Quel écran tft?

Clige

Membre confirmé
12 Octobre 2003
26
1
40
Liège
Salut a tous,

Voila, je vais acheter un ecran tft 17'' (non apple) à moins de 600 €,par gain de place, mais seulement je ne m'y retrouve pas très bien dans tte les gammes.
Alors j'aurais aimé savoir quel écran tft 17'', je devrais prendre, pour faire de la pao, du web, de la 3d, mais aussi polyvalent pour DVD, jeu, etc...?

En vous remerciant!
zen.gif
 
un écran Apple !

(moins cher et plus mieux que n'importe quel autre écran)
dalle en verre solide, bouton de mise en veille et d'allumage du mac top moumoute, contraste, luminosité, résolution, design, 2 prises usb alimentées, prise adc avec alim intégrée,... personne ne peut s'aligner en prix sur Apple, le roi du TFT !

ici tous les beaux écrans - ici le 17" à 836 € TTC

top_03192002.jpg
 
Et a part ca? Car dans ce cas ma bourse va literalement explosé (600€ c t un plafond à ne pas atteindre pour celle ci)
frown.gif


D'autres idées?
 
il y a un écran de tueur chez viewsonic testé chez PC expert ! qui a l'air vachement mieux que le Apple

mais j'ai plus les references
 
Vieux Mac-User a dit:
un écran Apple !

(moins cher et plus mieux que n'importe quel autre écran)
dalle en verre solide, bouton de mise en veille et d'allumage du mac top moumoute, contraste, luminosité, résolution, design, 2 prises usb alimentées, prise adc avec alim intégrée,... personne ne peut s'aligner en prix sur Apple, le roi du TFT ! (...)

Les écrans Formac ne sont-ils pas meilleurs?
 
il y a mieux que les formac et les apple en ce moment.

quoique chez formac sur le site US il y a un nv 17" qui affiche des caractéristique épatante
 
Moi j'ai le Formac Gallery 1740. Il est SUPER!!! Beau contraste résolution égale à un CRT 19'. Un peu moins cher que l'excellent Apple 17'. Et joli en plus de ça! D'une qualité égale à l'apple.
 
bin je te l'ai dis : au ViewSonic dont je suis désolé mais je n'ai plus la référence en tête... et au nouveau Gallery 19 de Formac mis a jour récemment !
autant pour moi j'ai dis 17" ds mon message precedant
www.formac.com
 
Pour le Viewsonic, il s'agit du VP171B. difficile à trouver en ce moment car il a été plébiscité par PC expert et PC magazine.

Si l'on en croit PC expert, l'Apple 17'' et le Formac Gallery 1740 ADC sont à peine moyen comparé au Viewsonic. Son prix est d'environs 550€ rue Montgallet à Paris et il doit tourner autour de 600€ ailleurs.

Bon courage

K
 
crapulos a dit:
Pour le Viewsonic, il s'agit du VP171B. difficile à trouver en ce moment car il a été plébiscité par PC expert et PC magazine.

Si l'on en croit PC expert, l'Apple 17'' et le Formac Gallery 1740 ADC sont à peine moyen comparé au Viewsonic. Son prix est d'environs 550€ rue Montgallet à Paris et il doit tourner autour de 600€ ailleurs.

Bon courage

K

j'ai tendance à ne pas croire PC expert (les 2 termes sont incompatibles ?) alors volià les caractéristiques de ce viewsonic :

Rapport de contraste
500:1 (moyenne)

--> le formac 19 est à 700:1, le 17 à 400:1, l'apple à 350:1

Angle de vision
140º horizontal, 140º vertical

--> le formac 19 est à 170°, le 17 à 160, l'apple aussi

Temps de réponse
16 ms (moyen)

--> le formac 19 est à 25ms, le 17 à 10-25, l'apple à 40ms

Luminosité
260 cd/m² (moyenne)

--> le formac 19 est à 300 cd/m2, le 17 à 220, l'apple à 200


il est visiblement meilleur que le formac 17, un peu en dessous du 19 et bien meilleur que mon préféré (j'adore les logos en forme de pomme et il n'y en a que sur un seul).
 
j'ai une semaine pour me décider, pour remettre au propre une station pao de deux postes, et j'hésite encore à passer au lcd......
 
Yama a dit:
bin je te l'ai dis : au ViewSonic dont je suis désolé mais je n'ai plus la référence en tête... et au nouveau Gallery 19 de Formac mis a jour récemment !
autant pour moi j'ai dis 17" ds mon message precedant
www.formac.com


merci
wink.gif


et vous pensez quoi de celui-là:

"Sony 19" LCD TFTH X93S + Speakers - 1 x DVI - 2 x VGA - 2 CPU Possibility Silver

VAT Excl. :
764.00,- €
VAT Incl. :
924.44,- €

Manuf. Ref: SDM-HX93s

1280x1024contrast 800:1speakers 3W x 2 SRS wowcome with Sony's ErgoBrightTM technology, which automatically adjusts brightness as ambient lighting conditions change in the home - brighter by day and softer by night. The new displays are equipped with Sony's highest-performing LCD panel with an 800:1 contrast ratio on the 19-inch display and 500:1 on the 17-inch. This feature, along with 1280 x 1024 native resolutions and high brightness (450 candelas per meter squared) on both displays, dramatically enhances the display's performance for watching DVDs or surfing the Internet."

zen.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
HEIN ???? T'HÉSITE À PASSER AU LCD ????????
confused.gif
Ben oui, y a tellement d'avis divergents sur la question de calibration, etc..... que honnétement, je doute encore un peu, mais je pense plus pour très longtemps, de toute façon, j'ai besoin de place et j'en ai marre d'avoir toujours plus de 29 degrés dans le bureau !!!!