Quel DD externe 2,5 pouces auto-alimenté?

Pierro78

Membre confirmé
22 Février 2006
29
3
43
Bonjour tout le monde, j'aimerais m'acheter un disque dur externe 2,5 pouces pour seconder mon Ibook G4 12 pouces 1,33 Ghz. Je possède déja un DD externe 2,5 pouces Lacie Porsche Design 40 Go, je ne trouve pas vraiment son aspect en rapport avec le look Mac, la capacité est plutot limitée et le boitier imitation alu en plastique fait très cheap à mon gout! Néanmoins je n'ai jamais connu de problème avec, il a marché dès le premier branchement. J'aimerais donc un DD 2,5 pouces entre 80 et 120 Go mais qui ne necessite pas d'adaptateur secteur pour une utilisation nomade, qu'il soit directement reconnu par mon Mac aussi! Car il parait que certains DD ne se lancent pas pour des raisons de tension USB insuffisante, vos témoignages et esperiences sont les bienvenues! Merci! ;)

Je suis aussi a la recherche de ce type de produit. Par exemple, tu as Western Digital, qui fait des boitiers noirs, en plastique (jamais vu en vrai): WD Passport II en USB.
Pareil, je souhaiterai un auto-alimenté ;)

Je suis aussi a la recherche de ce type de produit. Par exemple, tu as Western Digital, qui fait des boitiers noirs, en plastique (jamais vu en vrai): WD Passport II en USB.
Pareil, je souhaiterai un auto-alimenté ;)

j'ai une amie qui s'est acheté ce modèle là, le WD II en USB, il est très joli, petit, discret, bref un bon choix à faire :up:

Afin d'éviter toute déconvenue d'alimentation, il convient d'employer des boîtiers firewire. Les portables Mac ont tous un port en 6 broches, assurant l'alimentation. Alors pourquoi s'en priver ? En outre, l'interface firewire fonctionne mieux que l'USB2 pour les HD. Enfin, avec les portables G3-G4, le firewire permet de booter, ce qui n'est pas le cas en USB2.

Merci pour ces réponses, j'ai vu le WD Passport II, il est assez joli, dommage qu'il ne l'ai pas sorti en blanc, il aurait été le parfait sosie d'une batterie Ibook G4! :D
Sinon qui a deja eu des problèmes d'alimentation ou aucun problème avec son DD 2,5" ? Marque, modèle, capacité?
Merci! ;)

L'USB pour un HDD externe destiné a la bibliotheque iTunes, on s'en fiche un peu :D
Pour de la video, disque de travail, c'est pas pareil.

J'ai utilisé des boitiers MacWay et Connextix. Le problème d'alimentation (USB) vient plus souvent du disque dur que du boitier. Si le disque tourne plus vite, il consommera plus et aura besoin d'être alimenté à part.

J'en ai un qui ait justement un peu difficile et que je ne peux brancher que sur quelques micros. La plupart le refuse :)

D'ou l'interet du FireWire, qui a plus de puissance ;)

Oui et de beaucoup par rapport à l'USB. Que ce soit sur mon ancien Titanium ou mon PB G4 HD actuel, j'alimente sans soucis deux DD 2"5 Firewire en chaîne ;)

moi j'ai ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038543.html
avec un samsung 80Go
nickel!!!

Ce n'est pas un de ces boîtiers ou tout est en plastique à l'intérieur ? Parce que ça prend vite du jeux et après tu peux jouer des maracas avec ;) Par contre pour le DD c'est moins sympa évidement !

Sérieux il faut que l'intérieur soit bien fait aussi et entre autre que la carte mère qui soutient le DD soit isolée du reste du boîtier par des caoutchouc amortisseur (un bon exemple est le boîtier ClearLight de MacPower Taiwan (version 2"5 des IceCube), appelé aussi boîtier Titanium chez un vépécéiste du nord est). Sinon j'aime aussi celui de MacAlly, le PHR-250cc qu'on trouve pour 30$ aux US

Les boîtiers 2"5 sont amené à voyager souvent, alors choisissez bien ;)

Le FW en 2"5 ça ne court pas les rues alors moi j'ai fini par prendre le WD (en chrome parce qu'à l'époque il n'existait pas en noir) en 120Go et je peux vous dire qu'il fonctionne très bien et n'a aucun probleme d'alimentation (que ce soit avec mon mini ou mon ibook)

...

Et puis le firewire peut avoir un petit défaut :

L'interface consomme un chouïa plus, et à cause de ça, la partie USB est plus facilement débordée quand tu le branche sur un PC sous windobe.

Effectivement les LaCie Porsche design ne sont pas top, je pensais m'en acheter un : j'ai finalement opte pour le LaCie rugged : 160 Go, USB2 et Firewire, solide et au design amusant. J'adore. Apres avoir bousille deux clefs USB cette annee, je prefere cette solution pour vehiculer mes donnees avec moi toute l'annee.

Arrff, j'ai fait tomber mon disque dur externe de 10 cm de haut, sur le sol...

Baamm boitier cassé :(

... fallait te prendre un rugged...

Ceci etant, meme si c'est un poil hors sujet : deux clefs USB qui se bousillent en un an, c'est choquant non ?

Faut quand même avouer que ces objets sont fragiles, aussi bien les clefs (HmJ, deux en 1 an ca fait beaucoup quand même, le mieux c'est de faire jouer la garantie, j'ai acheté une kingston recemment, elle est garantie 5 ans)

Donc je pense qu'il faut etre minutieux :siffle: avec les stockages externes et les transporter dans une housse ;)