Quel DD externe de bureau pour moi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre 166078
  • Date de début Date de début
M

Membre 166078

Invité
Bonjour tout le monde,

J'aimerais m'acheter un DD externe de bureau d'une capacité de 1 To, avec une connectique en Firewire 800 (Thunderbolt serait bien, mais vu le prix...).

Cependant, j'aurais voulu savoir si vous aviez des modèles à me conseiller sur cette configuration (rapides, et robustes) car c'est une vrai jungle pour moi, les modèles étant très nombreux.

Mon budget serait de 200 € maximum.

Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. :zen:

Bonjour,

Mon budget serait de 200 € maximum.
J'ai acheté tous mes disques durs chez Macway, en FW800 / 1To / 7200 tours/min tu as ce modèle.

Je trouve quand même le tarif encore élevé… Tjs un effet des inondations en Thailande ??

Moins cher, le Dock + disque dur (ce qui évite de payer la saleté de taxe de M*** pour copie privée :o).

Bonjour Sly54,

La deuxième option est intéressante. Cependant, je vois qu'il n'a que SATA et USB comme connectivité. Peut on connecter le disque dur en eSATA à l'iMac ou non ?

Bonjour Sly54,

La deuxième option est intéressante. Cependant, je vois qu'il n'a que SATA et USB comme connectivité. Peut on connecter le disque dur en eSATA à l'iMac ou non ?
Non, j'ai raté le fait qu'il n'avais de FW…

Autrement tu as la solution de prendre le boitier à part et le disque dur interne, tjs pour éviter la taxe.

200 € vu que c'est un 2 Go, tu as raison.

Mais je suis scotché (dans le mauvais sens) par la tarif de Macway… 200 € pour 1 To :eek:

Mais je suis scotché (dans le mauvais sens) par la tarif de Macway… 200 € pour 1 To :eek:

Événement climatique en Thaïlande + spéculation :siffle:

Bonsoir,

Après avoir pesé le pour et le contre, je pense opter pour le modèle G-Drive qu'a proposé storme.

Cependant, je viens de lire quelques avis sur l'apple store en ligne, mentionnant que ce DD était bruyant lors de l'écriture de données. Est-ce le cas ?

Certes, ce n'est pas le modèle le plus silencieux que je connaisse, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire ;)

Si non, faut passer au SSD, mais la, ce n'est plus tout a fait le même tarif :D

Bonjour, à la FNAC, j'ai eu un western digital 2 to configuré mac pour 199 euros, il me convient tres bien!!:p

Le fait qu'il soit audible lors de l'écriture de données n'est pas un problème (le DD de mon iMac l'est bien lui).
Cependant, ayant déjà eu des DD étant constamment en activité (comme s'il écrivait des données tout le temps), j'aurais voulu savoir si ce DD avait ce défaut.

Merci d'avance.

Chez moi non, quant je lui demande rien, il ne fait rien, par contre j'apprécie tout les jours le FireWire 800 avec sa vitesse de transfert :up:

Mais de toute façon, vue que mon Macmini est full SSD, n'importe quoi d'autres peut sembler bruyant :rateau:

Sans être sûr à 100% du modèle (je ne l'ai pas avec moi là), j'ai acheté un Seagate 1To aux alentours de 170€...

goflex_cable_usb_leftangle_silver_320x340.png

Il est fourni avec deux câbles démontables, un en FW800 et un en USB2....

Franchement rien à dire de ce DD si c'n'est le système des câbles un tant soit peu encombrant :

seagate_go_flex_uc_firewire800_img_1.png

Merci Fìx pour ton lien sur le DD Seagate, il pourrait m'intéresser.

Toutefois, vu la faible différence de prix avec le G-Drive, et aussi parce que je préfère le design de ce dernier, je pense que je vais prendre le G-Drive.

Une dernière question le concernant, ce DD est-il sujet à des vibrations importantes (j'ai le souvenir d'un DD LaCie en alu particulièrement désagréable quand sous tension, il a donc fallu que je pose un support absorbant les vibrations sur mon bureau en bois.)

Pour ma part, et en tenant compte que c'est un disque dur à 7200 trs/mn, je n'est pas du tout à m'en plaindre ;)

+1 pour le design, ce qui ne gâche rien, même si le plus important est la sécurité des données qui si trouve.

Merci à vous tous pour vos conseils. Je vais opter finalement pour le G-Drive.
Je rêve peut mais je voulais savoir s'il était possible de retourner le DD si je n'en suis pas satisfait ? (achat depuis l'apple store en ligne) ?

Bonne soirée à vous.

Vente à distance, donc le délais de rétractation est valable, 7 jours si je ne dis pas de bêtise ;)

C'est royal au bar :rateau: