Quel est le problème???

JoulieP

Membre enregistré
20 Novembre 2012
7
0
45
Québec, Canada
Bonjour à vous tous!

Voici mon histoire…….. j'ai un MacbookPro 15pouces 2009. Il plantait beaucoup dans les derniers mois. N'y connaissant rien, je suis allée demander conseil au Applestore. Le gars me dit que ce doit être un problème avec ma RAM et mon disque dur. Il me suggère de remplacer mon 4go de RAM par du 8go, et de changer mon disque dur contre un autre HDD ou un SSD.

Je commande les pièces, remplace le tout………. et………… j'ai toujours le même problème. :mouais:
Mon ordi plante sans arrêt, il plante même parfois à l'ouverture, après avoir tapé mon mot de passe.

Ce qui se passe quand il plante c'est que l'écran devient noir, les touches du clavier restent rétro-allumées et si j'écoutais un vidéo ou de la musique (ce qui est arrivé quelques fois), le son "saute".

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème?????? :rose:

Quand tu as changé ton disque, as-tu cloné l'ancien sur le nouveau ou as tu installé une nouvelle version saine de l'OS pour restaurer tes fichiers dedans ensuite (Time Machine par exemple) ?

J'ai réinstallé l'OS (avec le disque d'installation fourni quand j'ai acheté le macbookpro), je n'ai encore fait aucune restauration/remise de fichiers ou autre truc du genre encore!! J'attendais avant de voir si tout allait fonctionner parfaitement et puisque ce n'est pas le cas, j'attend de régler mon problème avant.
Donc mon disque dur est vide, mis à part Safari, l'itunes vide (je n'ai même pas remis la musique), Mail et les petits programmes de base qui viennent avec l'OS X. J'ai aussi pris la peine de faire toutes les mises à jour de programme. :siffle:

Un accident lui est-il arrivé depuis ces trois ans ? Choc, liquide... Et que t'ont-ils dit à l'Apple Store ? Parce que si tu as acheté de la nouvelle RAM et de un nouveau SSD, surtout vu le prix chez eux, la moindre des choses est de te rendre une machine fonctionnelle...

Si on en croit son premier post, il aurait acheté les pièces et les aurait remplacés lui-même, donc il ne serait pas passé par Apple pour cela.

Après pour ton problème, désolé je ne peux pas t'aider :s

En effet, mon portable n'était plus sous garantie alors le conseillé Apple m'a dit de commander les pièces sur le net et de le faire moi-même...... Ça m'a tout de même coûté environ 400$ en pièces.

Non, jamais rien de particulier ne lui est arrivé....... Ni choc ni liquide, mis à part qu'il a beaucoup été utilisé.

Après avoir tout remplacé, je suis allée au Apple store et le conseillé m'a dit que tout semblait parfait. Il disait que si je plantais encore, c'était parce que les mises à jour de logiciels n'avaient pas été effectuées. Une fois les mises à jour faites, je n'allais plus avoir de problèmes selon lui. :mad: