Quel DD 3.5" externe [FW, USB]...

Salut ,

aprés avoir parcouru plusieurs le forum , une question reste cependant posée: quel est l'interet d'avoir un DD externe qui tourne en 7200t alors que le DD interne tourne à 4200t ?
si je mets une application , par exemple un jeu sur le DD externe , la machine sera t'elle plus réactive que si l'application été sur le dd interne?

azrael24 a dit:
voila se que je voulais savoir c'est si il y avait un format special pour que je puisse le preter a des copains qui ont des Pc car avec os 9 j'avais une clef Usb 256Mo qui etait sous MS/DOS et elle etait tres bien reconnue(par pc comme par mac) mais sous X si je la met sous MS/DOS il ne la reconnait pas:(

Bonjour.
Je crois que la réponse à ton problème se trouve ici
@ +
Roud ;)

kruf a dit:
Salut ,

aprés avoir parcouru plusieurs le forum , une question reste cependant posée: quel est l'interet d'avoir un DD externe qui tourne en 7200t alors que le DD interne tourne à 4200t ?
si je mets une application , par exemple un jeu sur le DD externe , la machine sera t'elle plus réactive que si l'application été sur le dd interne?

Bonjour.
Je pense que la lecture d'un fichier sur un disque dur externe qui tourne à 7200t sera plus rapide que la lecture du même fichier sur un disque dur externe à 4200t. Après effectivement, il faut avoir une utilisation rationnelle de ces supports.
A bientôt.

je reprends cette discussion car j'hésite entre 2 DD externe chez macway, j'hésire entre le "silverdirive 3" et le "SilverTouch" avec un bouton de Backup en façade vendu avec le logiciel Dantz Retrospect Express.

Les deux sont en USB et Firewire 400, les deux ont 80 GO et les deux sont au format 3,5 .( le DD restera à côté de l'ordi ce n'est pas pour transporter )

Je voudrais savoir si le bouton de backup c'est bien et si le logiciel fourni avec le SilverTouch ets bien.

Lien pour le silvertouch : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4817

lien pour le Silverdrive3 : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4431

Comme c'est mon premier DD externe je ne voudrais pas acheter n'importe quoi, si vous pouviez m'aider à choisir ça serait sympa

:up: :love:

AH oui autre question :

je voudrais faire 2 partitions sur mon DD externe , une partition pour de la sauvegarde provisoire en attendant d'archiver sur des DVD et l'autre partition qui serait un clone boutable de mon système pour pouvoir réinstaller en cas de problème : est ce possible de partionner de la sorte ?

Bon comme je dois l'acheter aujourd'hui je ne sais toujours pas lequel prendre entre ces 2 ?

je tire à pile ou face ? :D

Hello à tous,

Ce soir Minuit fin des promo macway (pour les 15 ans de la maison) et je me trouve face à un énorme dilemne.

Je suis à la recherche d'un DD externe de 250 go (notamment pour enregistrer les émissions que je reçois via mon boitier eyetv 200 (top !!!)) et j'hésite entre :

- Aluice 250go Extreme Ti 8mo 7200t Firewire 400 ,800 Et Usb2.0 -New

- Silverdrive3 Ti Alu 250go 8mo 7200t Firewire400 ,800 Et Usb 2.0

Pour vous quel est le meilleur (silence, vitesse de transfert, assortiment logiciel ...) ???

Je me pose également la question du port firewire 800, est ce utile qd on est équipé d'un iMac G5 qui, je crois, ne dispose que d'une connectique Firewire 400 ?? J'ai également entendu dire que la norme tend à être abandonnée par Apple, est ce vrai ?

Si vous avez d'autre produits à me conseiller, je suis également preneur (je suis toutefois attaché a une double connectique firewire et à un port USB 2.0 qui me permet de communiquer avec nos amis du monde PC qui sont (malheureusement) rarement équipés de firewire).

Merci d'avance pour vos conseils
icon7.gif
!!!

PS : les deux produits que j'ai mentionnés ne sont pas autoalimentés et c'est bien dommage, existe t il des produits performants intégrant cette caractéristique ?

damsleouf a dit:
j'hésite entre :

- Aluice 250go Extreme Ti 8mo 7200t Firewire 400 ,800 Et Usb2.0
- Silverdrive3 Ti Alu 250go 8mo 7200t Firewire 400 ,800 Et Usb 2.0

Pour vous quel est le meilleur (silence, vitesse de transfert, assortiment logiciel ...) ?
L'AluIce n'est intéressant pour sa nouveauté d'un nouveau pont [bridge] Oxford en FW 800.
L'autre a fait ses preuves et est assez apprécié ici dans nos forums ;)

De tout façon avec ton iMac G5 tu es limité en 400.
Vu comme cela, tu as celui-ci : Silverdrive2 Alu 250go 8mo 7200t Firewire400 & Usb 2.0
Ou, celui là : Silverdrive3 Alu 250go 8mo 7200t Firewire400 & Usb 2.0

damsleouf a dit:
Je me pose également la question du port firewire 800, est ce utile qd on est équipé d'un iMac G5 qui, je crois, ne dispose que d'une connectique Firewire 400 ?? J'ai également entendu dire que la norme tend à être abandonnée par Apple, est ce vrai ?
Apple n'a pas communiqué là dessus ! Réponse en juin 2006 avec les nouvelles gammes MacTel.

damsleouf a dit:
PS : les deux produits que j'ai mentionnés ne sont pas autoalimentés et c'est bien dommage, existe t il des produits performants intégrant cette caractéristique ?
Pas d'autoalimenté dans ces gammes de DD 3,5", uniquement en 2,5".

bonjour à tous,

j'envisage d'acheter un dd externe, puis je acheter n'importe quelle référence ou dois je me restreindre à un produit en particulier:( .

Je sais que sur PC il n'y a pas de probléme:p mais sur Mac je n'ai pas l'expérience.

Merci pour vos infos:zen:

Bonjour :coucou:
Benvenue sur macG :up:

Tu peux acheter le disque dur que tu veux.
Le mieux est d'en prendre un en firewire.
Pour plus de renseignements, va donc voir ce post ;)

:zen:

• J’aime
Réactions: pam78110
parce que tu peux booter (demarrer) depuis un DD firewire ;)
Le top etant un DD firewire ET USB2

:zen:

MERCI :zen: :zen: :zen: :zen:

tes explications sont claire et précise

BRAVO

avec tes conseils je vais acheter un firewire + usb

salut à toi

par exemple :
tu crée un partition MS DOS (FAT32) pour echanger avec des PC et une partition HFS+(mac) pour booter dessus en cas de soucis ;)

le_magi61 a dit:
par exemple :
tu crée un partition MS DOS (FAT32) pour echanger avec des PC et une partition HFS+(mac) pour booter dessus en cas de soucis ;)
On sait formater une partition en FAT32 depuis le mac ?

Quel sont les difference entre MAC OS (étendu) / ou pas, etc...

islacoulxii a dit:
On sait formater une partition en FAT32 depuis le mac ?

Quel sont les difference entre MAC OS (étendu) / ou pas, etc...

Oui, on sais faire. Le Fat32 n'a pas beaucoup de secrets pour le mac... En revanche, bon courage pour le NTFS.

Alors, Mac os étendu : Un bon format. Mais vue que je ne l'utilise pas, je ne vais pas dire de bétises.

Mac Os étendu journalisé : La même chose, mais le fait qu'il soit journalisé permet, en cas de plentage général de l'ordinateur de corriger les erreurs du disque dur de façon très rapide dès le redémarrage de la machine(Au lieux de scanner tout le disque dur à la recherche des erreurs, il va juste vérifier les fichiers sur lesquels il était en train d'écrire avant de planter.)

Mac OS standard : à utiliser si tu souhaite utiliser tes données avec Mac OS Classic (Tu sais, Mac OS 9.2.2 ou même 8, voir 7 ???) A noter que si tu lance seulement l'environnement classic depuis Panther ou Tiger, ça n'est pas la peine de te soucier de ça. Pour les réseaux -> Qui le sais ?

Système de fichier Unix : ?

Ms-Dos : Pour communiquer avec l'"autre monde". Pas recommandé pour les sauvegarde (Quoi ? :heu: Moi ? Détracteur du M$ ?? :confused: :rolleyes: Pas du tout ! :siffle: )

Biensûr, corrigez moi quand je me trompes ! :zen:

Leyry Hynemonth a dit:
Oui, on sais faire. Le Fat32 n'a pas beaucoup de secrets pour le mac... En revanche, bon courage pour le NTFS.

Alors, Mac os étendu : Un bon format. Mais vue que je ne l'utilise pas, je ne vais pas dire de bétises.

Mac Os étendu journalisé : La même chose, mais le fait qu'il soit journalisé permet, en cas de plentage général de l'ordinateur de corriger les erreurs du disque dur de façon très rapide dès le redémarrage de la machine(Au lieux de scanner tout le disque dur à la recherche des erreurs, il va juste vérifier les fichiers sur lesquels il était en train d'écrire avant de planter.)

Mac OS standard : à utiliser si tu souhaite utiliser tes données avec Mac OS Classic (Tu sais, Mac OS 9.2.2 ou même 8, voir 7 ???) A noter que si tu lance seulement l'environnement classic depuis Panther ou Tiger, ça n'est pas la peine de te soucier de ça. Pour les réseaux -> Qui le sais ?

Système de fichier Unix : ?

Ms-Dos : Pour communiquer avec l'"autre monde". Pas recommandé pour les sauvegarde (Quoi ? :heu: Moi ? Détracteur du M$ ?? :confused: :rolleyes: Pas du tout ! :siffle: )

Biensûr, corrigez moi quand je me trompes ! :zen:
Comment formate 'ton en FAT32 depuis un mac alors?

Pardon, j'ai oublié quelques traduction ...

HFS = Mac OS étendu
HFS+ = Mac OS étendu journalisé
Fat32 = Ms-Dos
Et mac OS Standard ? (UDF ??? :heu: -- Non, me tapez pas ! :( )