Quel Disque Dur pour mbp

Budmysol

Membre confirmé
30 Août 2011
39
1
Bonjour à tous,
Je recherche un disque dur plateaux, discret, performant et d'un minimum de 1To de stockage. Il sera monté dans l'emplacement d'origine d'un mbp de 2011 et sert uniquement au stockage de photos/vidéos (j'ai un SSD pour OSX et logiciels). Avez-vous des préférences ? Pour 50/60 euros on peut avoir du HGST ou WD, pas de Samsung j'ai déjà donné. :mad:
L'important pour moi c'est le silence, et une puissance faible pour pas vider la batterie en 1h... J'ai entendu parler de disques qui d'eux mêmes se mettent en pause si il n'y a pas d'activité, est-ce utile en complément de la gestion disque d'OSX ?
Merci. ;)

Un 5200tour fait moins de bruit que 7200tour et est moins gourmand. Mais la vitesse est très diminuée. Après ça je crois pas que tu aie besoin de vitesse si c'est seulement pour tes vidéos et photos. Sinon un disque dur externe pourrait faire le boulot aussi! Mais ils sont bruyants...

Merci pour les réponses.
J'ai finalement monté un WD Blue de 1To, il est un poil plus silencieux que le DD d'origine du MBP (Seagate). De plus il se met en route uniquement lorsque l'on lit/écrit et s'éteint très vite, contrairement à celui d'origine qui fonctionnait par tranche de 10min (option "arrêter le disque dès que possible" d'OSX). Au niveau de la rapidité il est presque deux fois plus rapide que l'ancien (test via blackmagic).
Pour l'instant ça tourne très bien, j'ai jamais été déçu de WD donc ça a motivé l'achat.
:coucou:

Oui c'est sur, 7200 tour est beaucoup plus rapide que le petit 5400 tour. Moi même je l'ai changé pour un ssd...