Quel Disque dur sur iMac DV500 SE ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet imkl
  • Date de début Date de début

imkl

Membre confirmé
7 Février 2006
35
1
Hello !
Je viens d'acheter d'ocassion un iMac DV500 SE graphite pour mon p'tit de 7 ans (en remplacement de mon iMac 233 bondi blue -paix à son âme :zen:- ).
J'ai installé Tiger, nikel pour faire tourner les 5 ou 6 jeux basiques et un log de dessin.
Cependant, le disque dur est super bruyant (il siffle :siffle: ...) ce qui est dommage, car l'iMac DV500 est super silencieux puisqu'il n'a pas de ventilo !!
donc my question is : 'par quel disque dur encore en vente je peux le remplacer ?' marque, ref, ...
Car ce ne doit plus trop courrir les rues un DD de 40Go compatible avec un iMac G3 ...
Merci de vos réponses !
A+
iMike!

Bonjour

Je dirais qu'il faudrait un disque IDE (Parallel ATA) de 3,5" (surtout pas un SATA). Ça devrait pouvoir encore se trouver :p .

En revanche, il y a une question qui traîne en ce moment concernant l'aptitude des modèles les plus anciens d'iMacs G3 à gérer les disques de plus forte capacités qu'initialement prévues (>32Go notamment, comme pour les PC). C'est peut-être un faux problème pour les Macs, mais je n'ai encore aucune certitude à ce sujet pour l'instant. Je cherche...

j'ai encore un imac G3 500 (flower power) : il supporte sans souci un DD de 80 GO.

il me semble de mémoire que la limite est de 120 Go : on peut mettre plus gros mais seuls 120 Go seront reconnus.
Je ne sais pas si le fait de partitionner le disque avant de le monter dans le G3 permet de contourner cette limite.

Flower Power !! superbe :)

Je cherchais un iMac ruby, mais quasi introuvable ... et les iBook palourde, intouchables !
Donc, iMac DV graphite... meilleur rapport qualité/prix/proximité que j'ai pu trouver en ocas'

J'ai mis un 80Go dans un Indigo (le 350 de base) et il n'y a pas de soucis.
Un 40Go dans un 400DV, et pas plus de problème.
On peut mettre un 160 et ne pas perdre grand chose finalement avec la différence entre le 160Go des constructeurs (qui ne font de loin pas 160Go réels, et le contrôleur qui accepte réellement 128Go)

donc my question is : 'par quel disque dur encore en vente je peux le remplacer ?' marque, ref, ...
Car ce ne doit plus trop courrir les rues un DD de 40Go compatible avec un iMac G3 ...
Merci de vos réponses !
A+
iMike!

J'ai souvent installé des Seagate Barracuda V dans ces machines car ils étaient très silencieux et performant. Mais est-ce que ça existe encore ?

... et les iBook palourde, intouchables !

Lol j'en ai deux ;)