Quel FAI pour un modem Ethernet ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Un ami souhaite s'acheter un mac et comme c'est son premier ordi il va aussi se prendre l'ADSL. Connaissant les problèmes posés par les modems USB, quel FAI lui conseiller pour qu'il reçoive un modem Ethernet histoire de pas avoir de kernel panic toutes les 10minutes et du coup lui faire regretter son iBook à 1400 boules :D ?

A vot' bon coeur :zen:
 
Salut,
Moi j'ai un abonnement chez Neuf, et leur modem ( Neuf Box ) est livré avec cable USB et Ethernet, j'ai utilisé le cable Ethernet et je n'ai eu aucun souci (cela fait 6 mois ) :up:
Je voudrais pas faire de pub mais j'ai reçu mon modem sous 4 jours, ligne activée en 1 semaine et branchement en 5 mn, bref bonne experience !
Voilà, à la prochaine !
 
Ok merci pour l'info :up:

PS : l'installation en Ethernet est-elle détaillée dans le manuel ? (Car je suppose qu'il y a un manuel :siffle: )
 
pour ma part modem ethernet bewan , envoyé par télé2internet, et facile , rapide , pas de mode d'emploi particulier , tu branches , un petit coup de configuration comme indiqué (mais c'est vraiment pas un mode d'emploi!!) et hop!!
 
Bajazet a dit:
l'installation en Ethernet est-elle détaillée dans le manuel ? (Car je suppose qu'il y a un manuel :siffle: )
C'est pas vraiment plus compliqué que de brancher une lampe et j'ai rarement vu des modes d'emplois livrés avec des lampes... :D
 
Effectivement y'a pas vraiment de mode d'emploi, il y a un cd fourni avec ( bien sur compatible OSX ) tu le lances (pas trop fort hein ! ) , tu confirmes le nom du modem, et puis tu branches quand on te dit "vous pouvez brancher votre modem" ;)
Serieusement, je suis pas bidouilleur et j'ai reussi du premier coup, c'est rassurant non ? :p

txusss
 
Modem ECI B-FOCUS ETHERNET
Routeur NETGEAR RP 614
FAI Club-internet 1024k 19,90 euros/mois
Et franchement ça marche nickel ;
Depuis que j'ai cette config (+d'1 an) la connexion a toujours été sans coupures ni problèmes.
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
 
Bajazet a dit:
L'intérêt c'est que ça soit le FAI qui fournisse le modem Ethernet :up: :D

absolument puisque tu l'as gratuitement ou quasi.

Par exemple, chez wanadoo, tu payes 1 ¤ pour le modem USB, 10 ¤ pour le modem ethernet : c'est 9 ¤ dépensés intelligemment. :D

Donc il suffit de chercher les FAI qui proposent un modem ethernet couplé à l'abonnement et à quel prix (c'est le même prinicpe pour les modems-routeurs-wifi).
 
j'ai reçu le dernier SVMMac de Janvier (et oui déjà !)
et dedans, ça tombe bien, y'a un tableau avec les offres ADSL grand public et les conditions
et que vois-je???
il n'y a que Free qui prête son modem

Les autres le loue
9Telecom: 2¤/mois
Club Internet: 5¤/mois
Free: Prêt
Tiscali: 4¤/mois
Wanadoo: 3¤/mois

pour les modems, je sais pas si ils sont ethernet, mais de toutes manière, si ils sont en USB, en ethernet, ils le loueront aussi, qui plus est surement cher.

donc voilà mon conseil: prend Free

après, c'est vrai qu'il faut relativiser avec ledébit que ton amis aura mais pour ça, il faut quelque précisions
 
Free ça marche mal, très mal ;)
En tout cas sur Paris, j'en connais qui s'arrachent les cheveux avec leur Frite-Box