Quel boitier pour lire SSD macbook pro retina debut 2015

Detley

Membre enregistré
30 Avril 2022
4
1
29
Bonjour à tous,

J’ai récupéré hier le SSD de mon macbook pro retina early 2015 qui a rendu l’âme. Un technicien apple m’a rassuré en me disant que le ssd etait exploitable et me l’a retiré en me disant que je devais acheter un boitier sur amazon sans me preciser lequel. Malheureusement je n’ai pas reussi a trouver le boitier adequat, il y a tout les prix, pouvez vous m’aider dans ma recherche ?
En PJ le SSD en question.

Merci pour votre aide
A+
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    264,3 KB · Affichages: 123

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-03 à 21.29.11.png
    Capture d’écran 2022-05-03 à 21.29.11.png
    408,6 KB · Affichages: 127
Dernière édition:
Merci pour vos reponses les gars !
Maxou que me propose tu ? Je n’y connais pas grand chose alors si tu aurais un lien direct chez un commercant cela m’arrangerait énormément ahah
 
Bonjour la communauté

Mon MacBook Air 13,3 LED 128 Go SSD acheté en 2019 a rendu l'âme. Pendant que je m'en servais j'ai entendu un clac, puis il s'est éteint, impossible de le rallumer même en faisant les reset pram et smc, par contre en faisant le reset j'arrivé a faire passé le voyant de batterie de l'orange au vert comme indiqué dans la procédure, mais pour information le Mac ne rechargé plus car le voyant resté a l'orange pendants plus de 5h. Ayant lu sur internet que pas mal d'ordinateur de cette génération avait des problèmes de processeur je n'ai pas cherché à le réparer. J'en ai racheté un neuf.

J'ai voulu récupérer le SSD pour les derniers fichiers que je n'avais pas sauvegardé.

C'est un SSD 128 go 12+16 broches modèles MZ JPV128S/0A4
20230113_104142.jpg

J'ai acheté 2 adaptateurs :
20230113_104231.jpg20230113_104214.jpg
Les adapteurs sont fait pour fonctionner sous Windows 10 (sur mon nouveau MacBook Air rien ne monte dans utilitaire de disque)

Sur 2 pc différents, les adaptateurs apparaissent, mais avec Paragon (version d'essai) ou HFS+ explorer aucun des deux logiciels ne trouvent un volume Mac.
20230117_161845.jpg

Est ce que cela voudrais dire que mon ancien SSD est mort, ou que les adaptateurs ne sont pas les bons ou fait pour fonctionner ensemble ?

Merci et bon week end a tous
 
mais avec Paragon (version d'essai) ou HFS+ explorer aucun des deux logiciels ne trouvent un volume Mac.
C'est très probablement de l'APFS sur ton ancien MBA si il était au moins avec High Sierra 10.13. Donc HFS+ explorer ne fonctionnera pas.
Et pour Paragon c'est bien APFS for Windows https://www.paragon-software.com/fr/home/apfs-windows/ et pas HFS for Windows https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/?
Quel modele de MBA? et quel était la version de macOS? Car les 2018, 2019 n'ont pas de SSD amovible.
Les adapteurs sont fait pour fonctionner sous Windows 10 (sur mon nouveau MacBook Air rien ne monte dans utilitaire de disque)
Ça doit fonctionner sur macOS, si il ne monte pas dans l'utilitaire de disque ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, masi que le SSD est peut être HS... voir dans les informations système > USB si l'adapteur est visible.
 
Dernière édition:
C'est très probablement de l'APFS sur ton ancien MBA si il était au moins avec High Sierra 10.13. Donc HFS+ explorer ne fonctionnera pas.
Et pour Paragon c'est bien APFS for Windows https://www.paragon-software.com/fr/home/apfs-windows/ et pas HFS for Windows https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/?
Quel modele de MBA? et quel était la version de macOS? Car les 2018, 2019 n'ont pas de SSD amovible.
Bonjour,

Mon ancien MacBook Air était le model MQD32FN/A de 2017 et apparement avec Sierra d'origine, j'avais fait la mise a jour gratuite jusqu'à Catalina inclus.

Sur un pc windows 10 les 2 paragons APFS et HFS+ ne m'ont pas détecté mon SSD Mac. Les logiciels se sont bien installés car ils m'ont détecté mon ancienne sauvegarde Catalina Time Machine (sur un dd Externe). Elle est en HFS+.

Ça doit fonctionner sur macOS, si il ne monte pas dans l'utilitaire de disque ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, masi que le SSD est peut être HS... voir dans les informations système > USB si l'adapteur est visible.

Sur mon nouveau Mac, l'adapteur Realtek apparait dans le système usb mais pas la Clé Kingston

Capture d’écran 2023-01-22 à 13.39.00.png

Il y a de forte chance que mon ancien SSD soit inutilisable.

Merci de votre aide et bon dimanche