation du succès d'un produit. Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est bon, puisque ce n'est pas la qualité qui fait vendre.
 
1er point: J'ai un iPhone 6 qui est très solide! Je te le jure! C'est pas la dizaine d'iPhone qui ont été pliés sur internet qui lui font peur! Il n'a même pas de protection le pauvre!

2ème point: Je n'ai jamais dit que tu critiquais mais tu utilises bien le terme "problème" ... Avoue que cela révèle un peu de scepticisme à propos de cette motivation d'achat ;) après comme je le dis il en faut pour tout le monde.
Tu écris bien que la qualité passe dans un second temps (après avoir parlé du problème de l'achat par l'image). Je pense donc avoir bien compris. Ce à quoi je t'ai répondu que oui des gens achetaient pour l'image et que non Apple ne baissait pas sa qualité pour autant.

3ème point: Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'un produit qui se vend plus peut créer une mauvaise interprétation. Des exemples comme ça on en a des centaines dans l'alimentaire notamment.
 
Cinq iPhone 6 autour de moi sont pliés à des degrés divers... L'un des propriétaires l'a récemment fait changer en Apple Store pour ça cela dit. Et les tests l'ont confirmé, le 6 est deux fois moins résistant que le 5S, littéralement.

Quant au choix du mot "problème" c'était simplement que ce type d'achat est un "problème" pour déterminer si un produit se vend pour ses qualités réelles. Mais c'est anecdotique, laissons tomber ce point.

Pour en revenir à la qualité je trouve globalement tous les derniers produits en baisse, niveau rigidité et qualité perçue (et résistance réelle pour le 6). Le MacBook manque cruellement de rigidité, on peut le voir plier sous son propre poids quand on l'attrape à une main. L'iPad Air 2 sonne terriblement creux et vibre tant il manque de rigidité également. C'est dommage, l'iPad Air, qui pourtant avait déjà beaucoup gagné en compacité, ne donnait pas du tout cette impression de fragilité.

Étrangement l'Apple watch ne me fait pas du tout la même impression. Le produit a l'air robuste, les bracelets moins fragiles qu'on pouvait le craindre. Sur le plan matériel cette montre est une vraie bonne surprise. J'espère que le reste de la gamme en profitera...

Édit : pour finir, le vrai problème c'est qu'on attendait d'Apple qu'elle définisse ce qu'est une montre connectée. Et ça n'a pas été fait. Je pense que les gens sont déçus parce qu'ils ne perçoivent pas vraiment ce qu'ils achètent. Et qu'à l'usage ça s'avère inutile pour eux. Le bon coin en est plein. Des montres à peine portées une semaine.

Moi j'attendais d'Apple qu'elle rende la montre connectée compréhensible et utile. Et le pari n'est pas gagné dans mon cas.
 
Dernière édition:
Édit : pour finir, le vrai problème c'est qu'on attendait d'Apple qu'elle définisse ce qu'est une montre connectée. Et ça n'a pas été fait. Je pense que les gens sont déçus parce qu'ils ne perçoivent pas vraiment ce qu'ils achètent. Et qu'à l'usage ça s'avère inutile pour eux. Le bon coin en est plein. Des montres à peine portées une semaine.

le bon coin est aussi l'endroit où beaucoup voulaient vendre leur tocante le double/tripple du prix de base....
 
Oui mais ça c'était au début... Fin avril ou mi mai en fonction des modèles. Ça fait un moment que ça n'est plus le cas.
 
Ouai enfin on voit le retour des fournisseurs de pièce qui ne pensent pas avoir de retour sur bénéfice cette année par rapport au coup engendré pour la mise en fabrication...

Apres concernant la solidité de l'iPhone... J'ai un 6plus dans une coque souple transparente qui sert plus contre les griffes que les coups, sur les 4 que j'ai eu... Tous ont été pliés... Pas méchant... Très léger... Fallait mettre à plat l'iPhone sur une table pour s'en apercevoir...
La j'attends que le cinquième subisse le même sort... Pourtant je le bichonne... Jamais dans une poche de pantalon... Mon iPhone 5S lui jamais rien et pourtant des poches il en a connu...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Si on pouvait atteindre le point mort dès la première année ce serait le monde des bisounours....
Des fournisseurs qui se plaignent de ne pas avoir de retour sur bénéfices (investissements?) dès la première année?
Arrêtons de croire le tas de conneries des journalistes qui ne connaissent rien au business...
Une paille, une poussière pour pouvoir tromper l'esprit et faire le
Buzz...