bonjour,
Je voudrais acheter un camescope DV, et j'hésite entre le Canon MV 500i, et le panasonic NV-GS3, (tous deux avec dv-in).
En fait, j'ai eu l'occasion de tester le Canon MV 500i d'un copain, et je suis très déçu par la qualité de l'image. Couleurs ternes, sans piqué, rouges qui bavent (tout ça en extérieur), et en intérieur, un grain monstrueux. Bref, je me dis que c'est la faute au capteur 1/6 avec seulement 540 000 pixels.
Pourtant, j'ai vu de très bonnes critiques sur le Net, de la part d'utilisateurs, et je me dis que ça dépend peut-être de l'appareil lui-même (y en a des mieux fabriqués que d'autres ?)
Le Panasonic est-il mieux ? Il a un capteur 1/4 et 800 000 pixels.
Et il est bien noté dans des comparatifs.
Dernière chose, quand j'ai branché le Canon sur mon G4 avec FCP, je n'avais pas accès aux préférences video de l'onglet capture. Par défaut, c'était réglé sur quailté video moyenne, avec une image clé toutes les 10 images. En revanche, l'audio en capture était réglable.
Bizarre, non ? Est-ce que ça fait ça sur toutes ces petites caméras ?
(j'ai déjà utilisé des TRI CCD, et aucun problème pour accéder à tous les réglages des préférences de FCP.
Merci de vos avis et conseils.
Je voudrais acheter un camescope DV, et j'hésite entre le Canon MV 500i, et le panasonic NV-GS3, (tous deux avec dv-in).
En fait, j'ai eu l'occasion de tester le Canon MV 500i d'un copain, et je suis très déçu par la qualité de l'image. Couleurs ternes, sans piqué, rouges qui bavent (tout ça en extérieur), et en intérieur, un grain monstrueux. Bref, je me dis que c'est la faute au capteur 1/6 avec seulement 540 000 pixels.
Pourtant, j'ai vu de très bonnes critiques sur le Net, de la part d'utilisateurs, et je me dis que ça dépend peut-être de l'appareil lui-même (y en a des mieux fabriqués que d'autres ?)
Le Panasonic est-il mieux ? Il a un capteur 1/4 et 800 000 pixels.
Et il est bien noté dans des comparatifs.
Dernière chose, quand j'ai branché le Canon sur mon G4 avec FCP, je n'avais pas accès aux préférences video de l'onglet capture. Par défaut, c'était réglé sur quailté video moyenne, avec une image clé toutes les 10 images. En revanche, l'audio en capture était réglable.
Bizarre, non ? Est-ce que ça fait ça sur toutes ces petites caméras ?
(j'ai déjà utilisé des TRI CCD, et aucun problème pour accéder à tous les réglages des préférences de FCP.
Merci de vos avis et conseils.