Quel disque dur pour le macbook pro 2011 ?i5

mathosset

Membre enregistré
21 Février 2007
5
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le dernier macbook pro 2011 i5. Et faisant pas mal de photo, je suis à l'étroit avec le DD livré avec (360 Go).

J'ai regardé et hésite entre plusieurs solutions : Remplacer simplement le DD avec une capacité plus importante et/ou une vitesse plus importante 7200t.

1) Pouvez-vous me dire s'il y a réellement une différence perceptible entre un 5400 et un 7200 ?
2) Quid du niveau sonore alors d'un DD 7200 ?
3) Quel DD me conseillez-vous en terme de rapport performance/faible niveau sonore ?
4) J'ai vu ces disques sur Macway :
- Seagate Momentus 750 Go 7200t (79€)
- Hitachi Travelstar 750 Go 5400t (69€)
- Seagate Momentus 500 Go 7200t (54€)
5) Je n'ai pas trouvé de DD Caviar Blue/Black Western Digital sur Macway qui ont pourtant meilleures réputations en terme de fiabilité que les Seagate, ne sont-ils pas compatibles avec les derniers macbook pro ?
Merci d'avance de votre aide
Amicalement

Pour ma part je vais recevoir dans quelques jours le Seagate Momentus XT (320 Go) qui a une très bonne réputation, je te le conseille. Il existe aussi en 500 Go si tu le désire.

Merci pour ce retour c'est très sympa. N'existe-t-il pas de benchmark plus récent que 2005 ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

Je croyais justement que le Momentus XT posais des problèmes de fiabilité sur les mac ? Quelqu'un qui l'utilise déjà peut-il nous faire un retour ? Le gain de performance est-il vraiment si important eu égard au prix élevé demande ?

Oui J'ai lu quelques avis comme quoi le XT avait tendance à un peu chauffer ou à faire du bruit mais c'était surtout sur le modèle 500 Go