Quel écran avec votre Mac mini?

Chuck_Joris a dit:
salut,
à part Apple, quels sont les constructeurs qui font des cinemas display?

Dell fait un 20" 16/9 (ou 16/10 je ne sais plus) avec un rapport qualité prix très bien...
200-28481.jpg

Sinon, avec mon Mac mini, qui est encore dans sa boite à côté de moi, tout frais reçu par TNT, il y'aura un 17" Iiyama 4314UTG. D'aucun dirait qu'il n'est pas beau, mais ses performances étaient excellentes à l'époque:D ... elles le sont toujours d'ailleurs.

Nicolas

el nico a dit:
Dell fait un 20" 16/9 (ou 16/10 je ne sais plus) avec un rapport qualité prix très bien...
200-28481.jpg

Sinon, avec mon Mac mini, qui est encore dans sa boite à côté de moi, tout frais reçu par TNT, il y'aura un 17" Iiyama 4314UTG. D'aucun dirait qu'il n'est pas beau, mais ses performances étaient excellentes à l'époque:D ... elles le sont toujours d'ailleurs.

Nicolas
Un comparatif des 20" panoramiques de Dell et d'Apple :)

GREG..... a dit:
en clair le mieux des deux c'est lequel?parle pas anglais donc jsuis a la rue!lol

Ils disent que les 2 écrans ont de très bonnes perf mais que la différence de prix penche un peu la balance vers le Dell (200 euros d'écart qd même, encore valables aujourd'hui, 600e Dell vs 819e Apple). Ils parlent de problèmes relevés sur différents forums sur le Dell sur les 1es productions, mais n'ont pour leur part rien remarqué en comparant un ancien avec un nouveau 2005FPW.

Ce que je reproche aux écrans Apple, c'est la connectique intégrée, avantage pour certains pour l'hygiène câblage (comme on dit dans le domaine automobile, désolé, déformation professionnelle...), je trouve cela très contraignant. je trouve aussi dommage de ne pas voir une ou plusieurs entrées vidéo sur des écrans de cette qualité! Par contre, un hub usb et fw à porté de main, c'est assez excellent.

Je pencherais pour le Dell, mon 20" 4/3 du boulot me semble excellent!

Nicolas

PS: j'ai fait un résumé de conclusion de résumé de conclusion du comparatif d'anandtech...:p

el nico a dit:
Ils disent que les 2 écrans ont de très bonnes perf mais que la différence de prix penche un peu la balance vers le Dell (200 euros d'écart qd même, encore valables aujourd'hui, 600e Dell vs 819e Apple). Ils parlent de problèmes relevés sur différents forums sur le Dell sur les 1es productions, mais n'ont pour leur part rien remarqué en comparant un ancien avec un nouveau 2005FPW.

Ce que je reproche aux écrans Apple, c'est la connectique intégrée, avantage pour certains pour l'hygiène câblage (comme on dit dans le domaine automobile, désolé, déformation professionnelle...), je trouve cela très contraignant. je trouve aussi dommage de ne pas voir une ou plusieurs entrées vidéo sur des écrans de cette qualité! Par contre, un hub usb et fw à porté de main, c'est assez excellent.

Je pencherais pour le Dell, mon 20" 4/3 du boulot me semble excellent!

Nicolas

PS: j'ai fait un résumé de conclusion de résumé de conclusion du comparatif d'anandtech...:p
En europe, la différence n'est que de 100¤...
L'Apple c'est la grande classe :up:
et l'avantage c'est son hub firewire et USB intégré (très pratique avec un Mini qui a peu de connectiques)

el nico a dit:

Nicolas

Mes parents ont le même modèle à la maison et les performances sont encore d'actualité :)

Moi, c'est décidé !!! ;o) Je jette mon Dell Dimension 8100 et je m'offre un Mini et un Apple Cinema Display 23 ; mais la carte graphique ATI 9200 ne m'inspire pas confiance : j'ai peur que le 23 pouces soit ingérable pour le Mini... Je vais attendre une révision avec une carte et une VRAM plus conséquentes.
J'aimerais savoir quand même si les possesseurs d'un Mini et d'un 23 pouces sont satisfaits : fluidité du bureau, lecture des DVD...

Auréli1 :o)

Auréli1 a dit:
Moi, c'est décidé !!! ;o) Je jette mon Dell Dimension 8100 et je m'offre un Mini et un Apple Cinema Display 23 ; mais la carte graphique ATI 9200 ne m'inspire pas confiance : j'ai peur que le 23 pouces soit ingérable pour le Mini... Je vais attendre une révision avec une carte et une VRAM plus conséquentes.
J'aimerais savoir quand même si les possesseurs d'un Mini et d'un 23 pouces sont satisfaits : fluidité du bureau, lecture des DVD...

Auréli1 :o)
Aucun problème pour lire des DVDs (et même les encoder :D)
L'écran suit bien,
le seul malaise c'est qu'en résolution maximale (1920*1200) il ne fait pas l'effet cube du changement d'utlisateurs :mouais:
pour un usage hors visionnage de vidéo, je passe en 1600*1000, c'est plus tranquille,
et c'est déjà beaucoup :style: :D

En gros, c'est le pieds :up:

Question idiote (j'ai une excuse, j'ai encore mon Dell) : c'est quoi l"effet cube du changement d'utilisateur, c'est un des effets graphiques CoreImage Turbo Machin Truc, c'est ça, j'ai bon ??? ;o)

Auréli1 a dit:
Question idiote (j'ai une excuse, j'ai encore mon Dell) : c'est quoi l"effet cube du changement d'utilisateur, c'est un des effets graphiques CoreImage Turbo Machin Truc, c'est ça, j'ai bon ??? ;o)
Non, non,
l'effet cube est présent depuis Panther (et CoreImage est arrivé avec Tiger)

L'effet "CoreImage" que l'on a pas avec les mini, c'est l'effet "goutte d'eau" lorque l'on pose un widget,
c'est pas le drame, mais ça en jette un peu :p

etudiant69 a dit:
En europe, la différence n'est que de 100¤...
L'Apple c'est la grande classe :up:
et l'avantage c'est son hub firewire et USB intégré (très pratique avec un Mini qui a peu de connectiques)

C'est à dire? Sur l'Applestore le 20" est à 819e et le Dell à 600e. Dis moi ou tu as ces prix et quels prix d'ailleurs :D ?

Nicolas

dites moi on peux pas la virer la carte graphique??meme au risque de perdre la garantie...elle est soudé mais si on dessoude on peux pas en reinstaller une "vrai"?!lol

GREG..... a dit:
dites moi on peux pas la virer la carte graphique??meme au risque de perdre la garantie...elle est soudé mais si on dessoude on peux pas en reinstaller une "vrai"?!lol
:hein: :modo: Pas touche à la CG !!! :o
Elle est intégrée à la carte mère

Bon, mon petit écran 15" de chez Mag (voir deuxième post de ce thread), c'est vrai qu'il était bien pour le transport... d'ailleurs je le garde dans un coin juste pour ça, en vue de mes prochains déplacements avec mon mini sous le bras... mais pour l'usage courant je l'ai remplacé par un Acer 1751W. C'est à dire un 17 pouces panoramique.

Non seulement l'Acer est beau, non seulement le son des enceintes intégrées est bien meilleur que sur mon petit 15", non seulement l'image est excellente, non seulement Auchan a du se gourer dans les prix en me le vendant seulement 300 ¤ alors que les prix les moins chers du net sont à 500 ¤, mais ce qui me botte vraiment c'est la connectique au dos du moniteur.

Jugez plutôt : VGA, DVI, Composite RCA et S-Video. Rajoutez à cela une mini-jack et deux RCA pour le son.

Ce qui veut dire qu'on peut très facilement brancher n'importe quelle source video (console de jeu, magnétoscope, lecteur DVD, etc) en S-Video ou même en RCA sur ce moniteur. Ce qui peut être tout à fait intéressant.
Du coup, je me demande si je ne vais pas bazarder ma vieille télé 55 cm. :D

Bon ben pour moi c'est décidé, je vais acheter le dell 2005FPW. Après de grand moment d'hésitation (Ahh le design des cinema display !!!) la reduc du moment (-25% => 600¤) et la connectique (notament l'entrée composite) m'ont finalement fait choisir.

Ecran formac ProNitron 19/380 : 19" 1600x1200 resolution maximale, très bonne qualité d'affichage, son seul defaut est qu'il prend beaucoup de place. Acheté 100¤ D'occasion :p

Donc pour le prix et la qualité, moa content :)