Quel est l'intérêt de l'iphone ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Joukko
  • Date de début Date de début
Oui enfin quitte a m'en prendre plein la face : Tu en aura une utilisation basique non ? Les applications que l'on ne trouve que sur Iphone ne te concernent pas ? Alors quitte a mettre 490€ dans un smartphone tu devrais peut être plutôt te tourner vers un autre comme le Xperia S a 425€ (http://www.rueducommerce.fr/Telepho...NY/4861168-Smartphone-XPERIA-S-Blanc-32Go.htm) et te prendre un forfait genre Soch avec appels, sms, internet illimités, non ?

Oui le 4S est le dernier modèle.

Si tu compte faire beaucoup de photo ou de vidéo, je te conseil le 32Go. Mais perso, j'ai un 4S de 16Go, je vide les photos de mon appareil assez souvent et il me reste 3Go de place

Avec un 32Go tu serais largement à l'aise mais le prix n'est pas le même

Merci Tosay pour tous ces renseignements. Est-il possible de d'acheter un 4s avec 16 Go et de doubler ensuite la mémoire ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

le 4S en *Gb est un bon choix rapport qualités prix … le 4s n’apporte pas bcp plus (siri est un gadget) et les double antenne ne se sont pas montré si performante sur la durée , par contre le 3Gs n’est pas vraiment un bon choix pour les mises a jours dans le futur .

Merci iPadOne pour toutes ces informations, un 4s en 16 Go ?

Je suis peut être un Troll.

tout est dit dans ton préambule.

Tu vois moi a l’inverse de toi je les utilises, même si certains on le dont de m’agacer avec leur UI bancale … Android pose plus de problèmes qu’il n’apporte de solutions . je pourrai te faire un annuaire des défauts mais tu trouverai encore a redire, si tu veux passer ton temps les mains dans le cambouis pour avoir un widget 4X4 sur la météo c’est ton droit , tu vois moi et d’autre on aime les choses simple qui fonctionne du premier coup sans se prendre le choux a installer 4 appli avant d’arriver a syncro comme on le souhaite (par exemple) et tu repassera pour l’Experia S d’origine qui monte sur le bureau comme un disque dur.

Tu aime Android c’est ton droit, mais essaye de rester objectif.

PS: si tu veux je peux t’en sortir encore 3 ou 4 d’Android qui traine dans mes tiroirs.

Merci Tosay pour tous ces renseignements. Est-il possible de d'acheter un 4s avec 16 Go et de doubler ensuite la mémoire ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Merci iPadOne pour toutes ces informations, un 4s en 16 Go ?

c’est un choix perso, mais 16 Go c’est vrai que c’est amplement suffisant je doit avoir plus de 200 photos dans l’appareil je les copies dans mon mac mais je laisse toujours les originaux dans l’appareil. Au début iTunes va te paraître une usine a gaz, mais c’est en fait un formidable outils ou tout ce qui concerne ton mobile et tes media sont concentré (a l’exception des photos) une fois que tu l’aura appréhendé tu aura du mal a t’en passer.

bien du plaisir avec ton nouveau jouet, tu verra vite qu’un smartphone fait bien plus de chose que ton téléphone de base, exemple: les notes et la synchro sont essentiel pour moi …. et Evernote et Dropbox sont des outils qui devrais te servir en tant qu’enseignant.
Voili voilou

tout est dit dans ton préambule.

Tu vois moi a l’inverse de toi je les utilises,

Oui alors que moi non ...

même si certains on le dont de m’agacer avec leur UI bancale … Android pose plus de problèmes qu’il n’apporte de solutions . je pourrai te faire un annuaire des défauts mais tu trouverai encore a redire,

Sa je l'entend souvent, et j’attends toujours ...
si tu veux passer ton temps les mains dans le cambouis pour avoir un widget 4X4 sur la météo

Mon père pas moi. Et bon taper widget météo dans le play store (icône en première page quand tu allume ton smartphone la première fois), télécharger un des widget dans la liste (avec les screen et les commentaires c'est facile de choisir), revenir sur le bureau et ajouter le widget c'est mettre les mains dans le cambouis ??

c’est ton droit , tu vois moi et d’autre on aime les choses simple qui fonctionne du premier coup sans se prendre le choux a installer 4 appli avant d’arriver a syncro comme on le souhaite (par exemple) et tu repassera pour l’Experia S d’origine qui monte sur le bureau comme un disque dur.

Parce que d'origine un Android ne fonctionne pas du premier coup sans rien installer ? Et pour la Synchro tu as bien du installer Itunes, Iphoto ou un autre logiciel non ? Les smartphone Android c'est pareil. Tu installe le logiciel du constructeur et op tout marche du premier coup.

Tout les Android se montent comme un disque dur ... Je l'ai fait un nombre de fois énorme que ce soit chez moi, en cours, au travail, chez un client etc. Et j'ai un Sony Ericsson.

Tu aime Android c’est ton droit, mais essaye de rester objectif.

Mais je reste objectif ! Qu'est ce que j'ai dis qui ne l'était pas ? Tu cite des défauts complétements bidons ! Plutôt qu'utiliser le logiciel du constructeur pour faire tes synchro tu passe par une apps et après tu t'étonne que ce soit moins bien que sur Iphone avec lequel tu utilise le logiciel constructeur? Et c'est moi qui ne suis pas objectif ?

PS: si tu veux je peux t’en sortir encore 3 ou 4 d’Android qui traine dans mes tiroirs.

Heu oui donc tu as 3 smartphones Android ... et ?

Sa je l'entend souvent, et j’attends toujours ...

tu refuse de l’entendre NUANCE
Heu oui donc tu as 3 smartphones Android ... et ?

non j’en ai pas 3 j’ai 7 des derniers modèles et tout mes gars réunis doivent en avoir au moins le double.

Au fait , iPhoto, iTunes et tout le tsoin tsoin c’est livré avec le mac

tu vois dans la photo avant il y a un Nokia N9 c’est celui que je préfère mais ce n’est pas un appareil simple a apprivoiser par contre une fois que tu l’a en main c’est un régal (pour mon usage) mais je ne peux pas le recommander pour la simple et bonne raison qu’il faut y passer du temps pour comprendre comment “Meego” fonctionne. Android foisonne de bonne idée mais le problème aucune ne fonctionne correctement. Si Apple sort un bon appareil avec le 5 je me ferais une joie de revenir dessus.

PS: les logiciel constructeur sont bancale (exemple) pour Mac c’est si dur que ça a comprendre ??

PPS: tu vois ou les contact la ?? , la deuxième image si ça c’est pas mettre les mains dans le cambouis pour syncro tes contacts c’est quoi ?? et c’est quasi pareil pour les 3 marques Droid que j’ai en mains

[...] en tout cas beaucoup mieux qu'un vendeur de la FNAC n'aurait pu le faire, de mon point de vue.
On est bien d'accord.
Sinon, rappelle moi où ai-je pu te conseiller de t'adresser à un vendeur de la FNAC ? :confused:
Essayez de ne pas lire entres les lignes, ça vous fait faire une mauvaise interprétation des propos des autres. :zen:

Et donc un forum ne sert qu'à demander de l'aide pour un problème que l'on peut rencontrer ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.

Et donc on a pas le droit de parler d'un nouvel iphone, ipad, IOS,... car c'est au vendeur de la Fnac de le faire ?

Et donc, par ton raisonnement, tu en conclus que les vendeurs de la Fnac sont de grand connaisseurs en téléphonie et te proposent seulement le meilleur des téléphones pour tes besoins perso ?

C'est quand même incroyable, je suggère de faire un tour sur le site d'Apple qui répond à toutes les questions basiques sur les fonctionnalités des appareils iOS (le sens même de sa question initiale) et toi tu en conclus qu'il doit se rendre à la FNAC ??? :rolleyes:
Et le pire dans tout ça, c'est que tu n'es pas le seul !

Faites donc un effort sur la compréhension de votre langue maternelle. :mouais:

On est bien d'accord.
Sinon, rappelle moi où ai-je pu te conseiller de t'adresser à un vendeur de la FNAC ? :confused:
Essayez de ne pas lire entres les lignes, ça vous fait faire une mauvaise interprétation des propos des autres. :zen:

Marc soit gentil sinon je vais coller une raclée a ta brute a coup de tronçonneuse, il essaye de comprendre et n’a pas vraiment confiance dans les arguments d’un vendeur de la Fnac (et il a raison) alors il demande gentiment qu’on lui explique nos choix … si il avais formulé sans demande de façon "plus brusque" tu sait bien que je lui aurai envoyer un de mes Scuds et Gwen aurais encore du fermer le topcis LoL

Marc soit gentil sinon je vais coller une raclée a ta brute a coup de tronçonneuse, il essaye de comprendre et n’a pas vraiment confiance dans les arguments d’un vendeur de la Fnac
Sois gentil de comprendre correctement ce que les autres écrivent avant de répondre. :zen:

Apple dispose d'un site internet spécialement créé pour toutes ces questions basiques. Ensuite, nous sommes là pour aller plus loin si tu as des interrogations précises.
Le propos des forums n'est pas de venir demander à d'autres de rassembler des informations que tu pourrais trouver tout seul.
Ne le prend pas mal mais ta formulation ressemble beaucoup à quelqu'un qui s'adresserait à un vendeur de la Fnac.

Cordialement. :zen:

Marc ce sont tes propos , et sincèrement je les comprend comme ça: va chercher tes réponses sur le net ici c’est pas la Fnac si tu a des questions précises on verra si on y répond. Je suis pas le seul a l’avoir compris de cette façon …

tu refuse de l’entendre NUANCE

Non j'attend toujours qu'on me la fasse la liste ...

Au fait , iPhoto, iTunes et tout le tsoin tsoin c’est livré avec le mac

Oui sur Mac, sur 10% des ordinateurs du marché quoi. Sur 90% des ordinateurs il faut installer un programme constructeur donc comme avec tout les autres fabricants.

PS: les logiciel constructeur sont bancale (exemple) pour Mac c’est si dur que ça a comprendre ??

PPS: tu vois ou les contact la ?? , la deuxième image si ça c’est pas mettre les mains dans le cambouis pour syncro tes contacts c’est quoi ?? et c’est quasi pareil pour les 3 marques Droid que j’ai en mains

Oui sur MAC Sony n'a pas sorti PC compagnon. Il l'a juste sorti pour 90% des ordinateurs : les pc. En gros pour 90% des utilisateurs la synchro des contacts est d'une simplicité enfantine et pour 10% c'est le bordel ... A voir qui est en tord. Toutes les marques ou juste Apple ...

Pour la screen 2 oui comme sa c'est impressionnant. Sauf qu'en réalité il suffit d'ouvrir le dossier image ou picture et op, toute tes photos sont la ... Sa c'est mettre les mains dans le cambouis : 1 clic ! Et donc t'a bien l'option disque dur non ?

Donc en gros on en reviens a ce que j'ai dis au début non ? Apple avec Apple : super. Apple avec autre chose : pourri. Et n'importe qu'elle autre marque avec n'importe qu'elle autre marque : super.

Attention toutefois, la facilité crée le besoin. Si tu aimes la photo, la vidéo, tu vas vouloir en avoir plein sur ton iPhone. L'appareil photo fait maintenant 8 MPx, filme en Full HD, les fichiers sont beaucoup plus lourds. Idem pour la musique, c'est tentant d'augmenter la qualité donc la taille des fichiers. J'ai un 4S 64 Go, j'ai mis tous mes CD dessus (35 Go), + 15 Go d'applis, reste moins de 14 Go pour les photos, vidéos, et tout le reste... On trouve toujours une raison d'en vouloir plus. Moi je te conseillerais de prendre la capacité maximum autorisée par ton budget.

PS @iPadOne et Paikaneur : je suis nouveau sur le forum, mais je me permets une remarque : il me semble que vous êtes partis dans votre guéguerre à vous, et que vous n'êtes plus du tout dans le sujet du post. Peut-être vaudrait-il mieux continuer ailleurs qu'ici, où Joukko ne faisait que demander des conseils pour l'aider dans son choix (même si cette demande semble inadéquate à certains). Moi je suis Mac addict depuis 1994, devenu Apple addict depuis le 3GS, donc pas forcément hyper-objectif, je connais très mal les smartphones sur Android, mais beaucoup mieux les
PC (à cause du boulot j'ai dû m'y mettre) y compris sous Windows 7. Quand je compare stabilité, ergonomie et facilité d'utilisation y a pas photo. Alors j'en déduis (peut-être trop vite et trop facilement) qu'entre Android et iOS ça doit être pareil... Quoiqu'il en soit ce n'est pas le sujet, qui est d'aider Joukko, et ce PS est déjà trop long... :)

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Non j'attend toujours qu'on me la fasse la liste ...

Quand on t’en donne une partie tu refuse de l’admettre parce-que dans ton esprit de nain borné Android est mieux tout ce qu’on peux te décrire est faux même quand tu sait même pas de quoi tu parle

Oui sur Mac, sur 10% des ordinateurs du marché quoi. Sur 90% des ordinateurs il faut installer un programme constructeur donc comme avec tout les autres fabricants.

Oui sur MAC Sony n'a pas sorti PC compagnon. Il l'a juste sorti pour 90% des ordinateurs : les pc. En gros pour 90% des utilisateurs la synchro des contacts est d'une simplicité enfantine et pour 10% c'est le bordel ... A voir qui est en tord. Toutes les marques ou juste Apple ...

Pour la screen 2 oui comme sa c'est impressionnant. Sauf qu'en réalité il suffit d'ouvrir le dossier image ou picture et op, toute tes photos sont la ... Sa c'est mettre les mains dans le cambouis : 1 clic ! Et donc t'a bien l'option disque dur non ?

tu est bouché ou quoi ???? NON le XPERIA NE MONTE PAS COMME UN DISQUE DUR

Donc en gros on en reviens a ce que j'ai dis au début non ? Apple avec Apple : super. Apple avec autre chose : pourri. Et n'importe qu'elle autre marque avec n'importe qu'elle autre marque : super.

tu fait quoi sur un forum Mac , si 90% du marché c’est mieux ??

Marc ce sont tes propos , et sincèrement je les comprend comme ça: va chercher tes réponses sur le net ici c’est pas la Fnac si tu a des questions précises on verra si on y répond. Je suis pas le seul a l’avoir compris de cette façon …
Au vu de tes réponses précédentes et de celles de certains autres, ce n'est pas ce que tu avais compris la première fois.

Moi je suis Mac addict depuis 1994, devenu Apple addict depuis le 3GS, donc pas forcément hyper-objectif, je connais très mal les smartphones sur Android, mais beaucoup mieux les
PC (à cause du boulot j'ai dû m'y mettre) y compris sous Windows 7. Quand je compare stabilité, ergonomie et facilité d'utilisation y a pas photo. Alors j'en déduis (peut-être trop vite et trop facilement) qu'entre Android et iOS ça doit être pareil... Quoiqu'il en soit ce n'est pas le sujet, qui est d'aider Joukko, et ce PS est déjà trop long... :)

Je bosse aussi en partie sur PC et la comparaison iOs/Android et PC/Mac n’est pas tout a fait la même Android offre plein d’options sympa mais ne fonctionne pas simplement sur cet OS quelques soit la version rien n’est simple et les sur-couches fabricants n’aide pas du tout. Google dit: plus de bouton physique home LG ou Samsung en mettent un Sony sort un appareil avec un sensor menu et en 2.3.7 quand tous le monde est en 4.0 les Softs de syncro sont tous des bouze infâme parce-que les Mac User ne sont pas intéressant a leur yeux, le seul qui a fait un bon soft de gestion du mobile c’est Microsoft pour son OS mobile (c’est étrange mais c’est le cas).

Sinon sur la question de la taille de la mémoire je te rejoins un peu mais plus sur le iPad j’ai pris 32Gb et j’ai du faire du ménage a cause de mes 5000 eBook avec le iPad y a pas mal de trucs qu’on a moins besoin dans son smartphone (enfin en ce qui me concerne).

Coyote 21 : a la base je voulais juste rétablir un peu de vérité. Certains écrivent des grosses conneries pour convaincre un acheteur potentiel c'est un peu normal de les rectifier. Maintenant si certains s'emportent faut bien que je réponde, question de politesse.

Quand on t’en donne une partie tu refuse de l’admettre parce-que dans ton esprit de nain borné Android est mieux tout ce qu’on peux te décrire est faux même quand tu sait même pas de quoi tu parle

Nain ?

Mais j’attends qu'on m'en donne une partie justement ... Tu as donner quoi pour l'instant ? La Synchro entre un mac et un Android ? Ce que j'ai marqué au début non ?

tu est bouché ou quoi ???? NON le XPERIA NE MONTE PAS COMME UN DISQUE DUR

Si, sur 90% des ordinateurs du marché en quelques secondes et sans problème ... (Et a priori sur Mac sa serait possible vu ton screen.)

Un nain a des problèmes de vue ?

tu fait quoi sur un forum Mac , si 90% du marché c’est mieux ??

Mieux ? J'ai marqué sa ou ? Tu est un nain aussi ? Je connais même pas les macs pourquoi j'en parlerai ? Je fais juste reconnaitre a Joukko que contrairement a ce que tu dis il a 9 chances sur 10 d'avoir autant voir plus de simplicité a synchro un Android qu'un Iphone.

Donc en gros Jekko : si tu as un mac tu devrais rester sur ton choix d'un Iphone pour la simplicité. Si tu a un PC la simplicité n'entre plus en compte, c'est pareil. A voir après ce que tu compte en faire (Xperia S : mémoire équivalente au 4S 32Go, autant de service et de fonctionnalités qui pourraient t’intéresser, etc pour 300€ de moins).

Au vu de tes réponses précédentes et de celles de certains autres, ce n'est pas ce que tu avais compris la première fois.

Marc je l’avais compris de la meme façon mais je te l’ai dit autrement car depuis le temps je sait que tu est toujours là pour aider quand tu peux même si des fois tu est un peu vache (moins que moi surement dans certains cas), les réponses des autres comme on s’est chopé un troll j’avoue peu-etre les avoir zappées.

---------- Nouveau message ajouté à 20h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

Et dire que c'est moi qu'on traite de désagréable.... :rolleyes: :D

Marc ne soit pas jaloux si tu a perdu ton monopole du coup de boule, mais ce Troll a besoin qu’on lui explique deux trois trucs de la vraie vie