Quel écran avec votre Mac mini?

gibet_b a dit:
Pour l'instant je n'ai pas vu d'écran TFT qui arrive à la même qualité que mon ViewSonic G90f+, surtout pour 250 euros... Mais bon, je serai curieux de voir un TFT de très bonne qualité. :D
Ben, passes à la maison à l'occasion :D (d'une AES lyonnaise :siffle: )

etudiant69 a dit:
Ben, passes à la maison à l'occasion :D (d'une AES lyonnaise :siffle: )

Ben au boulot il y a un Apple Cinema Display de 20 ou 23", je ne le trouve pas extraordinaire. Moins bon qu'un CRT. D'ailleurs le Cinema Display s'est fait "laminer" par Clubic.

Tu as lu un peu les réactions des lecteurs de MacGé sur le test de ClubIC?? Ce test est assez bidon et pas fait dans de bonnes conditions (branché à un PC avec des réglages colorimétriques qui ne conviennent que sur mac, dont les réglages sont différents à la base). Les généralités à 2 balles du gars sur les arts graphiques m'ont franchement fait un peu rire à la lecture de son "test"...
Bref chez moi j'ai un CRT 19" série Vision master Pro de chez Iiyama (OK c'est pas un écran Electron Blue de LaCie ou autre Barco, mais c'est un assez bon DiamondTron) et sincèrement le Cinema Display le vaut largement. Sa luminosité est très élevée et l'angle de vue est bon. Au niveau couleurs, je le trouve bien, flashy si c'est flashy (le orange de MacWay est parfaiement rendu sans être agressif) et subtil quand c'est des teintes pastels ou claires. Les tons chairs sont bien rendus aussi. L'affichage des fonds d'écrans photos en niveaux de gris de Tiger sont très bien rendus aussi.
Je sais qu'il y'a eu des problèmes de couleurs sur le 23" (teinte rosée) mais ca concerne pas le 20".

Bref le choix d'un écran a aussi une part de subjectivité donc je comprends que tu le trouves pas démentiel. (Et il est assez cher, et il y'a aussi de très bon écrans concurrents, ça aussi je suis tt a fait d'accord) Mais pas mal de gens s'exstasient pourtant sur l'écran de l'iMac G5 qui à la même dalle mais avec quelques détails techniques legerement moins bons... l'alu et le prix rendent-ils difficiles?! :p Bizarrement aussi, personne se plaignait de la génération précédente de Cinema Display 20"HD avec le design translucide...
Bien sûr un ecran CRT type LaCie Electron Blue c'est une tuerie, mais le LCD a de toute façon un rendu différent, pas forcément aussi flatteur. Mais le CRT, moi c'est fini, je tiens à mes yeux et à ne pas avoir mal à la tête.

La surface affichable des pixels de la dalle du 20" fait 43,5 X 27 cm. Tout ça entouré par un cadre en alu de 1,8 mm de côté.

Le format panoramique fait paraitres ces écrans pas si gigantesques, d'autant plus que le pied est très fin comparé à certains ainsi que le cadre assez réduit et peu épais (env.3 cm de profondeur sur le 20"). Ca contribue à faire paraitre ces écrans assez compact. Mais l'important c'est la résolution. Et 1680 x 1050, ça le fait déjà pas mal.

Il y a encore moins d'un mois un LCD 18" NEC 1880SX, vraiment très bien mais un peu juste pour de la CAO.
Du coup, j'ai changé pour un 23" Sony SDM P234... un REGAL et il fonctionne très bien avec le mini.

@pluche,

Pho.

Bon et quand on est vraiment fauchée de chez fauchée (et accessoirement larguée pour ce qui est de l'informatique :rose:), est-ce que c'est possible de raccorder un écran qui date de l'an 95 sur un Mini ? Vous voyez ses écrans énoormes avec leurs grosses broches ?

Hippocampe a dit:
Bon et quand on est vraiment fauchée de chez fauchée (et accessoirement larguée pour ce qui est de l'informatique :rose:), est-ce que c'est possible de raccorder un écran qui date de l'an 95 sur un Mini ? Vous voyez ses écrans énoormes avec leurs grosses broches ?

Je ne pense pas que les broches des écrans VGA aient changé depuis 1995. En revanche s'il s'agit d'un écran apple, ce n'est possible qu'à l'aide d'un adaptateur.

Oui un adapteur SCSI-Usb, c'est ça ?? As-tu une idée du prix ? Je m'étais déjà penchée sur le problème il y a quelques temps ( je voulais trouver ce genre d'adaptateur pour un scanner muni du même type de connectique), et je me souviens que c'étais un peu du charabia, parce qu'il existe des broches femelle et mâle.
Aurais-tu qq infos à me donner ??

Oui c'est sûr que si l'adaptateur coûte aussi cher qu'un nouvel écran cathodique à 99 euros...
En fait, l'utilisation de mon vieil écran serait provisoire, le temps de mettre des sequins de côté pour acheter un écran plat :D.

Merci Gibet_b, je vais aller faire un tour chez les antiquaires !!

Bon je sais j'ai pas encore mon Mac Mini mais je vais pas tarder (je profite du fait que mon écran ait claqué pour switcher ;) ).

Et j'ai déjà acheté l'écran :

un Dell 2005FPW 20" :cool: à 549¤

Chû_Totoro a dit:
...
Et j'ai déjà acheté l'écran :

un Dell 2005FPW 20" :cool: à 549¤

Tu l'as comment à ce prix là, moi j'en était resté à 600 ¤ avec la promo qui fini la semaine prochaine ?

Ben y'avait une promo à 519¤ à ce qui parait (dans PC Achat du mois d'août). J'ai appelé Dell et ils m'ont répondus non pas 519¤ ça fait 549,26¤...

Ils m'ont sortis que sur la pub y'avait pas la TVA incluse :rolleyes:
Même si c'est du pipo à 549 ça vallait déjà le coup et apparement beaucoup sont tombés sur des commerciaux qui voulaient pas le faire en dessous de 600¤ alors j'ai craqué :D

etudiant69 a dit:
Non, non,
l'effet cube est présent depuis Panther (et CoreImage est arrivé avec Tiger)

L'effet "CoreImage" que l'on a pas avec les mini, c'est l'effet "goutte d'eau" lorque l'on pose un widget,
c'est pas le drame, mais ça en jette un peu :p

tient je rebondis sur ce fameux effet "goutte" apparament impossible à gérer par notre chtite carte graphique et pourtant ont retrouve presque le même dans les effets de iPhotos et avec l'écran de veille
" Desktop Puddle" je trouve ça curieux :mouais:

heu sinon moi j'ai un 20' CRT Sony Trinitron Multiscan 20se-v ça change de mon vieux 15'