Quel Camescope HD pour mon Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet e.mat
  • Date de début Date de début

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
64
au Bord du Lac !
Bonjour à tous !
Dans l'idée de me procurer un camescope HD ( et j'insiste sur le HD), j'aimerais savoir si quelqu'un ou quelqu'une (pas de sexisme ici lol) serais me guider vers un achat rentable tant sur la qualité que le prix !
évident je cherche une référence de caméscope reconnu par un Mac os avec les connectique adéquat !

Merci d'avance pour els éventuelles réponses :up:
salutations à tous ! et bonne journée
:zen:

e.mat

étant moi-même dans cette optique de recherche, je peux te dire que vue ta signature (G4...) tu peux oublier la HD : il me semble (à confirmer) que seuls les macs à processeur Intel peuvent espérer accéder à la HD...

Tout à fait, la HD avec un G4, hou là là! :confused:
Pour le reste, je pense que tu peux commencer par te renseigner un peu tout seul, parce que le sujet est vaste. ;)

moi personnelement j'adore ta question .

sans savoir ni comment ni pourquoi tu veux l'utiliser (ni le budget au passage !!) bien malin qui te donnera un bon conseil.

c'est un peu comme si tu allais a la fnac et tu demandes je veux un livre avec une couverture plastifié ( l'immensité du choix et identique )

comme je suis gentils quand meme je vais te donner divers conseils
pour du amateur basique ( film de vacances etc etc )

+ optez pour une camera Cmos ( 3Cmos )
+ Fonction DV In( ou identique ) un plus
+ la camera doit supportez le AVCHD mais oblige d'utiliser les derniers version de ilife (8 et 9 minium )
+ USB pour une compatibilité avec les nouveau portable mac ( sinon adaptateur Fw 400-> 800 pour les imac )

si tu pas de budget prends une RED et pis c tout ...

Salut,

je viens d'acheter un Sony HDR TG3 en promo(500 euros avec une housse). Les images ont l'air bien, la prise en main aussi mais je n'arrive pas à utiliser mes fichiers dans Imovie.
Je crée un topic la dessus au cas où -...

dans quel iMovie?
Juste une toute petite question au passage:

Est-ce quelqu'un a déjà réalisé un vrai montage en HD avec iMovie ou FinalCut ou quelqu'autre logiciel ?

Car je connais beaucoup de techniciens monteurs, et tous me disent que c'est une grosse galère.

Alors qu'en est-t'il réellement ?