Quel choix iPod ?

issy92

Membre enregistré
30 Août 2004
4
0
Salut à tous,
Je voudrais faire l'acquisition d'un iPod mais je ne sais lequel prendre, par rapport au quantité de stockage de chacun
Mon utilisateur en serai :
1 Pour écouter de la musique chose normale avec toute mes cd dessus
2 Memoriser mes images de mon appareil numerique dessus
3 Comme base de données
Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main. Merci d'avance

Salut
J'ai hésité longtemp aussi entre l'ipod Mini et le l'ipod mais vu que 4 Go ça se rempli tres (trop vite) j'ai opté pour l'ipod 15 GO G3 (tres bonne affaire sur le refurb)...
Et je ne regrette pas de mettre toutes mes mp3 environ 5,3 GO... ;)

si tu veux avoir toutes tes chansons dans ton ipod et ranger tes cd dans un coin une bonne fois pour toutes, l'ipod mini n'est pas suffisant :zen:

je ne m'y connais pas avec les autres ipod autres que le mini mais je peu te conseiller le mini si :
tu as environ un petite collection de 500 à 800 titres
que tu as pas non plus trop de photos ....
et que tes "données" ne sont pas trop importantes non plus ...
donc voila donc si tu as vraiment une quantité importantes de titres, de photos, et de données je te conseille un ipod plutot de 20go mais si tu en as une quantité modérée ba le mini te conviendra parfaitement ..
allé bye

J'ai également hésité longtemps avant de faire l'acquisition de mon ipod 4G 20GO et je n'en suis pas décu du tout...il est vraiment génial....

Par contre, je suis "déçu" de mon achat impulsif de l'ipod mini : 4 go, c'est vraiment trop peu. Si tu as les moyens, prens un 20 go. Ne serait-ce qu'en cas de gros fichier à transferer, ce qui arrive de plus en plus. Sauf si tu préferes un appareil compact, non rayable et très tendance avec ses 5 coloris.

je te prends mon exemple, j'ai décidé de transferer tous mes cd sur l'ipod et de ne plus les toucher, resultat 2000 morceaux et 20 gigas d'utilisés, a ceci tu rajoute panther ou cas ou, et mes applications favorites quand je suis chez mes parents qui sont restée en jaguar, et de même pour les photos des enfants en sauvegarde bref j'ai mon mac et ma musique avec moi, donc 40 G a été le choix naturel, encore une fois cela dépends de ce que tu veux en faire :zen:

Mactiviste a dit:
Par contre, je suis "déçu" de mon achat impulsif de l'ipod mini : 4 go, c'est vraiment trop peu.

tu devrai avoir aucun mal a le revendre au prix ou tu l'a acheté vu la pénurrie...
trop petit ? on peut mettre environ 2 jour et demi si tes cd sont compressés en mp3... c'est deja pas mal !

Je possède un iPod 3G de 15Go et un iPod mini. Tous les deux ont des utilisations differentes:

Sur l'iPod 3G j'ai mis toute ma collection de Mp3 classé par album, plus des playlist ou je regroupe par genre (electro, international, français etc...). Je n'ai pas mis uniquement les albums que je n'écoute plus du tout. Ca me prends 10Go, 1746 titres,5 jours d'écoute. Avec la place qu'il me reste, en attendant de la remplir, je m'en sert pour alleger le disque dur de mon iBook de temps en temps quand il a trop de vidéos ou autres fichiers en attente de gravure.
Cet iPod est tout le temps ou presque connecté à mon iBook, c'est à partir de lui que j'écoutes mes morceaux via iTunes.

Le mini lui est celui que je transporte avec moi, normal c'est le plus petit. Il contients tous mes Mp3 préférés. Le tout est classé par genre. C'est le "best of" de mon audiothèque en quelque sorte.
260 morceaux, j'en rajoute régulièrement, 21 heures d'écoute, 1,71Go donc j'ai encore de la place.
Et ça suffit plus que largement pour cette utilisation.

Le mini est vraiment un "baladeur" numerique.
L'iPod lui sers aussi au stockage, ce que ne peux pas faire le mini, mais il lui en coute aussi de la mobilité...

Merci de votre aide. Mon choix est presque fait.
J'ai une simple question : les iPod mini et 40 GO sont ils différents car je vois que les utilisateurs qui l'utilisent souvent non pratiquement pas de 40. Pourriez vous me l'expliquer. Merci

Pas trop compris ta question là...

Le mini n'a rien à voir avec un iPod de 40Go... le model est different et le mini à 4Go...

Par contre un 40Go par rapport à un autre iPod de 15Go ou 20Go est plus epais (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec la 4ème génération d'iPod).

Si peu d'utilisateur ont le model de 40Go c'est surement parceque c'est le plus cher à l'achat et effectivement peut être que peu de monde possède 40Go de musique.

Je voulais parler de fiabilité sur les deux modèles. Par ce que je veux pouvoir l'utiliser tout le temps. Que ce soit pour me balader à pied, dans le metro ou faire du sport et en voyage. C'est pourquoi je m'interesse au 40 GO qui me permettrait de mettre tout dessus. Il me servirait de lecteur audio, de sauvegarde, ou alors pour récupérer des fichiers. Mais le message d'un membre me disait qu'il utilisait deux iPod un mini et un 15. Pour quelle raisons? Merci

issy92 a dit:
1 Pour écouter de la musique chose normale avec toute mes cd dessus
2 Memoriser mes images de mon appareil numerique dessus
3 Comme base de données
Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main. Merci d'avance
sans hesitation le 40G, ce sera ton disque dur externe