Quel choix pour un camescope dv ?

Ben moi j'ai un MV 500i et vos commentaires me donnent envie de changer.. c'est vrai que l'image est pas tjs super dès que manque un peu de lumière...

Vais voir ce que je pourrai prendre à la place!
Si ca intéresse qqun, MV500i + video Works + carte PC Firewire....
smile.gif

dites votre prix!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

confused.gif


Comment fais-tu pour juger des caméras dans les magasins ?
Il faut les essayer "à l'image". Quand je parle de la XM-1, je sais de quoi je parle et j'irai pas m'avanturer à juger les autres cam sans les essayer. Il y a de très bonnes caméras dans cette gammes de prix, mais tout dépend de ce que tu veux en faire. Si cela reste familial, c'est tout à fait correct. Pour du Pro, alors il faut pas hésiter à dépenser plus, mais là, la qualité est au rendez-vous.


[/QUOTE]

A Fat Boss Slim:

justement à 2 reprises, à la FNAC , j'ai pu brancher sur le même écran plusieurs cams pour comparer les images reproduites sans toutefois pouvoir les enregistrer. Sony xv1000 et 900 et canon xm1 en tri-ccd et canon xmv1 en mono: voilà les plus belles images selon moi et aussi très naturelles et bien stabilisées.
zen.gif


Sinon j'ai toujours rien acheté et je garde mon canon hi8
crazy.gif
qui, mise à part les 400 lignes (hi8 oblige), a bcp de qualité: excellent zoom optique X20, stab. optique ...mais évidemment très limité niveau montage avec un ordi...
wink.gif

Je ne filme pas souvent mais quand je le fais j'aime bien admirer de belles images; alors un jour, peut-être, je m'offrirai un beau 3CCD?
laugh.gif
 
Je remet le sujet sur le tapis, j'ai décidé de me lacher sur le Sony DCR-PC 8 l'entrée Analogique ayant fait la différence avec le Panasonic cité plus haut. Par contre je ne le vois pas dans la liste d'appareils compatibles iMovie, il y a le Sony DCR-PC 5, le 9 mais pas le 8
ooo.gif
frown.gif
. Quelqu'un a-t-il des infos ? Il ne devrait pas y avoir de problèmes à mon avis... mais on sait jamais.

a+
 
J'ai fini par choisir le Canon MV5i, plus compact, au look plus "design" et à qualité équivalente. Le Sony PC8 à un écran tactile pour gérer la majorité des fonctions, il risque à la longue de s'encrasser/s'engraisser pas mal. Le Sony à une meilleure surface d'acquisition 1/4" (optique Carl Zeiss) contre 1/6" pour le MV5i, mais une sensibilité dans l'obscurité inférieure au Canon.
Ne me reste plus qu'à potasser la grosse notice et vous faire part de mes premières impressions...
a+
 
krigepouh, est tu satisfait de ton achat (canon Mv5i) ?

Fonctionne t il bien avec iMovie ?

et la qualité d'image ?

smile.gif


merci
 
Dans le choix de ce genre d'appareil tout depend de son utilisation!
vaux mieux mettre entre 1300 et 1600 dans un bon petit appareil si c'est pour filmer quelques fois a la maison, une fois les vacances en famille ou mamy dans le jardin etc… (j'ai un copain qui a acheté un super JVC il y a deux ans, avec l'intention de filmer beaucoup et de faire des montages numeriques… il s'en est servi une fois au caraibes et une fois a son mariage…)
et si c'est pour des utilisations telles que filmer des mariages et vendre un DVD ou une VHS aux mariés, ou faire des petits reportages autant prendre un appareil semi-pro ou professionnel…

Mon premier camescope c'etait un Thomson VMD130… il etait bien, je l'ai acheté en 2001… c'etait mon premier je l'aimait bien!
Puis dernierement je voulais prendre un Canon XL1 mais j'ai fait l'aquisition d'un XM2…
Ben mon Thomson je l'ai mis de coté…
 
Mon expérience :

j'ai depuis + de 2 ans un Panasonic NV-DS8EG (je l'avais acheté - de 5000 frs à l'époque car c'était un modèle d'expo FNAC).

Et bien, il est parfait pour moi : très bonne qualité d'image (j'ai même fait commerce de ses images), quand je montre mes films, souvent on croit que j'ai un tri-ccd
smile.gif
, le micro est très bon (pas aussi bon que les Sony), l'appareil est compact et robuste (je m'en sers dans des situations limites -alpinisme etc ...-) et pour l'instant, il tient parfaitement le coup.

Je trouve que les Canon ont une image très low-fi, très "vidéo" (surtout à l'intérieur, avec des couleurs très chaudes).

J'ai eu l'occasion d'utliser un XM-1, et, autant le stabilisateur optique est bluffant d'efficacité, la qualité d'images était décevante pour moi (attention, c'est una vis perso car il y en a qui aiment bien), inférieure à celle de mon modeste Panasonic.
idem pour le son (mlagré son gros micro), que je trouve moyen.

Par contre, son ergonomie (prise en main, etc ...) est très bien.

Donc, si je devais en changer, chose que je ne ferais pas tout de suite, j'opterais très certainement pour un Pana Tri-ccd.
 
Ben j'ai jamais testé le XM1…
mais je sait que sur le 2 il y a une très bonne image… bonne couleur, bon gain de lumiere…
j'ai comparé ca au camescope de "tonton" que j'ai, et puis… …
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> J'ai eu l'occasion d'utliser un XM-1, et, autant le stabilisateur optique est bluffant d'efficacité, la qualité d'images était décevante pour moi (attention, c'est una vis perso car il y en a qui aiment bien), inférieure à celle de mon modeste Panasonic.
idem pour le son (mlagré son gros micro), que je trouve moyen.

Par contre, son ergonomie (prise en main, etc ...) est très bien.


[/QUOTE]

ooo.gif
L'image du XM-1 ne te convient pas ? Alors tu es le premier ! Tu l'as essayé comment le XM-1 ? Sais-tu t'en servir ? Les 3CCD DV sont très moyens quand ils sont mal utilisés (regarde 60 jours - 60 nuits), mais se révèlent de sérieux concurrents au BETA num, si si, quand les réglages sont poussés.

J'en ai fait l'expérience, de bons réglages + un bon étalonnage sur FCP3 et boom ! L'image explose.

Ca me fâche de lire des trucs pareils, parce que je lis la même chose au sujet des Macs ! Quand on teste n'importe comment, on dit que c'est nul.

Grrr, bon allez, promis je me calme.

crazy.gif
 
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves (est-ce symptomatique de la mauvaise ambiance qui règne sur Macgé en ce moment ??) alors que j'ai bien souligné "c'est un avis perso et il y en a qui aiment".

En quoi peux-tu te permettre que proclamer que "j'ai testé n'importe comment" ? Connais-tu seulement ma production ? Mon mode de travail ?

Il se trouve que j'ai tourné un petit doc avec une amie (la proprio du XM-1), et oui, j'ai préféré l'image de mon Pana. Est-ce que je mérite le fouet pour cela ?

Comme j'ai dit, l'image du XM-1 avait, je trouve, un rendu assez "vidéo" (ce qui peut être superbe par ailleurs) et des tons très chauds qui ne m'ont pas satisfait.

Enfin, je dis justement que "mon prochain achat sera un tri-ccd" alors je ne vois absolument pas pq tu me fais une tirade comme quoi "il faut bien utiliser les tri-ccd ...". Tu prêches en terrain conquis.

J'ai l'impression que, comme beaucoup ici, dès qu'on émet une réserve sur une machine (Mac, camescope, APN, ...), le propriétaire de la machine va tout de suite le lire comme une attaque personelle et se lancer dans une féroce contre-attaque.

Si tu continues à réagir au 1/4 de tour, j'arrêterais de débattre avec toi. J'apprécie les remarques passionnées, à la condition qu'elles respectent les quelques règles élémentaires de cordialité (en cela, Didier Guiilon reste mon modèle
zen.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Si tu continues à réagir au 1/4 de tour, j'arrêterais de débattre avec toi. J'apprécie les remarques passionnées, à la condition qu'elles respectent les quelques règles élémentaires de cordialité (en cela, Didier Guiilon reste mon modèle
zen.gif
)


[/QUOTE]

C'est bien l'inconvénient des textes écrits : ils présentent mal ou déforme l'humeur dans laquelle ils ont été écrits justement.

Je ne suis nullement en colère, mais juste fâché. Ce qui est pas la même chose.
Hélas tu prends mal et surtout de façon disproportionnée, ce que je voulais exprimer.

Malheureusement certains avis négatifs sont pris au pied de la lettre, c'est pourquoi j'ai réagit. Ca n'a rien de personnel.

Enfin, la réaction au 1/4 de tour, çà te connait aussi
wink.gif


Amicalement (très)
smile.gif