Quel format pour le web ?

nicomax a dit:
De retour et toujours fébrile quand je lis ces discussions sur du streaming pour site commercial.
Après une longue discussion avec mon futur hébergeur pro, il me confirme que les formats les moins chers pour du streaming via solution pro sont les formats WMP et QT. Real étant plus cher car plus performant parait-il.

Aussi il me conseille de faire soit du MEPG-4, soit du WMV et ce à une vitesse d'encodage de grosso modo 150 bps. (sinon je vais payer plein pot ma bande passante).

Est-ce quelqu'un a déjà encoder en wmv à une vitesse de 150bps ??? Mon dieu, c'est caca (et je reste poli)

donc, question : Si j'encode mes vidéos au format mpeg4, est-ce que les pcistes lanbdas qui n'installent rien pourront lire mes vidéos ?????


:)


Wmv, habituellement j'encode en 182 kps......
(voir le resultat trois post au dessus)....

sinon, en MP4, normalement le son est en AAC...donc pas top pour les pciste....;)

et effectivement, le Real, est le plus protege.....
performant, tout depend de ce que l'on entend par là....

ps:c'est pourquoi au juste ce threaming...?
 
samalaplaya a dit:
:eek::eek::eek::eek::eek::eek: JE RÊVE :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

(private joke: ligne à la Tibule)

Donc tu as le codec de divx.com !!! (et plus précisément c'est "Exporter: Séquence vers DivX AVI", c'est ça ? et non pas DivX tout seul ?), il fallait le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:):hosto:


(fin d'interlude Tibule, mais je rêve quand même).

Donc, c'est présent aussi à l'export de iMovie, et c'est aussi comme ça que tu dois faire le divx que l'on voulait. Après, change .divx en .avi et mets le sur ton site.

BEN OUI JE VAIS FINIR PAR PARTIR A L'HOSTO ! J'en peux plus de vos bidules codec et tout et tout!

Je ferai ça après ma sieste...les cigales ont déjà crevé depuis un moment:hosto::hosto::hosto:
ah j'aimerai bien vous payer un pastis pour vous remercier !!! Croyez-moi en tous cas il est cybernétique mon pastaga :D :hosto: :hosto: :hosto: :affraid: :modo: :king: :sick:
 
charles1rst a dit:
BEN OUI JE VAIS FINIR PAR PARTIR A L'HOSTO ! J'en peux plus de vos bidules codec et tout et tout!

Je ferai ça après ma sieste...les cigales ont déjà crevé depuis un moment:hosto::hosto::hosto:
ah j'aimerai bien vous payer un pastis pour vous remercier !!! Croyez-moi en tous cas il est cybernétique mon pastaga :D :hosto: :hosto: :hosto: :affraid: :modo: :king: :sick:

tu as jeté un oeil au video que je t'ai faites....?
 
stook a dit:
tu as jeté un oeil au video que je t'ai faites....?

Alors OUI merci j'ai jeté un oeil :affraid:
Pour celle en wmv, elle s'ouvre dans une dimension trop grande qui diminue la qualité. Bien sûr en réduisant la fenêtre c'est OK. Mais l'internaute lambda y pensera-t-il seulement ? Elle s'arrête avant la fin. Est-ce volontaire de ta part ? (la critique est facile mais l'art est difficile... :hosto: )
Pour celle en .avi, elle s'ouvre en format déformé (trop large) et il n'y a pas de son.
Suis-je le seul chez qui ça se passe comme ça?
:confused:
 
charles1rst a dit:
Alors OUI merci j'ai jeté un oeil :affraid:
Pour celle en wmv, elle s'ouvre dans une dimension trop grande qui diminue la qualité. Bien sûr en réduisant la fenêtre c'est OK. Mais l'internaute lambda y pensera-t-il seulement ? Elle s'arrête avant la fin. Est-ce volontaire de ta part ? (la critique est facile mais l'art est difficile... :hosto: )
Pour celle en .avi, elle s'ouvre en format déformé (trop large) et il n'y a pas de son.
Suis-je le seul chez qui ça se passe comme ça?
:confused:

ce n'etait que 2 exemple, je ne vais pas te macher le travail..... :D
donc je ne me suis pas penché sur les tailles....
(sur l'avi, j'ai du son......et le Wmv, je le vois en entier....)
 
stook a dit:
ce n'etait que 2 exemple, je ne vais pas te macher le travail..... :D
donc je ne me suis pas penché sur les tailles....
(sur l'avi, j'ai du son......et le Wmv, je le vois en entier....)

Ca d'accord je comprends que tu me maches pas le travail. Mais pour le son sur l'avi c'est quand même très bizarre et j'ai essayé avec 2 navigateurs différents. :confused:
 
charles1rst a dit:
Ca d'accord je comprends que tu me maches pas le travail. Mais pour le son sur l'avi c'est quand même très bizarre et j'ai essayé avec 2 navigateurs différents. :confused:

il gaut que tu te mettes dans la tete , que ce n'est pas le navigateur qui lit tes videos, mais le lecteur....logiquement, dans ce cas ce devrait etre QT......
donc qt ne lit pas le mp3.......curieux...... ;)
 
samalaplaya a dit:
Donc tu as le codec de divx.com[/b][/size] !!![/size] (et plus précisément c'est "Exporter: Séquence vers DivX AVI", c'est ça ? et non pas DivX tout seul ?), il fallait le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:):hosto:

Donc, c'est présent aussi à l'export de iMovie, et c'est aussi comme ça que tu dois faire le divx que l'on voulait. Après, change .divx en .avi et mets le sur ton site.

NON dans iMovie j'ai la possibilité d'exporter vers AVI ou DIVX mais pas DIVX AVI. Pourtant c'est la dernière version !! Je deviens FADA !!
:hosto: :hosto:

Bon je place ICI une séquence en QT, une en .AVI et une autre en DivX, les visiteurs auront le choix et s'ils ne savent pas s'en servir....je leur dirai d'aller voir sur le forum macgénération !!! ;) :D

C'est vrai à la fin j'en deviens complètement fada ! :hosto::hosto::hosto: et en plus ce n'est qu'un bout d'essai. maintenant il faut que je m'attaque à qq chose de plus agréable à voir...Au boulot :mouais:
 
Bon je place ICI une séquence en QT, une en .AVI et une autre en DivX, les visiteurs auront le choix et s'ils ne savent pas s'en servir....je leur dirai d'aller voir sur le forum macgénération !!!
Charles, je conclue pour ma part dans ce dernier post: saches que tes 2 fichiers sont des divx, puisque les 2 contiennent une piste video: mpeg4 + audio:mp3 et des extensions de divx (ta piste video sur les 2 est d'ailleurs la version 5 de DivX)... N'allons pas plus loin.

-> À visionner les 2, je préfère celle en ".divx" en terme de "grain", mais c'est personnel.
Mon conseil final: tes videos, compresse les comme tu as fait celle là, puis change juste ".divx" en ".avi" derrière le nom et mets les sur ton site. C'est tout.

Cette manoeuvre vise à faire comprendre aux browsers (qui n'ont pas tous encore appris quoi utiliser pour lire un .divx) qu'ils ont un plug-in qui sait le lire. Ils le liront "dans la page": sur un PC, c'est le plug-in WindowsMediaPlayer (par ex. de Internet Explorer de m....) qui le lira; sur un Mac, c'est le plug-in QT (par exemple dans Firefox comme chez moi) qui le lira.
Bonne chance, travaille bien et à la prochaine. ;)
 
samalaplaya a dit:
Charles, je conclue pour ma part dans ce dernier post: saches que tes 2 fichiers sont des divx, puisque les 2 contiennent une piste video: mpeg4 + audio:mp3 et des extensions de divx (ta piste video sur les 2 est d'ailleurs la version 5 de DivX)... N'allons pas plus loin.

-> À visionner les 2, je préfère celle en ".divx" en terme de "grain", mais c'est personnel.
Mon conseil final: tes videos, compresse les comme tu as fait celle là, puis change juste ".divx" en ".avi" derrière le nom et mets les sur ton site. C'est tout.

Cette manoeuvre vise à faire comprendre aux browsers (qui n'ont pas tous encore appris quoi utiliser pour lire un .divx) qu'ils ont un plug-in qui sait le lire. Ils le liront "dans la page": sur un PC, c'est le plug-in WindowsMediaPlayer (par ex. de Internet Explorer de m....) qui le lira; sur un Mac, c'est le plug-in QT (par exemple dans Firefox comme chez moi) qui le lira.
Bonne chance, travaille bien et à la prochaine. ;)

Bonsoir Sam et MERCI :up: pour ce travail de conseil de ta part sans oublier FBS et Stook qui avez tous 3 tenté de me faire rentrer dans le monde hermétique des codecs...Comme je suis persévérant, j'y arriverai ! Mais "cong" :D ya de quoi devenir FADA ! :hosto::hosto::hosto:
:up: :D
 
nicomax a dit:
:)
pour tes vidéos, il s'agit là de vidéos à télécharger, pas en streaming...



c'est quoi le threaming ?

oui, faute d'hortographe.....pas threaming, streaming......:rolleyes:.....
et toi tu veux du streaming....? la question etant pourquoi...?
quand a ma video, elle n'est pas a "telecharger", je la vois dans mon navigateur...;)
donc toujours pas compris ce post...?

quoi qu'il en soit 182 quand meme.....;)


@Charles, bon, ton probleme semble reglé..... ;)
 
stook a dit:
@Charles, bon, ton probleme semble reglé..... ;)

OUI merci :up: Cela n'a pas été sans mal...et j'ai encore plein de choses à apprendre, mais grâce à ce forum je suis moins ignare qu'au début :D
Le pastis t' attend à l'ombre du platane centenaire ou au bord de la piscine... ;)
 
charles1rst a dit:
OUI merci :up: Cela n'a pas été sans mal...et j'ai encore plein de choses à apprendre, mais grâce à ce forum je suis moins ignare qu'au début :D
Le pastis t' attend à l'ombre du platane centenaire ou au bord de la piscine... ;)

pas de promesse en l'air, j'habite pas si loin que ça......:D
et je passe l'ete encore plus pres...:D


@Nicomax, j'y reviens, si j'ai bien compris, tu veux faire du streaming lisible sur mac et pc et donc en WMV....avec un fps de 150.....rien compris a ton probleme.....
si ce n'est que le soucis du MP4, alors je t'ai donné la reponse.....;)
a moins que tu fasse du mp4 avec son MP3 et encore en h263 maxi.... ;)
 
stook a dit:
oui, faute d'hortographe.....pas threaming, streaming......:rolleyes:.....
et toi tu veux du streaming....? la question etant pourquoi...?


Parce que l'intérêt de faire un site de vidéos payantes n'est pas que les gens puissent les télécharger et les garder pour eux, dans ce cas là ils ne payent qu'une fois et font passer les vidéos aux autres, intérêt commercial = zéro. Ok des mecs un peu plus futés que la moyenne sauront se débrouiller pour retrouver l'url même s'il est codé, mais le streaming ne permet pas de téléchargement direct. De plus, le streaming permet à l'internaute de visionner la vidéo au moment meme où il clique dessus et donc pas d'attente... ;-)


stook a dit:
quand a ma video, elle n'est pas a "telecharger", je la vois dans mon navigateur...;)
donc toujours pas compris ce post...?

Sur mac, ok, elle se lit en même temps qu'elle se télécharge.
Mais j'ai regardé ton lien d'un PC, et là tu dois attendre que la vidéo se charge intégralement avant de la regarder... Et le but de ce post, si mes souvenirs sont bons concernent la visibilité des vidéos faites sur par des PC... Donc je pense avoir quand même compris ce post ;)
 
nicomax a dit:
Parce que l'intérêt de faire un site de vidéos payantes n'est pas que les gens puissent les télécharger et les garder pour eux, dans ce cas là ils ne payent qu'une fois et font passer les vidéos aux autres, intérêt commercial = zéro. Ok des mecs un peu plus futés que la moyenne sauront se débrouiller pour retrouver l'url même s'il est codé, mais le streaming ne permet pas de téléchargement direct. De plus, le streaming permet à l'internaute de visionner la vidéo au moment meme où il clique dessus et donc pas d'attente... ;-)




Sur mac, ok, elle se lit en même temps qu'elle se télécharge.
Mais j'ai regardé ton lien d'un PC, et là tu dois attendre que la vidéo se charge intégralement avant de la regarder... Et le but de ce post, si mes souvenirs sont bons concernent la visibilité des vidéos faites sur par des PC... Donc je pense avoir quand même compris ce post ;)

non, j'ai dit que c'etait moi qui n'avait pas compris ton post....maintenant, c'est clair.....
et non, j'ai pas fait de streaming, et je comprend ton interet de faire ainsi....
mais il est clair qu'en streaming, tu vas perdre en qualité, c'est evident....
maintenant, ce que je n'est pas compris c'est ta question.....
comment faire mieux que 150fps en Wmv streaming.....ben, si c'est ça, y a pas...;)
 
:D Eh les gars, l'objectif est de faire atteindre 10 pages au thread, c'est ça ? :D
Parce que moi j'y ai déjà versé 2 ou 3 pages avec Albert, à vous de jouer ! :D Mais vous m'avez l'air motivés !




PS:
De plus, le streaming permet à l'internaute de visionner la vidéo au moment meme où il clique dessus et donc pas d'attente... ;-)
Mais j'ai regardé ton lien d'un PC, et là tu dois attendre que la vidéo se charge intégralement avant de la regarder...
Vite fait, je pense que tu te fais un petit film (c'est le cas de le dire :)) à ce sujet. Le fait de visionner rapidement un fichier (avant d'avoir dl jusqu'à la fin) dépend de: 1/ la manière de laquelle il a été encodé, donc coté serveur; 2/ les paramètres cache du soft, coté client, qui va lire le fichier... Donc si un gars l'a vu rapidement sur un mac et pas coté pc, c'est uniquement parce que le 2ème a mis des options cache du type "tout télécharger avant de commencer la lecture", sans plus... Ce n'est pas mac/pc, c'est le soft en lui-même et pas l'os qui joue... Puisque tu as un mac, pour approfondir le sujet, je te suggère de fouiller le net à la recherche de pages concernant l'utilisation poussée du fast start de QT en streaming, par ex...
Désolé, ça fait pas mal de temps que j'ai plus les liens (en anglais).
Bonne soirée.
 
samalaplaya a dit:
:D Eh les gars, l'objectif est de faire atteindre 10 pages au thread, c'est ça ? :D

attention, pour ça (le Flood), je suis très très fort.....:siffle:....

samalaplaya a dit:
Vite fait, je pense que tu te fais un petit film (c'est le cas de le dire :)) à ce sujet. Le fait de visionner rapidement un fichier (avant d'avoir dl jusqu'à la fin) dépend de: 1/ la manière de laquelle il a été encodé, donc coté serveur; 2/ les paramètres cache du soft, coté client, qui va lire le fichier... Donc si un gars l'a vu rapidement sur un mac et pas coté pc, c'est uniquement parce que le 2ème a mis des options cache du type "tout télécharger avant de commencer la lecture", sans plus... Ce n'est pas mac/pc, c'est le soft en lui-même et pas l'os qui joue... Puisque tu as un mac, pour approfondir le sujet, je te suggère de fouiller le net à la recherche de pages concernant l'utilisation poussée du fast start de QT en streaming, par ex...
Désolé, ça fait pas mal de temps que j'ai plus les liens (en anglais).
Bonne soirée.

tout a fait d'accord.....
mais la raison principale du choix du streaming (si j'ai bien compris) est surtout le but commercial et la peur (ou du moins la protection) vis a vis des risques d'échange de ses fichiers vidéo....
et sur ce, je ne commenterai pas car ce fil n'a même pas besoin d'une polémique ,du a la liberté du virtuel et des non lois l'accompagnant, pour faire les 10 pages prévu...:D.....mais bon....;)
d'autant que comme il le dit un streaming est (pour ce qui le veule ) aussi accessible qu'un autre type de fichier, surtout sous .mov......;)

mais je n'ai rien dit.....:siffle:....
 
Euh, elles me donnent mal au c½ur, ces vidéos. C'est le traveling ondulé qui part dans l'autre sens après les coups de gongs, je crois. C'est un peu à gerber, malgré que le sujet soit pas mal. Vous vous êtes donné beaucoup de mal pour le contenant au détriment du contenu, non ?
Mais c'est peut-être le chorizo qui ne passe pas après une nuit blanche à vous lire en entier (entre autres).
Ça nous ramène au cochon, dans lequel tout est bon, voilà donc pourquoi "copains comme cochons".
 
apenspel a dit:
Euh, elles me donnent mal au c½ur, ces vidéos. C'est le traveling ondulé qui part dans l'autre sens après les coups de gongs, je crois. C'est un peu à gerber, malgré que le sujet soit pas mal. Vous vous êtes donné beaucoup de mal pour le contenant au détriment du contenu, non ?
Mais c'est peut-être le chorizo qui ne passe pas après une nuit blanche à vous lire en entier (entre autres).
Ça nous ramène au cochon, dans lequel tout est bon, voilà donc pourquoi "copains comme cochons".

pinaise, tu as pris quoi...?:mouais: