iMac Quel disque SSD pour iMac ?

Ben non, s'pèce de vieux ronchon, moi pas retailler les partitions. :D

Partitionner son micro aujourd'hui, c'est justement une méthode de vieux ;) Pour ça que je connais bien :D :D :D
 
Hum... Bon. Dans tous les cas, mon SSD devait suffit (525 GO), sachant que je range bien et que je fais le tri souvent, logiquement ça devrait y aller. Maintenant, pour mon HDD, je pense le couper en deux (comme je l'ai expliqué dans mon précédent message) moitié sauvegarde Time Machine moitié accessible pour stocker comme ça... :shy:
 
Bonne idée.
Pense quand même que si tu remplies le SSD, 500 Go pour Time Machine ne seront pas suffisants pour avoir un peu de "profondeur" dans les sauvegardes.
 
Bonne idée.
Pense quand même que si tu remplies le SSD, 500 Go pour Time Machine ne seront pas suffisants pour avoir un peu de "profondeur" dans les sauvegardes.

Hum... Autant le consacrer uniquement à TM alors... Dans l’optique où mon iMac plante, je peux quand même récupérer les données sauvegardées sur le HDD ? Time Machine demande un MDP ou autre chose pour accéder aux saves / fichiers ?

Merci à vous ! :D
 
Non. En plus tu peux démarrer sur la partition TM (équivalent d'une partition Recovery) ce qui te permet de restaurer sur un nouveau SSD par exemple.
 
Non. En plus tu peux démarrer sur la partition TM (équivalent d'une partition Recovery) ce qui te permet de restaurer sur un nouveau SSD par exemple.

Ah c’est excellent ça... Cela veut dire que si un jour mon SSD plante, je peux faire ça :D
 
Je l'ai aussi lu, mais pas testé. Cependant depuis que Time Machine existe, l'historisation ne m'a jamais servi, donc je ne fais que des clones sur deux niveaux ... pas la peine de gaspiller plus de stockage ! :D
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

Je profite de cette discussion pour avoir votre avis et conseils :

Je suis l'heureux possesseur d'un iMac 27' de mi-2010 qui fonctionne à la perfection avec ses 16GO de RAM et son DD 2TO.
Cependant, je souhaite remplacer son DD mécanique par un SSD. Que me recommanderiez-vous comme SSD en 2 TO ?

Merci d'avance à vous tous pour vos conseils avisés.

Christoffe
 
Parfait, merci Subsole. Après quelques recherches, il s'avère effectivement comme étant en tête de liste.
Plus qu'à sauvegarder, démonter et installer...