Quel format pour le web ?

Fat Boss Slim a dit:
Quelle est la durée de ton film déjà ?

Pour gagner de la place : baisser le framerate, le bitrate, la qualité du son (mono), taille de la vidéo en px.

Durée : 12min45

j'ai passé le bitrate à 1024 comme proposé.
Le framerate est de 25, je le descend de moitié ?
taille en px, qu'est-ce ?
 
FBS, bravo.

En passant le bitrate à 512 et le framerate à 12,5, j'obtiens un fichier de 55 Mo.

Dernière question après je disparaîs : 55 Mo pour du streaming, c'est bon ?????

:D
 
Ce ne sera pas du streaming. Si la connexion du visiteur le permet, la lecture commencera avant la fin du téléchargement. Il pourra le visionner en temps réel si ton serveur peut assurer un débit suffissant ET que sa connexion dépasse un débit de 70 ko/s en download.

Pour du streaming, il faut un serveur de streaming.

Et comme par magie, quand tu divises tous les paramètres par deux, alors le poids fait de même ;)
 
Fat Boss Slim a dit:
Ce ne sera pas du streaming. Si la connexion du visiteur le permet, la lecture commencera avant la fin du téléchargement. Il pourra le visionner en temps réel si ton serveur peut assurer un débit suffissant ET que sa connexion dépasse un débit de 70 ko/s en download.

Pour du streaming, il faut un serveur de streaming.

Et comme par magie, quand tu divises tous les paramètres par deux, alors le poids fait de même ;)


qu'es tu en train de me dire ? Que ça n'ira pas ?
Je vais effectivement passer par un serveur pro, (donc payant, assez cher). Ils font du streaming. je veux juste savoir si en leur filant mes films convertis comme tu me l'as indiqué, cela ira.
Ex, si je donne mon film de 55 Mo à mon hébergeur pro, il pourra sans problème le diffuser en streaming ? Ou y a t-il des normes de format, de taille à respecter ?
 
:)
Merci à toi et merci à tous pour votre aide et pour faire partager votre expérience.
bonne journée
 
Fat Boss Slim a dit:
Petite bidouille avec Toast en pas-à-pas :

- Ouvrir Toast, onglet Vidéo et choisir Video CD à gauche.

- Glisser le fichier à encoder dans la fenêtre principale.

- Menu Fichier > Sauvegarder image physique.

- Monter l'image disque et copier le fichier .DAT qui se trouve dans le dossier MPEGAV, sur le bureau.

- Renommez-le avec .mpg à la fin et vous avez un MPEG1 de petite taille et en temps record !

Alors là j'en reste comme deux ronds de flan ! (on a beau aimer le flan on se demande bien ce qu'il vient faire dans ce codec :D ) Ta bidouille marche impeccable mais je pars d'un fichier en .mov de 5,1 Mo et je me retrouve avec un mpg de 15,8 Mo. Tu parles d'un MPEG de "petite taille"...alors explique moi ce qui se passe ? On peut ensuite le réduire ? Je suis assez nul dans tout ça mais je sens une telle bonne volonté et entr'aide de la part des grands pros qui surfent sur ce forum que je n'hésite pas à vous mettre à contribution ! :eek:
 
Fat Boss Slim a dit:
Ton fichier d'origine est tout simplement plus compressé ou dans un format plus petit que le résultat.

Alors pourquoi en faire un MPEG1 ? :D

La bonne blague ! Je veux en faire un mpeg puisqu'on me dit que mettre un .mov sur un site qui va être visité par 90% de PCistes me fera perdre des visiteurs. Donc en lisant les posts de ce forum, je tente de passer de QuickTime à mpeg et voilà le résultat !
Et le mpeg 4 c'est pas aussi bien ? car là j'arrive à 4,1 Mo ce qui me satisfait relativement.
Est-ce un bon format pour les Pc istes?
Merci pour ton dévouement à la cause ;)
 
Ah !?? FBS, tu entends ? j'ai peut-être enfin trouvé un gars qui, au bout de quelque fils traitant de compatibilité, pourrait épouser ma thèse du divx et non du mpeg 1 ! ;)
 
samalaplaya a dit:
Ah !?? FBS, tu entends ? j'ai peut-être enfin trouvé un gars qui, au bout de quelque fils traitant de compatibilité, pourrait épouser ma thèse du divx et non du mpeg 1 ! ;)


bah, je partage ton .avi ( ok, elle est mauvaise....)
sinon, le mieux c'est un .mov et un Wmv.....
mais pour qu'une seule video soit lisible par le plus grand nombre, rien ne vaut le Divx.....
j'ai malgre tout un ami qui prefere le Real......disant qu'open source, qui le veut peu l'avoir....
mais il me semble que dans ces condition autant garder QT ( enfin, un .mov.....)

le seul avantage du .mov+Wmv, c'est que cela permet d'atteindre les assistés du wmp qui n'installe jamais rien et qui n'ont peut etre pas de codecs Divx.....
car si dans ce cas la solution est de dire de l'installer ( le codec ), il faut penser qu'on revient a l'installation de QT

mais il est tard et je ne pense pas etre tres clair.... :D :D
 
stook a dit:
bah, je partage ton .avi ( ok, elle est mauvaise....)
sinon, le mieux c'est un .mov et un Wmv.....
mais pour qu'une seule video soit lisible par le plus grand nombre, rien ne vaut le Divx.....
j'ai malgre tout un ami qui prefere le Real......disant qu'open source, qui le veut peu l'avoir....
mais il me semble que dans ces condition autant garder QT ( enfin, un .mov.....)

le seul avantage du .mov+Wmv, c'est que cela permet d'atteindre les assistés du wmp qui n'installe jamais rien et qui n'ont peut etre pas de codecs Divx.....
car si dans ce cas la solution est de dire de l'installer ( le codec ), il faut penser qu'on revient a l'installation de QT

mais il est tard et je ne pense pas etre tres clair.... :D :D

Bon alors toi qui es un fan du DivX tu peux m'expliquer pourquoi quand je fais un codage de .mov en divX, le résultat est visible sur mon Mac mais quand je le upload sur mon serveur, le résultat donne une page immense remplie de signes cabalistiques incompréhensibles ?? J'ai essayé 2 fois et ça a tjs fait ce bordel illisible. Donc j'ai renoncé au DivX pour le moment à cause de ça. Help ! :eek: :eek:
 
bah, je partage ton .avi ( ok, elle est mauvaise....)
Nan, ça va encore...elle est fraîche et à propos au moins;)
mais pour qu'une seule video soit lisible par le plus grand nombre, rien ne vaut le Divx.....
Là, tu m'étonnes... Je ne me rappelais plus que tu prônais le divx dans ces cas (enfin je dis ça car je fais référence à un long thread avec Tibule, FBS et KCD and co il y a un moment).
j'ai malgre tout un ami qui prefere le Real......disant qu'open source, qui le veut peu l'avoir....mais il me semble que dans ces condition autant garder QT ( enfin, un .mov.....)
Nan, Real sera toujours plus accessible qie .mov dans ce cas là
le seul avantage du .mov+Wmv, c'est que cela permet d'atteindre les assistés du wmp qui n'installe jamais rien et qui n'ont peut etre pas de codecs Divx.....
Là on est dans le vif du sujet: je suis d'accord avec toi concernant l'assistanat de WMP et l'installation éventuelle de codecs... C'est pour celà que je suggère le divx: c'est un des meilleurs rapport qualité/poids sur le web, tout le monde (presque) le connait maintenant puisqu'il a alimenté quelques débats (pas toujours pour de bonnes raisons) et est donc populaire.

En conclusion, pour contrer la non installation de codecs, je suggère de faire des divx avec un lien direct vers le player de divx.com. L'assisté, dans ce cas, a l'impression que c'est une bonne idée de l'installer (et c'est vite installé).

Ps: j'étais pas super clair non plus... welcome:D
 
Fat Boss Slim a dit:
:D héhé et voilà le débat relancé !

Eh oui sans codec pas de DivX en lecture ! Alors que le MPEG1 :siffle:

Hehehehe... J'aurais pu parier cher sur une réponse de FBS et du mpeg1 :coucou:!!!

C'est vrai, contre le mpeg1, y'a pas grand chose à dire puisqu'y a rien à installer. Là où il pourrait y avoir débat, c'est sur le rapport qualité/poids dont je parlais...
Et pour être honnête, ça me fait malgré tout un peu c.... de conseiller un format de 1991, c'est con mais ça joue un peu, j'avoue.;)
 
Sam, dans le cas present, on voit bien que dans le cas du le choix du divx, il faut l'installation du codec....
(donc pourquoi pas a l'installer choisir un autre type de format ou de lecteur)....

j'en reviens a nouveau a dire que le choix d'un .mov et d'un .wmv est peut etre des plus interessant.....
(c'est triste a dire, mais vu le nombre de mac-user avec Wmv, on pourrait presque conseiller un simple WMV....pour toucher le plus plus grand nombre sans qu'ils n'aient rien a installer....)


pour le Mpeg1....pourquoi pas, m'enfin, j'aime pas trop trop ce format....

enfin dans l'ensemble , le divx......(ou Xvid, apres tout....puis je prefere celui-là....).....c'est quand meme bien....
 
Ouais ouais, je sais... Mais bon, tu fais un site, à chaque fois tu fais 2 fichiers ? C'est chiant.
Effectivement, le wmv suffirait, c'est déjà plus logique... Mais là, c'est perso comme avis. Je me refuse à le faire, c'est une histoire de TF1/McDonald/Budweiser, tu vois ? Pourtant, ch'uis vraiment pas un gars à principes :)

Donc ça:
c'est triste a dire, mais vu le nombre de mac-user avec Wmv, on pourrait presque conseiller un simple WMV....pour toucher le plus plus grand nombre sans qu'ils n'aient rien a installer....)
Je peux pas.

C'est pas parce qu'un mec dit: j'ai des ronds et j'impose, dans mon monopole, un lecteur pourri que tout le monde doit répondre: "ok, on s'adapte à ton produit pourri". Je préfère l'évolution positive.

En plus, ça me gonfle de brader la qualité d'une création et donc le xvid convient bien.

Concrètement, je n'adhère pas à: "oui, c'est vrai, le divx est mieux mais certains assistés ne pourront pas le lire, donc je suggère un truc moyen à contre-coeur", car si personne n'aiguille un peu les gens dans le bon sens, alors c'est sûr que ça ne va pas évoluer... C'est pas très éducatif, faut bien commencer à un moment, sinon, on pouvait rester au mpeg1 de 1991. C'est ça mon "problème".

Et pour ne pas rebuter par des instal., je préfère dire:"installe un lecteur (tu double cliques et il fait tout et toi rien, ça rassure toujours, ça) que tu trouveras sur un site officiel, que de suggérer l'instal. du codec qui passera forcément (à tort) pour une bidouille dans la tête du gars...

Voilà voilà...:)
 
je ne peux que te donner raison, ne serait-ce que parce que je n'utilise pas de Wmv sur le net.....
mais plutot du xvid.....
mais bon, faut avouer que c'est quand meme le plus simple pour le type de site dont on parle....
on parle d'un site "commercial"....pour une bien jolie maison d'hote....
donc, il faut vraiment touhcer le plus grand nombre.....
et par exemple, je navigue toujours sans pop-up (et rarement avec cookie...)
lorsqu'un site necessite les pop-up, je passe mon chemin.....car cela m'agace....
voila, je suis tétu, mais si un codec ne correspond pas a ceux que j'ai, je passe....
et combien comme ça....de plus avec tous les virus & co, les pciste installe de moins en moins de truc sur leurs machines....
alors si c'est pour un site personnel, ou je ne sais, pourquoi pas le Xvid.....
mais pour un site commercial, je reste sur le WMV, meme si ça fait rire Ronald le mechant clown...:D

mais bon, tu as tout a fait raison.....a charles de choisir.....
tout depend si il veux faire avancer les choses ou toucher le plus grand nombre.....;)