Quel écran pour un macPro ?

yerom

Membre confirmé
25 Janvier 2006
15
0
Mesdeames et messieurs,

J'aurai besoin de vos avis quant à l'achat d'un écran pour mon futur macpro. J eparle un LCD
Que pensez-vous de écrans apple pour tout ce qui et application graphique de print ?
Je travaille beaucoup en print et aurait besoin d'un écran avec une très bonne fiabilité des couleurs.

On m'a parle des LaCie mais je ne sais pa sce que ça vaut en comparaison des apple.

Y'a t'il une autre marque pointue sur le marché pour ce type d'utilistaion.

Merci pour vos avis et conseils.

Yerom

etudiant69 a dit:
Pour avoir une bonne fiabilité des couleurs, il convient d'investir parallèlement dans une sonde colorimétrique. :zen:

+1 tout à fait d'accord, ainsi qu'une gamme pantone... c'est toujours utile pour les graphistes...

en cherchant rapidement sur google, tu peux trouver une gamme pantone avec une sonde... suffit de taper gamme pantone :up::D

Sinon à en croire le site apple, les ACD sont fait pour les graphistes :siffle:, mais bon il vaut toujours mieux utiliser une sonde.

a ecit un long article pour nous aider à choisir un écran Art graphique.

Je suis un peu dégouté d'avoir acheté mon ACD 23" avant la lecture de cet article.

En revanche qu'est-ce qu'il est beau ...

Le lien:

http://www.pixelcreation.com/news/news.asp?code=2140470608

et voilà.

t.

Tiey a dit:
a ecit un long article pour nous aider à choisir un écran Art graphique.

Je suis un peu dégouté d'avoir acheté mon ACD 23" avant la lecture de cet article.

En revanche qu'est-ce qu'il est beau ...

Le lien:

http://www.pixelcreation.com/news/news.asp?code=2140470608

et voilà.

t.
Bof, ils l'ont testé sur un PC :rolleyes:
Ils se plaignent de ne pas pouvoir le régler alors que ça pase par un menu des préférences système sous OS X :zen:
Donc beaucoup de bruit pour rien :siffle:

Sauf que le problème d'homogénéité de la dalle je l'ai constaté à l'oeil nu...
je travaillé sur une cover de CD pour un client et je me suis tapé un peu la honte qd il m'a fait remarqué le la couleur de fond (un applat rose foncé) n'était pas le même à gauche et à droite. Le dégradé était du à l'écran mais j'ai mis un moment à m'appercevoir que ca venait de là.
Enfin c'est une expérience perso.
j'ai remarqué le meme problème sur mon Imac G5.
C'est un problème de Backlight connu sur les écrans Apple.

Mon prochain écran ne sera pas un Apple s'ils ne corrigent pas d'ici là.

t.

Le pire c'est que les ecrans Apple ne sont pas tous comme ca...
Pour le prix ca la fou mal c'est sur (perso je trouve cela inadmissible). Je ne serais trop conseillé de passé par une boite pour se procurer un ecran. En cas de probleme à l'install ,on traine pas on renvoit ca à Apple.

Je conseille les ecrans Lacie aux graphistes et autre professionnels de l'image... C'est leur dada.