Prens avec FireWire. Bien que plus rapide sur le papier, l' USB2 sera moins performant.
Perso, j' ai un AluIce 250 Go, triple interface Fire 400 / 800 / USB2. Le firewire pourrait me suffir largemet, simplement l' USB2 dépanne énormément si je veux donner un fichier à un pécéiste, et le firewire 800 c' est pour quand j' aurais un G5, un jour peut-être.
Te conseille donc dans l' ordre:
1- [Si t riche]Comme moi, triple interface[/si t riche]
2- FireWire / USB 2
3- FireWire
4- USB 2 simple.
Vala !
ps: j' ai payé ça 224 ¤ chez MacWay au moi de février dernier.
A oui, j' oublais: garde à l' esprit qu' on ne peu pas booter sur un disque dur USB. Donc, même si ton usage n' est pas d' installer un système dessis pour démmarrer dessus, on ne sait jamais, un jour peut-être çapourrait te dépanner, pour des opération de maintenance sur ton disque interne sans passer par un boot CD, qui est long et chiant.
[EDIT]
Au vue de ta config, j' en déduit que ton Mac à un disque interne de 4200 trs/minutes. En d' autres termes, tu auras justement TOUT INTERET à installer ton système sur ton disque dur externe, en 7200 trs lui. Donc ma remarque juste au dessus prend tout son sens...
J' ai personellement changé lle disque dur interne du mlni pour un 7200 car justement je ne voulais pas installé mon système sur mon externe qui me sert à stocker tout autres choses, pschycologiquement ça me plaisait pas. Mais en 2,5', c' est cher, très cher en comparaison des 3,5'. Donc, pour un budget restreint, fais avec et installe ton système sur un DD externe FIREWIRE pour pouvoir démarrrer dessus.
Bon j' arrête sinon je vais tourner en rond dans mes explication, je pense du mois j' espère avoir été clair. @+