Quel graveur BD-R externe pour iMac ?

MisteurJ

Membre confirmé
24 Octobre 2012
25
0
Hello,
je pensais trouver de nombreux posts sur le sujet, mais non...

Des modèles de graveur BD-RW externes à conseiller pour mon iMac late-2012 ?
Il n'y quasiment pas de modèles USB3 sur le marché français, pour le reste on les compte sur les doigts d'une main...
Le tout dans des prix acceptables (<80€) et pourquoi pas couleur alu ?:cool:

Merci ! :)

Je me réponds :
j'ai trouvé un modèle, le Storeva Slim, USB3, trouvable chez un revendeur Mac bien connu... A 115€ !!

Pour le reste, du Samsung, LG, aux alentours de 90€, noirs. USB2, et pas de support permettant de les faire tenir debout, dommage.

Va tout simplement faire un tour chez OWC, ils ont pas mal de matos. J'ai commandé mon Pansonic chez eux et je prendrais un Pionner en plus. Il n'y a pas mieux que Pioneer en qualité de gravage ;)

Et si on en a parlé sur plusieurs sujets !

J'ai oublié de préciser que je voulais un graveur "portable" du type SuperDrive, donc chez OWC il n'y a qu'un modèle en USB2 à 98$ + les frais de port et les taxes douanières... Et la mécanique interne n'est pas précisée.
http://eshop.macsales.com/item/OWC/MRSSBDR6X/
Et selon différents forums, il faut se méfier des graveur auto-alimentés en USB2, l'alim du port risque de ne pas être suffisante, c'est mieux en USB3 parait-il.

J'ai oublié de préciser que je voulais un graveur "portable" du type SuperDrive, donc chez OWC il n'y a qu'un modèle en USB2 à 98$ + les frais de port et les taxes douanières... Et la mécanique interne n'est pas précisée.
http://eshop.macsales.com/item/OWC/MRSSBDR6X/
Et selon différents forums, il faut se méfier des graveur auto-alimentés en USB2, l'alim du port risque de ne pas être suffisante, c'est mieux en USB3 parait-il.

C'est du Panasonic, et j'en ai un chez moi. Effectivement il n'est qu'en USB2, mais ça marche. Je voulais un premier produit, mais je complèterais avec un Pioneer non portable car la qualité de gravure de ces mécaniques n'a rien à voir avec des modèles portables ...