Quel configuration pour vos sauvergardes ?

cybermad

Membre confirmé
25 Novembre 2014
11
0
Bonjour à tous,

Etant données que je viens de perdre une Airport Time Capsule (elle a rendu l'âme), et que je galère pour récupérer mes données, comment faites-vous au sein de votre agence, pour travailler en réseau et avoir une sécurité des données. J'entends quel matériel utilisez-vous ?

Genre:
HARDDRIVE 1 => serveur de fichier
Mac 1 => stocke sur HARDDRIVE
Mac 2 => stocke sur HARDDRIVE
...
HARDDRIVE 1 est copié à la volé ou tous les soirs sur HARDDRIVE 2
HARDDRIVE 2 est copié en ligne sur une sauvegarde cloud.

Que prenez-vous comme HARDDRIVE 1 svp ?
J'ai testé un PC, mais le photoshop de l'Imac avait des problèmes, parfois, de droit en écriture !
J'ai testé avec un NAS (il y a 10 ans) mais les deux DD en RAID avait lâché suite surtension.

J'ai testé backblaze, très déçu ! Ne gère pas de grand volume de fichiers. Quand vous avez plusieurs dizaines de joomla / virtuemart, prestashop etc... avec 10 sauvegardes pour chaque clients... ça plante (nombre de fichiers trop volumineux).
dropbox (pro), mais il est incapable de stocker un grand nombre de fichier également.
hubic, mais là je crois avoir aussi atteint ses limites... enfin je vais retester après avoir solutionné mon problème.

Donc ma question, quels sont SVP, les produits que vous utilisez ?
On m'a parlé de synology, je veux bien tester mais quid de la qualité svp ?
Stockez-vous chez AWS ?

Je pense qu'un article de fond sur le process d'un environnement de stockage fiable pourrait être très utile.
L'idéale pour moi étant un serveur de fichier sauvegardé en local tous les jours de façon automatisé, avec en temps réelle une sauvegarde sur le cloud (en cas d'incendie ou de cambriolage).

Merci par avance pour vos réponses.
 
J'utilise crashplan et très content. Un Time machine en plus sur dd externe.

Pour les photos et l'upload automatique j'utilise Flickr et Dropbox.