Quel avenir pour un iBook Dual USB 500 mghz

elnicov95

Membre enregistré
1 Janvier 2005
7
0
47
Bonjour,

Je possède depuis fin 2001 un iBook Blanc dual Usb. Il fonctionne encore bien sauf qu'il est très lent.

Je suis sous 10.4.11, je viens de faire une clean install, mis le max en RAM soit 640 mo et un DD de 60 go avec 16mo de cache.

J'aimerai encore l'utiliser mais mais le surf en wifi est super lent (via clé usb sagem), la lecture divx via VLC ou QT est impossible (saccadé et plantogène).

Que puis je faire pour lui redonner de la vigueur, dois-je revenir sur Panther qui était légèrement mieux, et existe t-il une carte airport en "g" car j'en ai marre de la clé?:confused:

Merci d'avance.

Tu aurais eu un Titanium, je t'aurais conseillé une carte PCMCIA G pour le Wifi, mais là tu es coinçé.

Tu es au max de ta machine. Pour la lecture des vidéos, il faut que tu essayes tous les lecteurs disponibles (VLC, MPlayer, etc ...) et Perian pour QT.

Oui pour du mpeg4, l'OS ne changera rien, il faut de la puissance.

Sinon tu peux utiliser une borne express relié par Ethernet comme carte G ;)

Ca marche, je le faisais avec le Titanium de ma mère avant de lui trouver une bonne carte G PCMCIA (Linksys WPC54GS Speedbooster, environ 30 euros).

PouR LE WIFI G, il existe une carte que tu branches en USB. Il me semble que c'est Lynksis qui fait ça.
J'en ai acheté une chez CLG pour le mac mini de ma fille et ça fonctionne nickel