Quel DD 3.5" externe [FW, USB]...

patelou

Membre confirmé
15 Novembre 2004
47
0
41
Bonjour à tous, j'aimerai acheter un disque dur externe pour mon Ibook 12" (30 Go, c'est pas énorme!) mais parmi les nombreuses offre et les nombreuses marques je n'arrive pas à faire mon choix.
Je précise, je recherche un HDD d'environ 80Go (plus ne me servirait probablement à rien) et à un prix raisonnable (donc du 3,5"). Si vous en possedez un et que vous en êtes ravi merci de me faire part de vos expériences.
A plus ;)

Commence par parcourir les forums, c'est un sujet sans cesse débattu.

Il semble qu'en ce moment, les DD Hitachi/IBM, rapides, fiables et pas chers, ont la cote.
Les boitiers ICE (moins cher, moins lourd, moins bruyant mais en plastique) et ALU (plus cher, plus lourd, plus bruyant mais en aluminium) sont également plébicités pour leurs performances (pont oxford911/922 et DD Hitachi/IBM), design, silence et prix.

Va faire un tour chez MacWay, les seuls à vendre ces boitiers.

• J’aime
Réactions: amir
'lut

Voilà

J'ai l'intention de m'acheter un DD externe Firewire 400 mais y'a tellement de produits que je ne sais pa lequel acheter

Je précise que je veux pas mettre trop trop cher (environ 100 euros max.), capacité entre 100 et 120 Go) et qu'il me servira uniquement pour transférer des données ou pour stocker provisoirement le temps de "vider" mon ordi par exemple ... j'aimerais aussi un DD pas très encombrant
Bien sur, je souhaite un DD ayant un bon rapport qualité / prix

Voilà ... je pense avoir tout donné niveau précisions

A vous !!!

Merci

bonjour a tous,
voila je cherche un disque dur externe, et j'aurais aimé avoir votre avis sur quoi acheter... j'aimerais qu'il soit assez volumineux (g rempli celui de mon powerbook en 80go en a peine 2 mois), si possible pas trop cher (environ 200 euro), peu bruyant et compatible pc et mac... je ne sait pas vers quel fournisseur ni constructeur me tourner. merci pour vos conseils. :)

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un bon conseil, je souhaite acheter un DDexterne pour mon bi-proc G4, la serie des maxtor one touch est-elle à conseiller? USB2 ou firewire? peut-on travailler directement sur le firewire avec Finalcut pro?
sinon faites moi savoir vos expériences, évidement sur des références actuelles ;)

A+ et merci d'avance

bonjour, je voudrais acheter un dique dur externe firewire et usb2 d'au moins 160 go, mais je ne sais pas trop quoi prendre, et il y a pas mal de modèle différents. je voudrais savoir si les silver3 de chez Macway valent le cout parcequ'il sont vraiment pas chere.

et aussi si tout les Lacie sont auto-alimentés en firewire comme en usb2. sachant que je vais pas mal le transporter, une alimentation c'est tout de suite moins pratique.

matiouz a dit:
bonjour, je voudrais acheter un dique dur externe firewire et usb2 d'au moins 160 go, mais je ne sais pas trop quoi prendre, et il y a pas mal de modèle différents. je voudrais savoir si les silver3 de chez Macway valent le cout parcequ'il sont vraiment pas chere.

et aussi si tout les Lacie sont auto-alimentés en firewire comme en usb2. sachant que je vais pas mal le transporter, une alimentation c'est tout de suite moins pratique.
j'ai un silver 160 et un ICE 120, les deux de chez Macway. Les deux marchent sans aucun problème et cela depuis réceptionpar la poste. Les DD Macway sont "prêt à utiliser", ce qui pour de nuls en informatique comme moi est très appréciable.
Seul truc: le "silver" est plus bruyant que le "ICE" :cool: :cool:

Pour les disques-durs externes, j'ai une plutôt bonne expériences avec ceux LaCie. Autant pour la qualité, que pour le SAV, ce qui est non négligeable.

J'ai un silver 250Go de chez macway: No Pb !
Tu parles aussi d'autoalimentation. Je ne sais pas ce que tu entends pas là mais, ce que je peux te dire quand même, c'est qu'un DD externe fire wire ou usb 2 est toujours alimenté donc nécessite un fil et une prise électrique pour pouvoir être utilisé !
Il existe des DD externe auto-alimenté mais plus cher et de contenance beaucoup moins grande ! (je crois que ce sont les DD 2.5 pouces, un truc comme ça !)

Je me pose un peu la même question. Mais moi je recherche un truc évolutif.

Alors je sais pas si il existe des dd externes spéciaux pour mettre en rack ensuite, ou qui s'emboite...

Je crois que les Lacie d2 le font, lequel me conseiller vous pour un imac g5 donc sûrement de l'usb 2 ?( la vitesse m'importe peut c'est pour du stockage et de la sauvegarde)

Si qq'un connait un produit qui ressemble à ce que j'ai dit ?
Voilà ça serait pour mettre des dd de 200-250 Go.
Merci
Et je confirme chez macway, ça marche tout de suite. Sous pc ou sous mac.

bjr à tous,
j'ai un ibook G4 avec 1 port firewire 400,je voudrais acheter un disque dur externe de 250 voire 250 gigas 7200 tours minutes
je voudrais qu'il soit bootable afin d'y installer tiger par exemple et je voudrais aussi pouvoir le plugger sur un pécé sans que ça rame !
Si je prend un disque dur avec firewire 400 et 800, malgré que mon ibook soit configuré pour le 400,je me dis que c'est le meilleur choix étant donné que le disque dur sera a jour pour les ordinateurs futurs, mais ai-je raison? et le usb2? la différence est si flagrante que ça entre l'utilisation d'un disque dur en usb2 et en firewire 800 pour quelqu'un qui veut booter un autre os sur son hd?
Si quelqu'un a une référence sur un disque dur particulierement performant selon son experience,je suis preneur!
merci!

Voila par manque de place:p je voudrais votre avis sur le choix du dd a choisir pour mon mini:)

Mais je ne sais pas a quoi corresponds les différentes normes:( Mon choix c'est porté sur trois modèles:

Silverdrive3 Alu 160go 8mo 7200t Firewire400 & Usb 2.0
AluICE 160Go 8Mo 7200T FireWire
Silverdrive3 Alu 160go 8mo 7200t Usb 2.0

Je penche pour le dernier mais je suis a l'ecoute des remarques:up:

Merci d'avance:zen:

Prens avec FireWire. Bien que plus rapide sur le papier, l' USB2 sera moins performant.
Perso, j' ai un AluIce 250 Go, triple interface Fire 400 / 800 / USB2. Le firewire pourrait me suffir largemet, simplement l' USB2 dépanne énormément si je veux donner un fichier à un pécéiste, et le firewire 800 c' est pour quand j' aurais un G5, un jour peut-être.

Te conseille donc dans l' ordre:

1- [Si t riche]Comme moi, triple interface[/si t riche]
2- FireWire / USB 2
3- FireWire
4- USB 2 simple.

Vala !

ps: j' ai payé ça 224 ¤ chez MacWay au moi de février dernier.

A oui, j' oublais: garde à l' esprit qu' on ne peu pas booter sur un disque dur USB. Donc, même si ton usage n' est pas d' installer un système dessis pour démmarrer dessus, on ne sait jamais, un jour peut-être çapourrait te dépanner, pour des opération de maintenance sur ton disque interne sans passer par un boot CD, qui est long et chiant.

[EDIT]
Au vue de ta config, j' en déduit que ton Mac à un disque interne de 4200 trs/minutes. En d' autres termes, tu auras justement TOUT INTERET à installer ton système sur ton disque dur externe, en 7200 trs lui. Donc ma remarque juste au dessus prend tout son sens...

J' ai personellement changé lle disque dur interne du mlni pour un 7200 car justement je ne voulais pas installé mon système sur mon externe qui me sert à stocker tout autres choses, pschycologiquement ça me plaisait pas. Mais en 2,5', c' est cher, très cher en comparaison des 3,5'. Donc, pour un budget restreint, fais avec et installe ton système sur un DD externe FIREWIRE pour pouvoir démarrrer dessus.

Bon j' arrête sinon je vais tourner en rond dans mes explication, je pense du mois j' espère avoir été clair. @+

ArnoParigo a dit:
...En d' autres termes, tu auras justement TOUT INTERET à installer ton système sur ton disque dur externe, en 7200 trs lui...
Pour des tas de raisons, ce n'est pas un bon conseil, une bonne solution.
Et s'il fallait ne retenir qu'une seule raison pour ne pas le faire, en voici une : un certain nombre d'apps de maintenance et/ou de màj sont "calibrées" pour trouver l'os sur le DD en interne et à une certaine position sur le bus.

voila alors j'ai un iMac G3 avec un DD int de 13Go (en effet c'est la misere:rateau:)
alors comme je n'ai pas trop envie de demonter mon mac pour mettre un DD plus gros et du coup réinstaller Os X 10,1,5 je me suis acheter un boitier alu pour DD 2,5" USB2 (donc DD pour portable) c'est plus pratique pour moi comme ca c'est auto-alimenté et donc plus transportable, il est vide(le boitier) mais je me suis acheté aussi un DD int 2,5" IBM
voila se que je voulais savoir c'est si il y avait un format special pour que je puisse le preter a des copains qui ont des Pc car avec os 9 j'avais une clef Usb 256Mo qui etait sous MS/DOS et elle etait tres bien reconnue(par pc comme par mac) mais sous X si je la met sous MS/DOS il ne la reconnait pas:(